Ça fait quelques temps que la chose me tente, mais ce coup ci c'est suffisamment avancé pour que je vous montre quelques images de la chose...
La chose c'est du polycarbonate thermoformé, j'aime bien le principe des ces carrosseries ultra légère, qui sont de purs objet de slot, et en toute logique cela doit permettre des performances très intéressantes
J'ai donc comme très souvent dans mes productions commencé par dessiner un petit quelque chose pour installer en dessous :
Du classique au 1/32 moteur cage courte en side, et une architecture que j'aime assez ou le guide est installé sur le bloc support moteur train arrière et fixé sous une platine intégrant le train avant et la liaison à la carrosserie (géométrie habituelle sur les BRM au 1/24). Le tout est réglable par des vis métriques.
Pour la déco c'est très bref, et c'est très différent de ce qu'on fait d'ordinaire, puisqu'il faut penser à l'envers, mais c'est un coup à prendre, et c'est finallement assez rapide pour faire des décos simplistes comme celle ci, et au moins on a pas d'inquiétude pour le vernis :
Comme ça fonctionne carrément bien, j'ai décidé de me lancer sur d'autres modèles mais au 1/24 maintenant. Le dessin est bien avancé, j'ai dessiné des inserts pour les 3 autos afin qu'elle soient un peu plus chouettes.
Toujours en Side, mais ce coup ci ce sera un cage longue, ça devrait envoyer vu le poids plume de la machine... Le montage du premier proto est en approche...