Alain Craniotakis a écrit :Louise a écrit :Ah ah j'ai tout lus c'est super comme SF, même si personnnellement vu comme c'est parti là, j'ai des très gros doutes que l'humanité puisse dépasser 2100 et si c'est le cas dans quelle état sera notre pauvre petite planète
Merci d'avoir pris le temps de tout lire. Pour répondre à ta question, ne t'en fais pas trop pour la planète, elle a de la ressource et elle le prouve en ce moment, en nous punissant de ses intempéries, sécheresses et autre phénomènes sympathique.
De plus à peine cinq siècles après notre disparition, il ne restera pratiquement plus de traces de notre passage. La nature auras repris ces droits, comme elle a si bien su le faire après les cinq premières extinctions massives.
La pire de ces extinctions fut sans doute la première, lors de laquelle notre belle terre fut frappée par un flux de rayon Gama, (pas la lessive) suite à l'explosion d'une super nova. 95% de toutes vies avait été éradiqué, pourtant quelques centaines de millénaires après ça la vie pullulait partout.
La planète était là avant nous et le sera après, il faudrait interdire de dire sauvons la planète car cela nous éloigne de nos problèmes, pauvre planète, mais non, la planète n'est pas une entité, c'est une biosphère, et comme tu le dis Alain, il faudra peu de temps après la disparition du genre Humain pour que la nature ait effacé nos traces, nous devons dire sauvons l'Humanité de ses propres conneries, nous devons dire sauvons-nous de nous-même ! Et pis c'est tout !! Mordel de berde... avec moi-même car je trouve que c'est bien ce que j'écris...