Pignon Slot-It

FAE
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 1 décembre 2024 à 00h55

Bonsoir

A cause d'un soucis de taille de couronne (trop grand par rapport au pneu AR) actuellement sur un ratio 11x36 avec un pignon 6.5mm et couronne de 18mm
je me demandais s'il est possible d'utiliser un pignon plus grand, en gardant le même nombre de dents mais je ne trouve que le pignon 6.75mm slot it anglewinder.
Sinon il existe des 12 dents 7mm ergal mais cela changerai le ratio...

qq un a t il dejà mis un pignon AW en sdw ?

jc
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : dimanche 1 décembre 2024 à 09h41

FAE a écrit :

Bonsoir

A cause d'un soucis de taille de couronne (trop grand par rapport au pneu AR) actuellement sur un ratio 11x36 avec un pignon 6.5mm et couronne de 18mm
je me demandais s'il est possible d'utiliser un pignon plus grand, en gardant le même nombre de dents mais je ne trouve que le pignon 6.75mm slot it anglewinder.
Sinon il existe des 12 dents 7mm ergal mais cela changerai le ratio...

qq un a t il dejà mis un pignon AW en sdw ?

Hello,

A ma connaissance, les pignons AW de Slot.It sont droits, seules les couronnes sont biseautées (contrairement à NSR par ex.).
Donc aucun souci pour mettre un pignon AW en sdw.

--
jc

FAE
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 1 décembre 2024 à 10h45

Merci JC
Bon y a plus qu'à virer le pignon 6.5 ... Sans extracteur et sans foirer l axe du moteur... La mission du dimanche apm

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : dimanche 1 décembre 2024 à 11h27

FAE a écrit :

Bon y a plus qu'à virer le pignon 6.5 ... Sans extracteur et sans foirer l axe du moteur... La mission du dimanche apm

Très mauvaise idée de faire cette opération sans outil spécifique, idem pour monter un pignon : quand tu auras fusillé 2 ou 3 moteurs, tu te rendras compte que ce genre d'investissement est vite rentabilisé

@+
Fred

hakaa
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 1 décembre 2024 à 11h57

FAE a écrit :

Merci JC

C'est pas très conseillé, si en plus tu penses y passer toute l'après midi... tu as des extracteurs à tout les prix.
J'en avais acheté un sur Lbc d'occase à 5€, évidemment pas terrible, mais ça faisait le job, depuis j'ai investi dans un slot it, bon, un peu chère.

FAE
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 1 décembre 2024 à 12h20

Arff oui je sais bien ... (Elle commence a me revenir chère la proxy25 )
A moins de trouver un sloteur pas loin de moi de ttes façons je vais pas trop avoir le choix...

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 2 décembre 2024 à 08h21

FAE a écrit :

Arff oui je sais bien ... (Elle commence a me revenir chère la proxy25 )
A moins de trouver un sloteur pas loin de moi de ttes façons je vais pas trop avoir le choix...

Ça m'avait fait un peu mal aussi à l'achat, je trouvais ça très cher … mais en 10 ans il a déjà bien servi et il a été complètement amorti

Un peu moins cher que le Slot.It il y a le SlotingPlus.

Message modifié le lundi 2 décembre 2024 à 08h21 par LittleBen

Bbr6704
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 2 décembre 2024 à 10h31

Bonjour,

Pour avoir l'extracteur/repousse pignon Sloting Plus, il n'est pas trop cher et fonctionne très bien, facile à prendre en main pour un débutant, bien fait, et je pense qu'il va durer dans le temps.

Et au pire, c'est comme tout, ça peut se revendre...

jowell
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 2 décembre 2024 à 14h10

Ustensile indispensable. J'ai aussi le Slot.it depuis un bail, il a bien servi.

Ric
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 2 décembre 2024 à 17h36

Salut à tous et toutes
Très content du Slot-it, et pour retirer mes pignons, j'utilise l'extracteur Ninco.

FAE
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 2 décembre 2024 à 18h29

Merci à tous pr les retours.
Le club de slot que j ai visité va pouvoir me dépanner

Surveiller Imprimer