Bonsoir à tous,
Petit retour suite à mes précédentes questions et vos retours très intéressant :
J'ai complété le circuit de base analogique avec une voiture proslot 911, des R4 et R3 ainsi qu'une poignée DS racing 2, ainsi que des pneus uréthane et slot.it, changement de pignon sur la proslot (du slot.it). Changements très sympa. Et là, j'ai trouvé un digital d'occasion peu servi, j'ai sauté dessus et résultat : j'ai l'impression que ça roule plus viiite, oups. Réglable via CU mais pas assez à mon goût. Par contre grosse joie des enfants : le tout p'tit a enfin le droit de rouler (à fond il ne sait rien faire d'autre) et le grand est au ange de pouvoir changer de voie. J'en ai profité pour digitaliser la proslot (en récupérant des carrera analogique digitalisée les connecteurs comme ca la carte reste démontable comme du carrera classique) et lui mettre des tresses souples slot.it. Mais ça va toujours trop viiiiite.
De mon côté j'attend de recevoir une nouvelle voiture, une slot.it, qu'il me faudra digitaliser, pour observer le comportement.
Pour le reste, j'ai perdu l'usage de la poignée DS racing que je cherche à convertir au mode digital (si vous avez des infos je suis preneur), mais c'est quand même super pratique avec les enfants ces poignées wireless.
Voilà où j'en suis.
Prochaines étapes :
Prochainement : installer les capteurs qui évitent l'activation des croisements si une voiture occupe la place pour éviter les collisions, et si cela marche bien équiper chaque capteur. Ça semble être et simple et un poil long à faire.
Ça va prendre du temps : acheter petit à petit de quoi transformer le circuit actuel en"acqua Rossa" de little ben, circuit dont la philosophie me plait beaucoup avec beaucoup de R4, des R3 et R2, une bonne vielle épingle, quelques R1, un tracé tout en courbe et ondulations de niveau... Le rêve ....
Prochainement ... mais probablement rapidement : voir sujet sur l'alimentation, mais acheter une alim réglable pour alimenter le digital (quel A max ? Quelle tension max ? These are the questions en plus de "comment la connecter à la CU".
Je ne sais pas bien quand mais apres l'alim. : la poignée slot.it scp2
Dès que possible : une ou deux nouvelles poignées wireless pour les p'tits cousins
Les limites observées : avec mon tout p'tit, pas possible de mettre une fantôme qui va moins vite que lui car sinon il la fait sortir. Et on deslotte de façon un peu bizarre d'où l'envie d'une bonne alim.
L'oxygen m'attirerait vraiment s'il existait des poignées "low-cost" pour les invit, mais là c'est pas possible ....
Voilà où vos réponses et les coups du sort m'ont amenés à aujourd'hui.
Toute critique est la bienvenue ! Si en plus vous avez quelques éclairages à propos de mes questions ... Top !
Et bonne année