Piste Bois : 3m80 x 2m40

Flo64
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 13 septembre 2024 à 12h40

Hello tous le monde voici l'avancée de ma piste bois 3 voies :

Dans quelques jours elle sera sur pied ! Comme vous l'avez deviné ce sera en Cooper tape ! Je trouve le prix des tresses élevées ?

J'ai ceci en alimentation est ce que cela convient ?

sundaypilote
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 13 septembre 2024 à 13h08

2amperes c'est bien...pour une voie

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : vendredi 13 septembre 2024 à 14h57

oui pour une voie c'est ok. c'est mieux une alim par voie de toute façon!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Flo64
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 13 septembre 2024 à 19h50

Ok donc je dois en trouver deux de plus ^^

sundaypilote
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 13 septembre 2024 à 19h58

sur ma 4 voies j'ai une 8amperes, laaaaaargement suffisant.

tomsawyer
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 14 septembre 2024 à 20h28

sundaypilote a écrit :

sur ma 4 voies j'ai une 8amperes, laaaaaargement suffisant.

Oui.pas besoin de deux alims, ce qui compte c'est l'ampérage max disponible, perso bien retenu les leçons de pépé qui a entièrement raison.

On trouve facilement des alimentations variables à 50 balles qui balancent jusqu'à 30v en 10 ampères... Très largement suffisant.(Surtout pour trois voies, ça fait plus de 3a par voie, très au delà de ce que une standard slot-it consomme en pointe.)

Avant je faisais du modelisme...un peu..
..Et puis j'ai découvert le slot.

Depuis je m'éclate. (surtout dans les bordures...)

Message modifié le samedi 14 septembre 2024 à 20h31 par tomsawyer

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : samedi 14 septembre 2024 à 20h56

dans mon souvenir, quand j'avais une seule alim, si l'une des voitures sortait, il y avait un surcroit de puissance soudain sur l'autre voie et ca conduisait presque tout le temps à une seconde sortie de piste.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

tomsawyer
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 16 septembre 2024 à 08h13

gilou-971 a écrit :

dans mon souvenir, quand j'avais une seule alim, si l'une des voitures sortait, il y avait un surcroit de puissance soudain sur l'autre voie et ca conduisait presque tout le temps à une seconde sortie de piste.

C'est ce qu'il se passe quand l'alimentation solitaire ne délivre pas un courant suffisant.

Comme beaucoup j'avais le même problème avec un seul petit transfo de 2A, avec une alimentation délivrant entre 5 et 10A, ce phénomène disparaît, il ne peut plus y avoir de pic, l'alimentation est au delà du courant nécessaire, plus de coup de boost en cas de sortie .

Avant je faisais du modelisme...un peu..
..Et puis j'ai découvert le slot.

Depuis je m'éclate. (surtout dans les bordures...)

fretz
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 16 septembre 2024 à 10h20

Il faut souligner la différence entre un simple transformateur et une alimentation stabilisée:
-un simple tranfo va voir sa tension de sortie varier en fonction du courant demandé donc effectivement si une voiture déslote il y aura une augmentation de la tension et donc de puissance pour celle qui reste en piste.
-l'alimentation stabilisée comme son nom l'indique a toujours la même valeur de tension réglée quelque soit le courant demandé. Sauf pour le cas de surcharge de courant qui ferait "écrouler" la tension.

Flo64
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 17 septembre 2024 à 07h36

Merci à tous pour ces précisions. Par chance j'ai trouvé deux alimentions identiques à la mienne donc cela m'en fait 3

Maintenant je passe au pied du plateau le raccord des deux puis la vitrification. Dois je faire plusieurs contacts d'alimentation sur la piste ?

Merci

Ric
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 17 septembre 2024 à 10h30

Salut Flo64

Sympa ce projet de piste bois.
Ma piste faisant 19 mètres de développement, j'ai réalisé 4 pontages un tous les 5 metres, et cela fonctionne très bien.
Bon courage pour la suite

Flo64
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 17 septembre 2024 à 21h04

Ca avance tranquillement :

Petite fabrication de botte de paille :

Et la petite Porsche 356 accidenté qui fera une belle sortie de piste dans la paille en décor :

Flo64
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 18 septembre 2024 à 19h57

L'avancée du jour : Ponçage, vitrification et collage du cooper tape puis test j'ai bien 12VOLTS en entrée et sortie.

Demain peinture de la piste, petite question comment faites vous les piquages sur le cooper tape ? Et aussi quelqu'un aurait la gentillesse de me faire un croquis des branchements ? Et quelles manettes prendre ?

Merci

DART1973
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 18 septembre 2024 à 20h30

En principe peinture en premier puis pose du tape , pour éviter une belle séance de masquage ...

Flo64
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 18 septembre 2024 à 20h47

DART1973 a écrit :

En principe peinture en premier puis pose du tape , pour éviter une belle séance de masquage ...

J'avais lu que c'était mieux de peindre après car cela empêchait les voitures en dérapant de décoller le cooper tape !

hakaa
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 18 septembre 2024 à 20h50

Et la petite Porsche 356 accidenté qui fera une belle sortie de piste dans la paille en décor :

Oui, excellent, pour moi une porsche ne vaut pas plus qu'une figuration dans le décor!

Ric
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 19 septembre 2024 à 09h15

Salut Flo64

Peut-être avant la pose de la tresse peindre le fond des gorges de différentes couleurs pour les repérer facilement lors d'une sortie de piste et remettre la voiture sur la bonne piste.
Sinon super tes bottes de paille, avec ce décor de la Porsche accidentée.

Flo64
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 19 septembre 2024 à 19h06

Voici l'avancée du jour :

Peinture avec effet route j'espère que c'est réussi ^^ :

Début de la PIT LANE avec la pose d'un corridor au milieu avec lampadaire à LED, le stand est en construction ( le tout HOME MADE) :

Le tout mis en situation pour le plaisir :

Demain création derrière le mur de droite d'une tribune type marche comme au Mans puis découpe des vibreurs dans du medium de 4mm raboté afin de créer une pente douce pour pas faire sauter les voitures en glissade !

Personnes pour répondre à ma question des manettes ?

sundaypilote
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 19 septembre 2024 à 21h13

si tu roules à la maison, et que tu dois équiper les trois voies avec un budget, les DS basic sont excellentes.

jowell
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 19 septembre 2024 à 21h18

Pas digital. Comme dit Sunday.. les DS sont très bien.

Surveiller Imprimer