Histoire que la question de Kevin ne passe pas inaperçue... quelqu'un a t-il des plan ou schéma pour transformer une poignée (Parma ou autre) en poignée compatible DAVIC?
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Poignée DAVIC
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Nico
Visiteur
Date du message : vendredi 20 janvier 2006 à 10h08
Nico
LA FONCTION RECHERCHER EST TON AMIE!!!!
Message modifié le mardi 28 octobre 2008 à 09h57 par Nico
Lu
Bargeots
Genre : Masculin Masculin Inscription : 29/12/2005
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Date du message : vendredi 20 janvier 2006 à 11h05
Bonjour,
Voila ce que j'ai pu trouver sur le système Davic et notamment un petit chapitre sur la poignée
Cordialement
Lu
http://users.skynet.be/hobbies/davic.htm
Lu
Bargeots
Genre : Masculin Masculin Inscription : 29/12/2005
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Date du message : vendredi 20 janvier 2006 à 11h07
Re ça va vite.....
Apparemment cela dépend aussi de la piste.... là c'est pour une piste Belge
Nico
Visiteur
Date du message : vendredi 20 janvier 2006 à 11h10
je mets le lien ici ça a l'air complet comme article, merci
CirUs
Jeune Padawan sloteur
Date du message : mardi 12 juin 2007 à 18h01
Salut Nico,
Je roule en compétition et une poignée DAVIC est une poignée comme les autre il te faut juste un bouton poussoir pour commander le changement de voie qui est relié a une prise RCA et pour la connectique de ta poignée c'est du XLR. Et même en compétition on te prète une "dynamite" c'est un tube en plastic ou il y a un bouton pour le davic dessu. voila A+
RidE fOr Fun !
Message modifié le mardi 12 juin 2007 à 18h02 par CirUs
bob_cramer
Lord of the ring
Date du message : mardi 12 juin 2007 à 18h20
Oui, il n'y a pas de poignée Davic. C'est là l'immense avantage du Davic avec tous les autres systèmes digitaux.
On peut utiliser une poignée Parma, scalex, Jouef ou TCR si l'on veut. (il n'y a meme pas besoin de frein). Les seules poignées que l'on ne peut pas utiliser sont celles gerée par l'électronique.
Pour le changement de piste, il faut juste un fil double branché sur une RCA avec un bouton poussoir à l'autre bout pour fermée le circuit par une simple pression. l'ordre est alors envoyé.
Maintenant, que l'on integre le système de changement de piste à sa poignée comme beaucoup le fond, c'est une autre histoire.
Bob Cramer (fan de Davic)
cousinhub88
Sloteur de l'extrême!
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Date du message : mercredi 20 février 2008 à 10h04
bob_cramer a écrit : |
Oui, il n'y a pas de poignée Davic. C'est là l'immense avantage du Davic avec tous les autres systèmes digitaux.
On peut utiliser une poignée Parma, scalex, Jouef ou TCR si l'on veut. (il n'y a meme pas besoin de frein). Les seules poignées que l'on ne peut pas utiliser sont celles gerée par l'électronique. Pour le changement de piste, il faut juste un fil double branché sur une RCA avec un bouton poussoir à l'autre bout pour fermée le circuit par une simple pression. l'ordre est alors envoyé. Maintenant, que l'on integre le système de changement de piste à sa poignée comme beaucoup le fond, c'est une autre histoire. C'est à dire que l'on est obligé de garder le bon vieux principe de la résistance qui peut finir par s'encrasser. J'utilise actuellement une poignée Parma classique et par moment j'ai l'impression que la voiture ne répond pas correctement, comme ci la résistance avait un problème. Que faire pour éviter ce genre de soucis. Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/ Auteur Message CirUs Date du message : mercredi 20 février 2008 à 10h16 Pour les poignées parma classique je conseil de pratiquer une ouverture au niveau de la resistance pour pouvoir la netoyer rapidement et sans démontage. RidE fOr Fun ! Auteur Message thegiov Genre : Masculin Masculin Inscription : 06/09/2007 Date du message : mercredi 20 février 2008 à 12h58 c'est encore pire sur le davic...le "charbonnage " de la poignée est telle,qu'il faut la nettoyer tres tres souvent... sinon apres il faut changer le systeme de charbon... Pourquoi le rouge ferrari est si connu? Auteur Message Denis Genre : Masculin Masculin Inscription : 13/09/2006 Date du message : vendredi 4 avril 2008 à 16h54 C'est vrai que sur le davic le charbonnage est pénible Denis. Auteur Message thegiov Genre : Masculin Masculin Inscription : 06/09/2007 Date du message : vendredi 4 avril 2008 à 18h40 ola non...tout est permis et même conseillé... mais c'est de l'ingénierie pour que le chemin sur le circuit imprimé soit bon...certains le font tres bien mais je doute qu'ils dévoilent leur secret de fabrication Pourquoi le rouge ferrari est si connu? Auteur Message jb Genre : Masculin Masculin Inscription : 13/07/2008 Date du message : vendredi 13 mai 2011 à 13h38 Avant de monter sur safran, je mets quelques photos du prototype de la nouvelle poignée compatible analogique/DAVIC. Le succès est brillant, l'échec est mat.... Auteur Message Vil-Brekin Genre : Masculin Masculin Inscription : 26/11/2009 Date du message : vendredi 13 mai 2011 à 14h09 Jacques, j'en veux une. Ps : j'ai des coques d'avance. Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ? Auteur Message jb Genre : Masculin Masculin Inscription : 13/07/2008 Date du message : vendredi 13 mai 2011 à 14h50 Salut Rémi, Le succès est brillant, l'échec est mat.... Auteur Message jb Genre : Masculin Masculin Inscription : 13/07/2008 Date du message : vendredi 13 mai 2011 à 14h55 En re-lisant le topic plus haut, il n'y a plus d'encrassement, car plus de charbon, ni de résistance bobinée. De plus la coque reste fermée, donc plus de risque de casse des ILS en cas de chute. Le succès est brillant, l'échec est mat.... Auteur Message cousinhub88 Genre : Masculin Masculin Inscription : 03/08/2006 Date du message : vendredi 13 mai 2011 à 17h42 jb a écrit : pour l'avoir testé à Genevilliers, c'est top. Il faut juste s'habituer au bruit du petit ventilateur qui refroidit la poignée. Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/ Auteur Message zebulon Date du message : vendredi 13 mai 2011 à 19h06 VilBrekin a écrit : heu moi, j'en veux deux Auteur Message jb Genre : Masculin Masculin Inscription : 13/07/2008 Date du message : vendredi 13 mai 2011 à 20h41 Les petites vibrations ont été résolu, le ventilo sous 5V. Tourner 24h sous 12v le faisait vibrer. On a mis une petite résistance et hop, plus de vibrations. Le succès est brillant, l'échec est mat.... Auteur Message cdauv Date du message : jeudi 23 juin 2011 à 21h13 Bonsoir Est ce que la poignée est sortie, ou peut on la trouver ? Christophe @ Christophe ASRC95 Auteur Message jb Genre : Masculin Masculin Inscription : 13/07/2008 Date du message : vendredi 24 juin 2011 à 13h52 Les résistances sont en cours de fabrication, composant CMS sur circuit imprimés. Je mettrai les pré-série en photos dans les jours qui viennent. Le succès est brillant, l'échec est mat....
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