Petit cours de pilotage avec le boîtier "EVO5". Existe 2 valeurs de tête de résistance: V4 ou V3 soit 25 ou 38 ohms de nominal respectivement.
Le principe est simple.
Je décris et conçois le pilotage en 2 parties:
ligne droite à fond,
gestion de la vitesse dans le virage décomposé en 3 phases d'où les 3 boutons.
Jaune = entrée de virage
Vert = vitesse dans le virage
Bleu = sortie de virage
Sachant que l'entrée et la sortie du virage sont les moments les plus délicats, avec le Jaune et le Bleu, on ajuste ces 2 phases le plus précisément possible.
Le Vert te donnant l'intensité dans le virage.
Visuellement, la voiture semble et est plus stable, ne glisse quasiment pas, d'où une propulsion rectiligne et saine. La vitesse en virage est supérieure. C'est une forme de contrôle de traction et d'anti-patinage.
Bien penser aussi à sa courbe dans la programmation de la puce, de l'influence du frein, du rapport de transmission, de l'équilibre général, du etc............
Si vous êtes déjà possesseur d'une poignée JBS, il est très facile et peu onéreux de la mettre à jour "Upgradé" avec un boîtier V5. 130€ FPI.
Pourquoi augmenter les bénéfices de grosses structures alors qu'un artisan vous propose des produits compatibles et performants.....