Poignée et boîtier JBS V5 avec contrôle de traction et anti-patinage


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jb
Lord of the ring

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Date du message : jeudi 14 janvier 2021 à 11h09


Petit cours de pilotage avec le boîtier "EVO5". Existe 2 valeurs de tête de résistance: V4 ou V3 soit 25 ou 38 ohms de nominal respectivement.

Le principe est simple.

Je décris et conçois le pilotage en 2 parties:
ligne droite à fond,
gestion de la vitesse dans le virage décomposé en 3 phases d'où les 3 boutons.

Jaune = entrée de virage
Vert = vitesse dans le virage
Bleu = sortie de virage

Sachant que l'entrée et la sortie du virage sont les moments les plus délicats, avec le Jaune et le Bleu, on ajuste ces 2 phases le plus précisément possible.
Le Vert te donnant l'intensité dans le virage.

Visuellement, la voiture semble et est plus stable, ne glisse quasiment pas, d'où une propulsion rectiligne et saine. La vitesse en virage est supérieure. C'est une forme de contrôle de traction et d'anti-patinage.

Bien penser aussi à sa courbe dans la programmation de la puce, de l'influence du frein, du rapport de transmission, de l'équilibre général, du etc............

Si vous êtes déjà possesseur d'une poignée JBS, il est très facile et peu onéreux de la mettre à jour "Upgradé" avec un boîtier V5. 130€ FPI.

Pourquoi augmenter les bénéfices de grosses structures alors qu'un artisan vous propose des produits compatibles et performants.....

Coooooooooooooooool!

Message

jb
Lord of the ring

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Date du message : vendredi 15 janvier 2021 à 12h02


Voici un graphique un peu plus causant et explicatif, avec la poignée non active au pas n°1, valeur de résistance initiale modulée de 39 à 59 ohms , on augmente la valeur de résistance...., selon le réglage des potentiomètres au pas n°2 (1er pas actif), valeur de résistance au dernier pas n°13, (la valeur du pas n° 13 oscille entre 3 et 23 ohms, suivant la valeur appliquée sur les potentiomètre du boîtier V5), et ensuite au pas n°14, c'est à dire 0 ohms de résistance "à fond".

Message modifié le vendredi 15 janvier 2021 à 12h04 par jb

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