position des moteurs


Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 17 juin 2015 à 17h44


Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : mercredi 17 juin 2015 à 18h15


Je ne connaissais pas la position "pancake"...

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 17 juin 2015 à 18h25


moi non plus

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 17 juin 2015 à 18h38


Moi non plus. Ca sort d'où, vroumm?

Message

zen33
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 17 juin 2015 à 18h43


Vroumm

c'est pour le HO

Message modifié le mercredi 17 juin 2015 à 18h44 par zen33

Message

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 17 juin 2015 à 19h28


Cela se trouve par exemple sur les AFX T JET ho

a part cela on pourrait ajouter inline moteur avant

Il y a eu aussi des moteurs avec l'axe du rotor qui étaient aussi l'axe des roues ( Eldon)
des moteurs inline au centre qui entrainaient une couronne placé sur un axe en avant de celui des roues ( Gama)

A+ bruno

Message modifié le mercredi 17 juin 2015 à 19h29 par BRUNO

Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 17 juin 2015 à 22h11


Oui, et des moteurs avec une couronne de chaque côté de l'axe (donc, 2 couronnes pour 1 moteur), pour entraîner les roues AV et AR (4x4, donc)… J'ai dû avoir ça sur un camion ou un gros 4x4, je crois.

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 17 juin 2015 à 22h36


Olivier-Fantasy a écrit :
Oui, et des moteurs avec une couronne de chaque côté de l'axe (donc, 2 couronnes pour 1 moteur), pour entraîner les roues AV et AR (4x4, donc)… J'ai dû avoir ça sur un camion ou un gros 4x4, je crois.
Plus exactement un pignon, et non une couronne, à chaque extrémité de l'axe moteur. Beaucoup de SCX rallye sont configurées de cette façon.

Et puis il y a aussi les moteurs "inline" latéraux, comme sur plusieurs Scalextric...

Et en passant, déformation professionnelle oblige : inline = longitudinal, sidewinder = transversal et anglewinder = diagonal...

Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 17 juin 2015 à 22h39


fastwagon a écrit :
Plus exactement un pignon, et non une couronne, à chaque extrémité de l'axe moteur. Beaucoup de SCX rallye sont configurées de cette façon.

Oui, bien sûr (je suis fatigué !), merci de m'avoir corrigé !

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

pedro13
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 18 juin 2015 à 08h48


Il y a aussi deux moteurs en longitudinal, sur les anciens camions avant slot. Un pour le train avant, l'autre pour l'arrière...

Message

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 18 juin 2015 à 10h33


Il y a eu aussi les deux moteurs l'un derrière l'autre sur des Ruskitt 4x4

ou 2 moteurs l'un à coté de l'autre sur des Austin mini de je ne sais plus quelle marque

Scalextric a monté le petit moteur Mabuchi carré en diagonal au milieu du châssis sur une série de 4x4 ( Nissan Patrol , Mitsu Pajero, land Rover etc)

Il y a aussi le moteur transversal en arrière des roues arrières sur les Porsche Fly

A+ bruno

Surveiller Imprimer