- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- Infos techniques
- position des moteurs
position des moteurs
Date du message : mercredi 17 juin 2015 à 17h44
Viraufrin
Visiteur
Date du message : mercredi 17 juin 2015 à 18h15
Je ne connaissais pas la position "pancake"...
Date du message : mercredi 17 juin 2015 à 18h25
moi non plus
lpmc6622
Modérateur
Date du message : mercredi 17 juin 2015 à 18h38
Moi non plus. Ca sort d'où, vroumm?
zen33
Lord of the ring
Date du message : mercredi 17 juin 2015 à 18h43
Vroumm
c'est pour le HO
Message modifié le mercredi 17 juin 2015 à 18h44 par zen33
BRUNO
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 22/11/2007
Messages : 1.712
Piste : Carrera
Nombres de voitures : 400
Date du message : mercredi 17 juin 2015 à 19h28
Cela se trouve par exemple sur les AFX T JET ho
a part cela on pourrait ajouter inline moteur avant
Il y a eu aussi des moteurs avec l'axe du rotor qui étaient aussi l'axe des roues ( Eldon)
des moteurs inline au centre qui entrainaient une couronne placé sur un axe en avant de celui des roues ( Gama)
A+ bruno
Message modifié le mercredi 17 juin 2015 à 19h29 par BRUNO
Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur
Date du message : mercredi 17 juin 2015 à 22h11
Oui, et des moteurs avec une couronne de chaque côté de l'axe (donc, 2 couronnes pour 1 moteur), pour entraîner les roues AV et AR (4x4, donc)… J'ai dû avoir ça sur un camion ou un gros 4x4, je crois.
--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !
fastwagon
Jedï d'honneur
Date du message : mercredi 17 juin 2015 à 22h36
Olivier-Fantasy a écrit :Plus exactement un pignon, et non une couronne, à chaque extrémité de l'axe moteur. Beaucoup de SCX rallye sont configurées de cette façon.
Oui, et des moteurs avec une couronne de chaque côté de l'axe (donc, 2 couronnes pour 1 moteur), pour entraîner les roues AV et AR (4x4, donc)… J'ai dû avoir ça sur un camion ou un gros 4x4, je crois.
Et puis il y a aussi les moteurs "inline" latéraux, comme sur plusieurs Scalextric...
Et en passant, déformation professionnelle oblige : inline = longitudinal, sidewinder = transversal et anglewinder = diagonal...
Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur
Date du message : mercredi 17 juin 2015 à 22h39
fastwagon a écrit :
Plus exactement un pignon, et non une couronne, à chaque extrémité de l'axe moteur. Beaucoup de SCX rallye sont configurées de cette façon.
Oui, bien sûr (je suis fatigué !), merci de m'avoir corrigé !
--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !
pedro13
Sloteur Fou
Date du message : jeudi 18 juin 2015 à 08h48
Il y a aussi deux moteurs en longitudinal, sur les anciens camions avant slot. Un pour le train avant, l'autre pour l'arrière...
BRUNO
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 22/11/2007
Messages : 1.712
Piste : Carrera
Nombres de voitures : 400
Date du message : jeudi 18 juin 2015 à 10h33
Il y a eu aussi les deux moteurs l'un derrière l'autre sur des Ruskitt 4x4
ou 2 moteurs l'un à coté de l'autre sur des Austin mini de je ne sais plus quelle marque
Scalextric a monté le petit moteur Mabuchi carré en diagonal au milieu du châssis sur une série de 4x4 ( Nissan Patrol , Mitsu Pajero, land Rover etc)
Il y a aussi le moteur transversal en arrière des roues arrières sur les Porsche Fly
A+ bruno