Ca fait un petit moment que ce sujet me travaille :
La hauteur du berceau moteur lorsque l'on donne un peu de liberté au berceau en dévissant les vis
Je me suis aperçu sur plusieurs voitures en changeant de berceau pour modifier l'offset que le berceau s'enfonçait dans le châssis, ou plutôt que le châssis supportant la carrosserie s'enfonce de la valeur que le dévissage des vis à donné
Sur une Jaguar Transam de chez Scalex montée sur un châssis Prospeed berceau Slot It avec un peu de liberté donnée et bien la carrosserie est basse et vient frotter
Même phénomène avec une Skyline Gr5 (Sideways) Dans un premier temps le reflexe sur ces 2 voitures à été de laisser le minimum de flottement (tilting )au berceau) mais les performances n'étaient pas au rendez vous
Récemment j'ai ajouté une suspension à l'arrière avec ressorts souples, ces carrosseries sont légères, durs pour la Nissan GT 500 de chez Carrera, et évidement le berceau remonte immédiatement au niveau du châssis
Logique me direz vous mais il m'a fallut un peu (beacoup) de temps à m'en apercevoir...
Les 2 voitures ainsi que la troisième (Nissan GT 500) roulent maintenant avec de belles performance en silence.
J'ai un peu le sentiment "d'enfoncer une porte ouverte" ou alors est ce j'ai loupé quelque chose.
J'ajoute que sur ces trois voitures la carrosserie est toujours plus large que le chassis et elles ont une garde au sol assez réduite.
Phénomène que je n'ai pas rencontré sur la modification de la Nissan GT-R Slot-it
J'ai du changé de châssis car celui d'origine était déchiré à l'endroit des roues avant; Les roues avant descendaient et le chassis montait. Sans doute du à un démoulage "en force" du châssis avant refroidissement sur la presse (?)
Je l'ai donc changé par un chassis aftermarket et je l'ai monté carrosserie à l'extérieure débordante du châssis et la splitter collé à la carrosserie (à l'arrière le diffuseur est monté sur la carrosserie)
Je ferai un sujet avec ce montage
La carrosserie est donc plus basse avec le berceau légèrement desserré, mais là aucun problème ca roule sans suspension
Marc