Bonjour à tous,
Si vous avez lu ma présentation et suivi mes découvertes et questionnements, vous devez savoir que je suis en pleine réflexion pour modifier ma piste.
J'ai fait quelques tracés, eu quelques suggestions et remarques qui m'ont permis de revoir mes tracés et enfin, je suis allé au GPL où j'ai pu avoir le plaisir de piloter sur un grand tracé et de me rendre compte que j'aime accélérer et freiner ! Ca tombe bien, en slot, on ne peut pas fraire grand chose d'autre ! Ah si, serrer les fesses ou prier, on peut d'ailleurs faire les deux simultanément, mais je m'égare.
Voici donc ce sur quoi je roule en ce moment :
Il me manque quelques bordures pour aboutir à ceci :
En terme d'encombrement, on serait au max de ce que je peux accueillir, c'est à dire 3,4 m de long par 1,90m de large. Si on peut réduire un petit peu, ce serait pas mal...
Je trouvais qu'il y avait du vide que l'on pouvait exploiter, ce qui a donné lieu à ceci, qui n'est pas très heureux...
On m'a déconseillé ce type de spaghetti et ma visite au GPL a confirmé qu'il fallait que j'évite...
J'ai donc repris Bahnplanner et voici ce que cela a donné (merci Jowell pour ton aide) :
Je trouve cependant la ligne droite un peu courte et l'espace peu optimisé... J'ai donc agrandi la ligne droite :
Cette fois, je trouve dommage de casser le virage à gauche de l'image en y insérant un bout de droite et un R1... J'aimais l'idée de fluidité de l'enchainement virage ample puis grande ligne droite qui se referme petit à petit...
Dans mon post à propos de mon circuit, Boxer (merci à lui) m'a proposé deux tracés mais j'aimerais des lignes droites un peu plus longues et un peu moins de courbes R1. Là je deviens chiant...
J'ai ensuite découvert qu'il existe cette section et qu'il y avait même quelques pistes proposées en Carrera ! Merci Vroum pour les avoir rassemblées !
J'aime bien celui-ci, avec une courbe a négocier à faible vitesse puis des courbes plus amples. L'idée de dénivelé me plaît pas mal aussi ! De plus, on peu allonger tout ça car l'encombrement au sol n'est ici qu de 2m70*1m30.
J'aime également bien celui-ci avec sa courbe ample à gauche:
Ou encore celui-ci :
Voilà, j'espère que vous y voyez un peu plus clair dans ce que je recherche.
Si vous avez le temps de regarder tout ça et d'y aller de vos idées et propositions, ce serait génial !
D'avance merci beaucoup !
Baranosky