Avant toute chose je tiens à préciser que c'est mon premier Scratch, que je n'y connais pas grand chose et que je tâtonne...
Ceci étant dit, j'ai réalisé ma première carrosserie en impression 3D, fixée sur un châssis Slot-it HRS2 Inline Prêt à Rouler et j'ai testé la puce FT-Slottechnik Décodeur Numérique Classique pour qu'elle tourne sur mon circuit Carrera Digital.
Au départ, j'ai collé des chevilles sous ma carrosserie pour les fixer au châssis. J'avais vu certains Maîtres Scratch faire cela sur le forum.
Après un premier essai de montage et quelques tours sur ma piste voici mes premières remarques et question :
- Le châssis va bien et est agréable à piloter.
- J'aurais dû choisir une carrosserie offrant plus d'espace parce que si la ligne de ce petit coupé est sympa, pour faire rentrer la mécanique et la puce j'ai besoin d'un chausse-pied...
- Le montage châssis / carrosserie me pose quelque problème car mes vis de fixation dépassent un peu et ça frotte contre la piste... On le fixe comment ce châssis normalement?
- La puce fonctionne.... ou presque : pas de changement de voie ! C'est normal? Vous avez une idée d'où peut venir le problème?
- Et enfin : c'est vrai que c'est rigolo de monter sa voiture et de la voir tourner sur la piste !