Ca fait un petit moment que j'ai commencé cette préparation sur base Scalextric
Une Jaguar Trans AM que j'aime beaucoup, malheureusement "inroulable" à l'état sortie de boite :
Donc le chassis complet (j'ai gardé les roues) passe à la poubelle!
Il faut voir aussi le travail effectué par Alain sur son exemplaire
En fait on a travaillé tous les deux sur le même modèle sans se concerter
Je ne me rappelais complétement du travail effectué mais j'ai pas mal travaillé sur l'allégement de la carrosserie
Cette voiture à 4 rétroviseurs ! L'aileron est un 3D et celui d'origine est conservé !
Donc ponçage à la dremel de toute la surface de la carrosserie. Je n'ai malheureusement pas pesé avant. L'état de surface semble beaucoup moins parfait que celui d'Alain
J'ai gardé l'habitacle mais en coupant toute la partie inférieure (sous les épaules du pilote ) et poncé ce qui restait.
Le moteur sur le nouveau chassis étant en AW j'ai rebouché avec une caret plastique épaisseur 0,5 et j'ai du faire une découpe
Voici le chassis
Je ne me rappelle plus la marque mais il y a le logo (je croyais que c'était un ProSpeed mais je ne penses pas. je retrouverai la marque plus tard)
J'y ai mis un support moteur Slot It, des roues assez petites et des pneus dans un premier temps étroits à l'arrière. Au départ je lui avis is des pneus type GT3
Vu de l'intérieur
Ce chassis est très souple.
Pour les réglages j'ai donc commencé par ne pas serré le berceau moteur ni même la carrosserie et ca frottait beaucoup. En serrant le berceau pour remonter la carrosserie la voiture devient violente avec des glissades incontrôlées. Et en serrant la carrosserie ca à empirer. Tout ca avec les pneus de GT3. J'ai donc diminué la largueur et le diamètre des jantes arrières pensant que ca gisserait progressivement. Ca c'est améliorer un peu mais le comportement était loin de l'attente
C'est la première fois que je tombais sur un cas pareil d'ou ma question tardive sur le sujet de la suspension
Elle est restée sur une étagère en attente d'une solution que je n'avais pas bien en tête
Récemment je lui ai donc monté une suspension type >Slot It :
2 vis très longues
2 ressorts
un pontage plastique entre les 2 vis
Du coup avec ce montage j'ai pu récupérer de la garde au sol, faire mes réglages de débattement du berceau et de la carrosserie. Le comportement est très proche d'une GT3 Sideways et je vais pouvoir remonter des gros pneus de GT3
La carrosserie est tenue par 4 vis métrique avec un peu de mouvement
Le poids total de la voiture est de 81.3gr
Les roues arrières sont des Sideways en 16,?X8 et l'avant 15x8 (j'ai plus les dimensions exactes, mais c'est de petites jantes) Les pneus avant sont un peu bizarres en place mais il tournent ronds et vu leur forme ils ont peu de contact sur la piste
Voilà à suivre
Marc