Préparation américaine classic Scalextric


Message

imagilles
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 19 mars 2016 à 12h24


Très bon sujet sur la prépa d'une scalex ….

Message

jeremie1944
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 19 mars 2016 à 13h41


Sympa.
C'est autant de travail que de mettre un châssis Hrs2 dans une voiture, découpes,collages,ajustages...sauf que lui il garde son châssis rigide d'origine.

Jérémie

Message

imagilles
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 19 mars 2016 à 14h26


jeremie1944 a écrit :
Sympa. C'est autant de travail que de mettre un châssis Hrs2 dans une voiture, découpes,collages,ajustages...sauf que lui il garde son châssis rigide d'origine.

Oui certes … mais ça permet d'avoir toujours les mêmes caractéristiques entre toutes les américaines …. et des voitures beaucoup plus plaisante à rouler …. et sauf preuve du contraire … un HRS2 … c'est moche … du moins pas esthétiique et … bien plus cher ..

Message

Marcury
Visiteur


Date du message : samedi 19 mars 2016 à 14h44


Il en a tellement transpiré qu'il en a changé de chemise

Très bon boulot en tout cas.
Par contre je ne collerais pas mes paliers (très gonflé sur ce coup) et moteur comme ça mais à la colle au pistolet, c'est démontable
Je n'ai pas été aussi loin sur ma McLaren MP4, mais avec un tout petit peu de boulot on arrive à faire de ces Scalex des voitures vraiment très sympa.

Jamais trop vite, juste à fond...
Mes voitures

Message

imagilles
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 19 mars 2016 à 14h52


Marcury a écrit :
Il en a tellement transpiré qu'il en a changé de chemise

Très bon boulot en tout cas.
Par contre je ne collerais pas mes paliers (très gonflé sur ce coup) et moteur comme ça mais à la colle au pistolet, c'est démontable
Je n'ai pas été aussi loin sur ma McLaren MP4, mais avec un tout petit peu de boulot on arrive à faire de ces Scalex des voitures vraiment très sympa.

Entièrement d'accord mais ça montre bien le "chemin" à faire pour les rendre agréable à rouler

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 19 mars 2016 à 15h24


Pas besoin d'aller jusque chez all black éleveurs de moutons pour voir ces prepas!
Ya qu'à demander à notre Fandekawa national, il a fait exactement la même prepa sur sa ferrouze de proxi, qui est gentiment entrain de nous damer le pion.
Je me demande d'ailleurs encore qu'est ce qu'il m'a pris de lui avoir filé cette ferrouze

Message

Marcury
Visiteur


Date du message : samedi 19 mars 2016 à 15h30


Jamais trop vite, juste à fond...
Mes voitures

Message

pytslot
Visiteur


Date du message : samedi 19 mars 2016 à 17h26


simamine a écrit :
Pas besoin d'aller jusque chez all black éleveurs de moutons pour voir ces prepas! Ya qu'à demander à notre Fandekawa national, il a fait exactement la même prepa sur sa ferrouze de proxi, qui est gentiment entrain de nous damer le pion. Je me demande d'ailleurs encore qu'est ce qu'il m'a pris de lui avoir filé cette ferrouze

T'es faible et pis c'est tout !!

__________________________________________________

"Le train de leurs conneries roule sur les rails de mon indifférence"

Message

pytslot
Visiteur


Date du message : samedi 19 mars 2016 à 17h38


Je fais ça sur les châssis de cobra revell ,sur mon alfa Gom proxi 2015,et d'autres .

__________________________________________________

"Le train de leurs conneries roule sur les rails de mon indifférence"

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 19 mars 2016 à 20h44


pytslot a écrit :
simamine a écrit :
Pas besoin d'aller jusque chez all black éleveurs de moutons pour voir ces prepas! Ya qu'à demander à notre Fandekawa national, il a fait exactement la même prepa sur sa ferrouze de proxi, qui est gentiment entrain de nous damer le pion. Je me demande d'ailleurs encore qu'est ce qu'il m'a pris de lui avoir filé cette ferrouze

T'es faible et pis c'est tout !!

Ah non! Pas faible, mais plutôt friendly, comme dirait les fabricants de cobra.

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 20 mars 2016 à 08h30


Merci du partage.
C'est dans cet esprit que j'ai préparé la Camaro de la proxi, bien que je n'ai pas touché aux faces avant et arrière.
Je vais m'acheter une scie comme la sienne pour les découpe biscornues , cela m'aurait aidé dans ma prépa.
Instructif tout de même , vu que j'ai aussi la voiture de la vidéo

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

imagilles
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 20 mars 2016 à 16h37


Elles vont beaucoup mieux une fois les élements du chassis collés à la carosserie. sur la camaro 69 on peut juste coller la calandre, sur la 72 grosse découpe idem la challenger et la Falcon

Message

nolan
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 22 avril 2016 à 00h00


c'est ce que je voulais faire sur ma cougar...avec en plus un bon ponçage des puits de vis sur l'avant, car sur les cougar scalex, ça lève dur du nez....

merci pour ce lien qui montre bien le chemin a suivre...par contre comme dit plus haut..un pistolet a colle est plus que conseillé pour les paliers..faut penser a les changer un jour..donc autant y penser en collant.

en tout cas belle vidéo.

[URL=http://www.heberger-image.fr][IMG]http://www.heberger-image.fr/data/images/74049_ZBANIEREGT40.jpg[/IMG][/URL]

Message

blueb17
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 22 avril 2016 à 01h24


c'est quoi cette colle pour les pneus qu'il utilise?

ma piste en vidéo : https://youtu.be/qYf53ryzir4

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 22 avril 2016 à 08h44


jeremie1944 a écrit :
Sympa. C'est autant de travail que de mettre un châssis Hrs2 dans une voiture, découpes,collages,ajustages...sauf que lui il garde son châssis rigide d'origine.

je ne suis pas certain que sur ces carrosseries le châssis HRS permette d'avoir les roues ne dépassant pas de la carrosserie...

et l'utilisation d'un châssis HRS n'empêchera pas le travail sur les pare-choc avant et arrière...

Peter

Message modifié le vendredi 22 avril 2016 à 08h50 par peterdremel

Message

Slotracer43
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 23 avril 2016 à 10h30


Tout ce travail et le cout pour faire cela alors qu'il suffit de lui mettre des pneus en Uréthane et en plus elle peut garder ses jantes d'origine qui sont bien plus jolie que celle qu'il a mise

Carrera = le coté obscure

Message modifié le samedi 23 avril 2016 à 10h32 par Slotracer43

Surveiller Imprimer