Erik83 a écrit :hello tout le monde !!!
Auriez vous quelques "conseils" pour les réglages et préparations nécessaires à des débuts en piste d'une BMW M3 (chassis SC7009) ???
J'ai commencé le rodage moteur et transmission, je trouve la transmission "bruyante" et le chassis "vibre"..... faut il "tout bloquer" ?
J'ai remarqué aussi que les roues avant sont très loin de toucher la piste.....
Enfin voilou..... je me pose pleins de questions....
Je vous ferais suivre l'évolution de ma future déco (Kit blanc oblige !!!)
Merci d'avance
Salut, c'est une bonne voiture, dommage que la qualité des matériaux utilisés pour le châssis soit assez médiocre (mais bon le prix pour ce type de voiture est abordable, ça reste un bon compromis).
Si tu es un peu bricoleur, l'idéal est de démonter entièrement le châssis et de tout réaligner (châssis souvent tordus, mais si tu ne fais pas de course ce n'est pas absolument nécessaire), la voiture sera bien plus saine par la suite. La transmission ne doit normalement pas faire de bruit (problème de calage sans doute).
Pour les roues avant, il faut effectivement retravailler la profondeur du guide, ensuite normalement si ton châssis est ok tu ne dois pas avoir de problème de hauteur.
Les vibrations que tu perçois peuvent aussi être dues à la carrosserie qui frotte sur les pneus, c'est assez chiant sur les porsche notamment, où tu étais quasiment obligé de roder les pneus avant une course (dans l'idéal, faut un tour).
Pour moi, ce châssis reste quand même adapté pour du carrera ou du bois, mais pas du tout pour des rayons serrés.
Bonne préparation et bonne peinture