Bonjour à tous,
J'ai 37 ans et habite à Toulouse. Si des toulousains et environs sont dans la salle, je suis preneur de tuyaux pour un club, un bon magasin etc...
Depuis quelques temps, ça me titillait de m'acheter un circuit de petites voitures. Je me disais que ce serait de bonnes parties de rigolade avec les copains comme quand j'étais gosse... Alors j'ai sauté le pas !
Je me suis souvenu de circuits que j'avais vu au salon du modèle réduit (ado je faisais pas mal de dioramas de guerre et de modèle réduit avion et bateau) et ai décidé de ne pas acheter un jouet pour enfant mais quelque chose d'un peu plus sérieux (selon moi). Je me suis donc mis à fouiner quelques sites pour rapidement me tourner vers un pack Carrera. Mais Carrera Go ? Carrera Evolution ? Digital ? 1/43 ? 1/24 ? Après quelques heures passées sur le net, je me suis tourné vers un pack Carrera Evolution. Quelques heures supplémentaires cette fois sur le bon coin, j'avais trouvé ce que je cherchais : le pack Carrera Evolution Diesel Power 25154. Bon compromis entre le tracé, l'encombrement et le prix. Sur la route des vacances, j'ai donc fait une halte pour l'acheter et le tour était joué !
Heureux comme un enfant, j'ai monté le circuit et c'était parti !
Aie aie aie ! Les pneus sont tout secs ! Qu'à cela ne tienne : le lendemain j'étais dans un magasin pour acheter une nouvelle paire de pneus : des NSR 5216 Supergrip 21.5*11.5. Et... évidemment je n'ai pas résisté à la tentation d'acheter deux autres voitures plus jolies et récentes pour... euh bah je ne sais pas, elles sont plus jolies et comme ça... bah euh j'en ai deux autres ! Je les appelle les "voitures d'apparat" !
- McLaren 720S GT3 Jenson Rocket Team JRN, No.2
- Ferrari 488 GT3 Squadra Corse Garage Italia No.7
Quelques tours de circuits et quelques courses avec la famille plus tard, je me dis qu'il faut voir ce que ces petites bêtes ont dans le ventre et j'ai démonté et nettoyé toutes les voitures, huilé les axes et joué à déplacer les aimants pour un résultat qui me laisse pour le moment un peu dubitatif. Une fois ce post envoyé, je vais d'ailleurs à nouveau jouer à les modifier.
Le circuit étant un peu petit et les voitures inégales, je trouve qu'il y a souvent un pilote avantagé. J'ai donc commandé un rail de changement de voie double pour pimenter un peu les choses.
Dans les projets à court terme, je souhaite retirer les barrières dans les épingles pour installer des bandes vibrantes et ainsi éviter que la voiture extérieure ne soit trop avantagée (et abîmée par le frottement sur les glissières...). Il faut aussi que j'investisse dans un compte tour / chrono !
Projet à plus long terme : passer en Carrera Digital pour pouvoir faire la course à plusieurs et changer de piste. Cette possibilité me paraît géniale !
Autre projet à long terme, étudier la possibilité de mettre le circuit sur un plateau démontable pour l'emmener chez les copains ou au contraire l'installer à demeure (j'ai toujours rêvé d'avoir un circuit sur poulies lorsque j'étais gosse...)
Au plaisir de vous lire et de découvrir vos réalisations qui font rêver l'ancien maquettiste que je suis !