Bonjour à tous les membres du forum ! Je m'appelle Rodolphe. J'ai 48 ans et je vis du côté de Vannes.
Mon premier circuit routier miniature a été, comme beaucoup, un Jouef (celui avec une Ferrari 250 et une Matra) . Plus tard, grâce à un copain, j'ai passé de longues et belles heures sur un vieux Scalextric géant, avec plusieurs voitures, dont une Ferrari P3 et une Porshe 917 plus quelques F1.
Ces expériences initiales m'ayant laissé d'excellents souvenirs, j'ai décidé il y a environ dix ans de monter un circuit permanent chez moi, à base de rails Scalextric classiques, trouvés sur le bon coin. Ensuite, j'ai déniché quelques voitures de marque SCX, qui m'ont permis de mesurer les progrès accomplis tant en matière de tenue de route que sur le plan de la finition des véhicules. J'ai ensuite tenté de perfectionner ma maîtrise des réglages grâce à l'acquisition de deux Sideways Riley.
Aujourd'hui, je demeure un sloteur de cave, même si j'ai changé de piste, en m'orientant vers des rails Artin 1/32 (en plusieurs rayons), qui corrigent les inconvénients des rails SCX, tout en présentant l'avantage d'être équipés d'office de bordures.
Suite à des travaux d'isolation dans la maison, le circuit est momentanément démonté. J'ai néanmoins pour projet de remonter prochainement un grand quatre pistes, pour pouvoir rouler à plus de deux.
A chaque étape, ce forum a été d'un grand secours car c'est une véritable mine d'informations. J'en suis un lecteur assidu, même si je ne participe pas beaucoup !
- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- Présentation
- présentation de guyleclair56
présentation de guyleclair56
guyleclair56
Jeune Padawan sloteur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 19/02/2014
Piste : Artin1/32
Nombres de voitures : 10
Date du message : vendredi 28 mai 2021 à 14h59
Date du message : vendredi 28 mai 2021 à 15h42
Bienvenu Rodolphe!
Ce n'est pas grave si tu ne participes pas trop, cela fait plaisir si tu trouves déjà que le forum t'est utile. Et puis cette c'est inscription c'est déjà une première participation.
C'est cool un circuit 4 voies, surtout si tu as de place. Il faudra poster des photos quand il sera prêt.
lpmc6622
Modérateur
Date du message : vendredi 28 mai 2021 à 15h55
Bienvenue!
Pour débuter, tu pourras nous montrer des photos de ton circuit quand il sera de nouveau opérationnel…
Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!
Date du message : vendredi 28 mai 2021 à 17h00
Bienvenu ici Rodolphe. Belle présentation que tu viens de nous faire. Et merci de nous avoir épargner l'excuse des enfants, petits enfant voir arrières petits enfants. Tu assumes totalement ta passion pour le slot et c'est tant mieux. Et surtout, maintenant que tu t'es inscrit et présenté, n'hésites pas à partager et participer. Il n'y a pas que l'avis des experts qui compte ici. Nous sommes tous sur un pied d'égalité.
C2R17
Maitre Jedï du Slot
Genre : Masculin Masculin Inscription : 01/08/2007
Piste : Ninco
Nombres de voitures : plein
pepe_plus
Sloteur de l'extrême!
Genre : Masculin Masculin Inscription : 10/05/2009
Nombres de voitures : Gard
guyleclair56
Jeune Padawan sloteur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 19/02/2014
Piste : Artin1/32
Nombres de voitures : 10
Date du message : vendredi 28 mai 2021 à 21h19
Merci de ces encouragements ! Je ne manquerai pas de poster des photos du circuit le moment venu.
Kcirtap
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 29/01/2018
Piste : SRLM 59
Date du message : vendredi 28 mai 2021 à 22h33
Bonjour Rodolphe, mon premier circuit était aussi le Jouef avec la Matra et la Ferrari
Que de souvenirs !
Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse
Date du message : vendredi 28 mai 2021 à 22h45
Bienvenue !
penn_ar_slot
Sloteur Fou
Genre : Masculin Masculin Inscription : 05/04/2017
Piste : Scalextric
Date du message : vendredi 28 mai 2021 à 23h01
Degemer mat
Je traduis pour la majorité non bretonnante:
Bienvenue
LittleBen
Maitre Jedï du Slot
Genre : Masculin Masculin Inscription : 30/06/2013
Piste : Sillage
Nombres de voitures : F40LM
Date du message : samedi 29 mai 2021 à 08h43
Bienvenue sur FSF
LittleBen
FRANCK89
Sloteur Fou
Genre : Masculin Masculin Inscription : 06/10/2020
Piste : SCALEXTRIC
Date du message : samedi 29 mai 2021 à 09h31
Super, et un de plus ! Bienvenue Rodolphe, et je te souhaite de remonter ton circuit rapidement...
gilou-971
Modérateur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 21/10/2010
Piste : Carrera
Nombres de voitures : Trop
swb
Jedï d'honneur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 13/04/2010
Piste : Toute
Nombres de voitures : 6 ans
Date du message : dimanche 30 mai 2021 à 08h48
Bienvenue a toi sur le forum.