présentation de rma57

rma57
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 3 décembre 2024 à 20h21

Bonjour à tous,
Je suis revenu au circuit 24, tout simplement pour y jouer avec mon fils qui a 9 ans. Après un passage au 1/43, on s'est mis au scalextric analogique et digital au 1/32. Force est de constater que les courses avec aimant ne satisfont pluss les envis de drift de mon fils...
De surcroit, sa voiture préférée, c'est la ford gt 500 shelby de 2020.
Il est encore bien loin de pouvoir se l'offrir . J'ai essayé d'en trouver une au 1/32, mais apparemment cela n'existe pas...
Du coup, je vais tenter de la sortir en scratch.

L'objectif est de rouler sans aimant avec lestage. Va falloir aussi investir dans du matériel pour avoir une voiture qui tienne la route un minimum.
Je n'en suis qu'au début de ce projet, et mon seul bagage est celui d'avoir fait de la maquette dans mon plus jeune age, je ne sais point encore si j'arriverais à mener à terme ce projet. Je solliciterais vos expériences pour m'aider à la réussite de ce projet.

hakaa
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 3 décembre 2024 à 20h40

Bonjour rma 57, bienvenue sur fsf.
J'apprécie ton humeur du moment, commencer tes activité sur le forum par un scratch, ça change!
N'hésites pas à demander conseil.

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : mardi 3 décembre 2024 à 20h49

et bien , bienvenue!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

rma57
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 3 décembre 2024 à 21h22

hakaa a écrit :

Bonjour rma 57, bienvenue sur fsf.
J'apprécie ton humeur du moment, commencer tes activité sur le forum par un scratch, ça change!
N'hésites pas à demander conseil.

Merci. Va me falloir faire des photos pour décrire cela plus en détail. J'ai acheté un modèle de gt 500 au 1/32 mais en métal... Va me falloir faire un moule pour faire une repro en résine époxy. Pour la peinture, j'ai trouvé un site qui propose des peintures laque reproduisant les couleurs des constructeurs. Je compte utiliser un chassis slot it qui me permet de résoudre entres autre un empattement de 90 mm. Mon souci actuel est celui des jantes... Je vais faire des photos pour expliquer mes problèmes et envisager les différentes solutions possibles.
hakaa
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 3 décembre 2024 à 21h51

Waouh, là tu commences fort.
J'y connais pas grand chose dans les contemporaines, mais t'as bien cherché ? Une GT 500 shelby de 2020 avec coque plastique ça doit bien exister, bon peut être que non!
En tout cas tu ne te lances pas dans la facilité pour ton premier scratch. Mais ok faut oser.

rma57
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 3 décembre 2024 à 22h31

hakaa a écrit :

Waouh, là tu commences fort.
J'y connais pas grand chose dans les contemporaines, mais t'as bien cherché ? Une GT 500 shelby de 2020 avec coque plastique ça doit bien exister, bon peut être que non!
En tout cas tu ne te lances pas dans la facilité pour ton premier scratch. Mais ok faut oser.

C'est vrai..., peut être un peu barjot.
Juste envie de voir la tête d'Alex si je réussis.
Et cela n'a pas de prix.

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mercredi 4 décembre 2024 à 00h20

Bienvenue sur FSF.

A propos de scratch ma fille qui était à l'époque à peine plus âgée (10 ans) que ton fils m'avait offert ceci :

https://www.franceslotforum.com/forum/c-est-mon-anniversaire-1524502.html#is-page

Je la garde précieusement c'est évident et de temps en temps je lui fait faire un tour de piste...
A l'auto, pas à ma fille

Le slot ça rend fou !!!

Ric
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 4 décembre 2024 à 08h55

Salut à toi
Bienvenu sur FSF et dans le monde merveilleux du slot.

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mercredi 4 décembre 2024 à 10h42

Bonjour RMA57 et bienvenu ici. Tu remarqueras que j'ai écrit RMA en majuscules, tu le mérites bien puisque tu commence ici par un scratch. Respect !
Ceci dit, je me demande si tu ne te compliques pas la tâche. Tu trouves facilement cette auto dans le commerce :

Ford Mustang GT4 Canadian GT 2021 - 1/32 - SCALEXTRIC C4403

Ford Mustang Shelby 500GT.

Alors oui, ce n'est pas une Shelby 500, mais une Mustang GT4. Alors primo, il se peut que ton fils la trouve encore plus belle que la Shelby. De plus, je ne suis pas certain qu'à neuf ans, une fois que tu l'ais repiente et modifié l'aileron arrière, il soit en mesure de faire la différence. Et pour finir, c'est certainement une base plus facile pour ton scratch. La résine en effet peut s'avérer fragile, surtout si l'on veut s'assayer au drift avec l'auto.
Mon conseil à ce sujet, serait de déplacer l'aimant sur l'avant, juste derrière le guide, de façon à t'assurer que ce dernier demeure dans la piste, tout en libérant l'arrière.
Quoi que tu choisisses, fait nous des photos, on en est très friands.

Message modifié le mercredi 4 décembre 2024 à 14h56 par Alain Craniotakis

oldfred
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 4 décembre 2024 à 11h38

bienvenue,bravo pour ton idée de scratch

rma57
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 4 décembre 2024 à 18h15

pepe_plus a écrit :

Bienvenue sur FSF.

A propos de scratch ma fille qui était à l'époque à peine plus âgée (10 ans) que ton fils m'avait offert ceci :

https://www.franceslotforum.com/forum/c-est-mon-anniversaire-1524502.html#is-page

Je la garde précieusement c'est évident et de temps en temps je lui fait faire un tour de piste...
A l'auto, pas à ma fille

Très belle réalisation. Un partage entre un papa et sa fille.
Mais tout cela ressemble a du bonheur.

rma57
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 4 décembre 2024 à 19h03

Alain Craniotakis a écrit :

Bonjour RMA57 et bienvenu ici. Tu remarqueras que j'ai écrit RMA en majuscules, tu le mérites bien puisque tu commence ici par un scratch. Respect !
Ceci dit, je me demande si tu ne te compliques pas la tâche. Tu trouves facilement cette auto dans le commerce :

Ford Mustang GT4 Canadian GT 2021 - 1/32 - SCALEXTRIC C4403

Ford Mustang Shelby 500GT.

Alors oui, ce n'est pas une Shelby 500, mais une Mustang GT4. Alors primo, il se peut que ton fils la trouve encore plus belle que la Shelby. De plus, je ne suis pas certain qu'à neuf ans, une fois que tu l'ais repiente et modifié l'aileron arrière, il soit en mesure de faire la différence. Et pour finir, c'est certainement une base plus facile pour ton scratch. La résine en effet peut s'avérer fragile, surtout si l'on veut s'assayer au drift avec l'auto.
Mon conseil à ce sujet, serait de déplacer l'aimant sur l'avant, juste derrière le guide, de façon à t'assurer que ce dernier demeure dans la piste, tout en libérant l'arrière.
Quoi que tu choisisses, fait nous des photos, on en est très friands.

Bonjour Alain,
ton propos est très pertinent. Lors de mes recherches, j'avais vu ce modèle qui est effectivement fort ressemblant.
Concernant le "dupé", à ce petit jeu, je sais par avance que c'est moi qui serait eu...
Il a un certain sens de l'observation.
Mon fils et moi avons une forte complicité malgré nos 47 années d'écart; j'essaye de lui donner l'exemple du plaisir dans le travail bien réalisé, et de donner le meilleur de soi. Le choix de ce scratch, c'est aussi l'occasion de passer à une nouvelle étape dans le slot, d'essayer du nouveau matériel et de tester des choses.
Je retiens que tu exprimes le côté cassant de la résine époxy; je pensais renforcer avec une fibre de verre... Penses-tu qu'il vaut mieux utiliser une autre résine?
Par contre, je retiens l'idée que si je me rate dans ce projet, tu m'as donné la solution n°2 pour rattraper le coup. Merci.
NB: comment savais tu que c'est le modèle bleu kona avec les bandes blanches que nous préférons...

Message modifié le mercredi 4 décembre 2024 à 19h42 par rma57

hakaa
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 4 décembre 2024 à 19h57

Je ne penses pas que Alain disait que la résine époxy était plus fragile, il visait la résine en général vs le plastique injecté.
La majorité des slots en résine sont en polyuréthane, l'époxy peut être très bien aussi suivant sa formulation, car de nombreux adjudants sont rajoutés dans la résine suivant les exigences des clients, les résines polyesters sont à exclure, beaucoup trop sensibles aux chocs.

rma57
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 4 décembre 2024 à 20h31

hakaa a écrit :

Je ne penses pas que Alain disait que la résine époxy était plus fragile, il visait la résine en général vs le plastique injecté.
La majorité des slots en résine sont en polyuréthane, l'époxy peut être très bien aussi suivant sa formulation, car de nombreux adjudants sont rajoutés dans la résine suivant les exigences des clients, les résines polyesters sont à exclure, beaucoup trop sensibles aux chocs.

Merci pour les informations. Il est vrai que je me suis dirigé vers époxy parce que j'en avais.
Va falloir que je me renseigne sur le polyuréthane.
Je vais créer un sujet pour parler de ce projet plus en détail pour soulever les problèmes, pour ensuite prendre les décisions de la solution choisie.

FRANCK89
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 5 décembre 2024 à 11h49

Bienvenue rma57 et content que tu sois tombé sur ce post de pépé plus pour le remonter ! Décidément, FSF regorge de pépites... et de nouveaux lecteurs perspicaces !

https://www.franceslotforum.com/forum/c-est-mon-anniversaire-1524502.html?page=4#_msg17924654

Alex
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 5 décembre 2024 à 20h59

Salut Rma, bienvenue ! 57 c'est pour le département ou c'est ton âge ?

Alex ...

Message modifié le jeudi 5 décembre 2024 à 21h13 par Alex

DART1973
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 5 décembre 2024 à 21h11

En cherchant un peu tu dois trouver une paire de Mustang Ninco .
Ca roulera tout de suite, vous aurez chacun la votre , et emmerdes divisés par 10

rma57
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 6 décembre 2024 à 16h45

Alex a écrit :

Bonjour Alex, c'est le département. Pour mon age, il faut retirer 1.

rma57
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 6 décembre 2024 à 16h46

DART1973 a écrit :

En cherchant un peu tu dois trouver une paire de Mustang Ninco .
Ca roulera tout de suite, vous aurez chacun la votre , et emmerdes divisés par 10

Bonjour DART1973,
Certainement, mais les emmerdes ne me font pas peur.

Alex
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 6 décembre 2024 à 19h11

rma57 a écrit :
Alex a écrit :

Bonjour Alex, c'est le département. Pour mon age, il faut retirer 1.

Nickel, et un mosellan de plus ! Si ça t'intéresse, il y a deux clubs de slot en Moselle : Moyeuvre Grande et Freyming Merlebach.

Alex ...

Surveiller Imprimer