Hello a tous les sloteurs et sloteuses (y en a t il ?)
Je suis du Calvados, vers honfleur ex banlieusard parisien....
Une trentaine d'années de brocantes et échange m ont permis de constituer une belle collection de jouef, mais pour "s'éclater" il doit y voir mieux.?
Effectivement dans les années 90 on s'est mis avec un fidèle ami au scalextric 1/32 sur une piste avec rails "classic", les voitures qui vont avec (début des Ninco, etc....) mieux mais......
Au hasard , dans une broc, nous sommes tombés sur un coffret de rails scalextric 1/24 3 voies et depuis c'est l'amour fou avec ce type de piste prévues initialement pour se monter en extérieur, les rails sont en inox donc pas de rouille (mais plastique dur très cassant)
Piste actuelle en grenier d'un développé de 28m environ avec PC lap counter comme logiciel de comptage et detection par webcam (un peu ch....à regler) avec alim de labo et systeme arduino pour piloter notamment les stop&go pendant une course (un grand merci à son créateur /installateur M.Jif / Slotizer
Ravi de faire parti de cette communauté de sloteurs
Je salue mes collègues calvadosiens JIF et Fred avec lesquels nous peinons pour recruter pour tourner les vendredi soirs soit sur ma piste soit sur celle superbe en bois de Jif a quelques kms (voir posts Slotizer)
Allez si, je salue aussi mes collègues franciliens quand meme...