Presque une habitude...


Message

Gelan
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 18 mars 2014 à 21h19


Citation :

Sinon, le klir et le polish rattrapent bien le coup !

La photo est flatteuse. En fait tu as raison, la couche de peinture n'est pas assez épaisse.

Citation :

Pour le 28 : un blâme !

Je le mérite c'est sur !

Ha, j'ai trouvé un moyen pour faire un lien vers ma nouvelle piste. (ce soir tout ne marche pas tip top)
Projet de nouvelle piste

La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !

Message modifié le mardi 18 mars 2014 à 21h23 par Gelan

Message

Chris
Fabricant

Voir plus


Date du message : mercredi 19 mars 2014 à 08h15


Gelan a écrit :

je pense mettre les petites plaques devant le radiateur

çà ferait carrément bien, très authentique


http://www.proto-slot-kit.com

Message

Gelan
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 19 mars 2014 à 12h12


Voila, une petite heure en fin de matinée...

J'ai réalisé les petites plaques en alu de barquette alimentaire. Elles sont intercalées entre la calandre et la grille puis collées avec de Kristal Klear.

La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !

Message modifié le mercredi 19 mars 2014 à 12h13 par Gelan

Message

Chris
Fabricant

Voir plus


Date du message : mercredi 19 mars 2014 à 20h06



http://www.proto-slot-kit.com

Message

Gelan
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 19 mars 2014 à 20h07


Ce soir un petit coup de patine - jus à l'huile et térébenthine. Ben... j'ai comme des déboires. Le klir qui doit protéger la peinture du la térébenthine, et bien là, ce traître a eu des faiblesses. Je confirme, Drix la peinture... pas assez épaisse. C'est pas formidable. Jusque là cette étape était plaisante, sans surprise, un verre à la main. Mais là c'est pas pareil !




Le cuir, c'est pas mal... le pilote, il ne ressemble pas à M. Trintignant mais je l'aime bien.
Au passage, vous pouvez voir que les décalcomanies m'ont posées quelques soucis. Pas totalement transparentes sur certaines zones...
Bon... je vais voir pour reprendre certaines choses et puis on verra la voiture, elle est pas complètement ratée, elle me plait même assez. Je suis pas sur que j'irais moins vite dans les virages sous prétexte qu'elle n'est pas tip top. En même temps, depuis que ce sale virus de voitures en résine m'a pris, je n'en ai aucune tip top, que des ratées ou des à peu près... Là je vais boire !

Je vais quand même la finir, vitrage, fixations de capot et logo. (faut que je commande du matériel)

La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !

Message modifié le mercredi 19 mars 2014 à 21h14 par Gelan

Message

Drix
Visiteur


Date du message : mercredi 19 mars 2014 à 20h38


Si, c'est pas mal !!

Juste une remarque (j'aurais dû réagir plus tôt) : la térébenthine, c'est prévu pour les huiles, non ? Là, t'as peint à l'acrylique et t'as pas vernis sauf au Klir (Klir envers lequel je n'ai pas confiance sauf au-dessus du vernis : pour moi, c'est pas du vernis, juste une sorte de polish)....Si ça peut te rassurer, j'ai jamais obtenu le 100% satisfait non plus !

Moi, il me plait, ton tromblon ! T'es dans l'esprit !

.


Fernandouille.

Message

Gelan
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 19 mars 2014 à 21h07


Citation :

Moi, il me plait, ton tromblon ! T'es dans l'esprit !

je te trouve bien indulgent, c'est pour ça (entre autre) que tu es dans mes amis.

Tu as raison le Klir, c'est pas du vernis !

La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !

Message

2007rogerv
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 24 mars 2014 à 18h36


Gelan a écrit :

... Là je vais boire !

J'espère que tu es remis.

Pas pu répondre plus tôt à cause de la Panne du Forum, mais d'accord avec Drix, tu es tout à fait dans l'esprit. Il reste toujours une place pour "l'interprétation" et c'est bien ainsi. on est pas là pour faire des pièces de musée. D'autres s'en chargent.

Message

Gelan
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 25 mars 2014 à 19h37


La voila terminée...

Le logo Bugatti en place - décalcomanies Virages achetées chez Cas Slot Racing, super qualité !
Les fermetures de capots - pas conformes à la réalité, mais bon...
Le pare-brise collé, et puis c'est tout !

Globalement elle me plait, c'est une Pénélope Pitlane, donc il faut ferrailler un peu. Les décalcomanies pp m'ont trahies, si si, car sans doute trop vieilles elles ont des zones un peu opaques.
Pour le reste, le déménagement de mon bureau m'a perturbé (plus rien n'est à sa bonne place) et ma vue accuse un petit coup de vieux. Comme expliqué plus haut, je vais me concentrer sur mon circuit avant de reprendre le montage de résines - une Gordini T32 m'attend... encore une Penelope pitlane !

La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !

Message modifié le mercredi 26 mars 2014 à 19h42 par Gelan

Message

2007rogerv
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 25 mars 2014 à 21h08


Gelan a écrit :

et ma vue accuse un petit coup de vieux.

C'est normal, ... à nos âges ... Après le passage aux verres progressifs, j'ai cru ne plus jamais voir correctement de près jusqu'à ce que mon opticien me fabrique une paire de lunettes spéciale "vue de près" à laquelle on a adjoint un clips "loupe" et miracle, j'ai pu revenir dans la précision d'antan. Mais il ne faudrait pas que parkinson s'y mette, là ce serait malbar ...

En tout cas, super chouette la Bugatti. Encore un travail Très Soigné.

(Toujours pas de smileys ni de photos, on communique donc "à sec" pour l'instant).

Message

Gelan
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 25 mars 2014 à 21h34


"une paire de lunettes spéciale "vue de près" à laquelle on a adjoint un clips "loupe""

Alors là, je vais lui en parler !

La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !

Message modifié le mercredi 26 mars 2014 à 19h45 par Gelan

Surveiller Imprimer