Bonjour à tous les passionnés.
Je viens vers vous car j ai un problème. J ai un circuit carrera digital 143 que j ai agrandi pour faire environ 16 ou 17m avec compte tour digital. Mais je rencontre des problèmes quand on joue avec mon fils. Je m explique. Quand nous faisons la course arrive un moment où le circuit s arrête. Plus d affichage des tours et les voitures n avancent pas. Il faut éteindre puis rallumer l alimentation pour faire refonctionner, mais forcément les tours déjà effectués n existe plus. J ai d abord pense à un problème de puissance j ai donc soudé des fils de l alimentation à 2 endroits différents du circuits histoire d avoir moins de longueurs a chaque fois mais le problème persiste.
A l aide car c est très énervant à force.
Merci d avance
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- Problème alimentation
Problème alimentation
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Date du message : dimanche 7 juin 2020 à 15h32
pepe_plus
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Date du message : dimanche 7 juin 2020 à 19h45
Ca ressemble à un transfo qui disjoncte par manque de puissance.
Il faudrait vérifier avec un contrôleur si au moment où tout s'arrête le transfo débite encore quelque chose...
Le slot ça rend fou !!!
Date du message : dimanche 7 juin 2020 à 19h48
pepe_plus a écrit :Ca ressemble à un transfo qui disjoncte par manque de puissance.
Il faudrait vérifier avec un contrôleur si au moment où tout s'arrête le transfo débite encore quelque chose...
Et comment je peux faire ça?
pepe_plus
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Date du message : dimanche 7 juin 2020 à 19h49
Ben avec un contrôleur
Le slot ça rend fou !!!
Date du message : dimanche 7 juin 2020 à 20h03
pepe_plus a écrit :Ben avec un contrôleur
Mais c est un multimètre?
Parce que je vois bien que tout s éteins d un coup. Le compte tour juste à côté de l alimentation est éteins lol
pepe_plus
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Date du message : dimanche 7 juin 2020 à 20h09
Un contrôleur, un multimètre, un voltmètre tu as le choix du nom...
Le slot ça rend fou !!!
Date du message : dimanche 7 juin 2020 à 20h14
pepe_plus a écrit :Un contrôleur, un multimètre, un voltmètre tu as le choix du nom...
Donc dans l idée, quand ça se déconnecte je prend mon multimètre et je branche sur le transfo voir si j ai du jus?
pepe_plus
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Date du message : dimanche 7 juin 2020 à 20h16
lol c'est ce que j'ai écrit 5 messages plus haut
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Date du message : dimanche 7 juin 2020 à 20h46
pepe_plus a écrit :lol c'est ce que j'ai écrit 5 messages plus haut
Bon je viens de tester.
Pas simple d appuyer pas trop fort sur les 2 manettes en même temps mdr.
Donc quand ça s arrête j au toujours du jus qui sort environ 31 volts
Par contre je viens de tester avec 1 seule voiture ça deconnect aussi mais moins souvent.
pepe_plus
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Date du message : dimanche 7 juin 2020 à 21h08
c'est à la sortie du transfo qu'il faut mesurer
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Date du message : dimanche 7 juin 2020 à 21h10
pepe_plus a écrit :c'est à la sortie du transfo qu'il faut mesurer
Bas la sortie du transfo donc dans la prise noir?
Celle qui se branche sur l alimentation où il y a les support de charge des manettes?
pepe_plus
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Date du message : dimanche 7 juin 2020 à 22h00
Comment veux tu que je sache s'il y a une prise noire ou rouge ou bleu ???
Donc oui à la sortie du transfo...
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Date du message : dimanche 7 juin 2020 à 22h11
pepe_plus a écrit :Comment veux tu que je sache s'il y a une prise noire ou rouge ou bleu ???
Donc oui à la sortie du transfo...
Bas le transfo se branche sur la prise dans le mur et 1 fil va jusqu a la box, il se branche donc sur la box. J ai pris la tension après une déconnection en debranchant au niveau de la box et en mesurant directement dans la prise du transfo et j ai eu 31 volts. Donc à priori le transfo fait son taf.
Du coup d autres idées ?
pepe_plus
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Date du message : dimanche 7 juin 2020 à 22h21
C'est du digital.
Je suppose qu'il y a un courant porteur et à coté une électronique qui envoie des impulsions codées (je simplifie) pour commander les autos et divers.
Donc s'il y a du courant porteur dans la piste c'est que c'est l'électronique qui est en cause...
Le slot ça rend fou !!!
Date du message : lundi 8 juin 2020 à 08h03
pepe_plus a écrit :C'est du digital.
Je suppose qu'il y a un courant porteur et à coté une électronique qui envoie des impulsions codées (je simplifie) pour commander les autos et divers.
Donc s'il y a du courant porteur dans la piste c'est que c'est l'électronique qui est en cause...
Donc la si je te comprend il faut que je mesure directement sur les rails?
pepe_plus
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Date du message : lundi 8 juin 2020 à 12h59
Tu peux mais comme dit plus haut c'est l'électronique du digital qui doit être en cause.
Vive l'analogique
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Date du message : lundi 8 juin 2020 à 13h05
pepe_plus a écrit :Tu peux mais comme dit plus haut c'est l'électronique du digital qui doit être en cause.
Vive l'analogique
Bas plus de jus dans les rails quand ça se deconnect.
Message modifié le lundi 8 juin 2020 à 13h06 par Vinz18120
pepe_plus
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Date du message : lundi 8 juin 2020 à 14h02
Alors il y a sans doute, mais ça reste à vérifier, une protection thermique ou autre dans le boitier.
Je ne peux pas aider plus...
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bob_cramer
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Date du message : lundi 8 juin 2020 à 14h55
Je ne connais absolument pas le mode de fonctionnement , mais 31 volts qui arrive à la box, ça ne serait pas trop ??
Ne serait-ce pas pour ça que ça finirait par chauffer et se mettre en sécurité ????
Bob Cramer (fan de Davic)
pepe_plus
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Date du message : lundi 8 juin 2020 à 14h59
Oui tu as raison mais avec le digital c'est parfois bizarre, grosse tension en entrée et réduction dans le boitier.
D'un autre coté je suppose qu'il a quand même vérifier ce qui était écrit sur le boitier du transfo pour voir si ça correspond aux mesures...
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