probleme de puissance sur circuit analogique

rapido16
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 28 février 2025 à 14h40

Bonjour à tous,
je suis nouveau, je me présente: J'ai eu la joie de découvrir le circuit Scalextric à l'âge de 12 ans chez un oncle qui en possédait un d'une longueur de 45 m, j'ai adoré et 54 ans après j'ai décidé de refaire un circuit 1/32 scalextric analogique de 13m pour en profiter avec mes petits enfants .
Je n'ai pas de grande prétention pour le moment, il a fallu trouver de la place dans le garage et fabriqué un plateau de 3mx1m80 et pouvoir le monter avec un palan pour gagner de la place.
je vous enverrai des photos quand il sera complétement terminé.
Mon souci, J'ai une base classique de 16 Volt sur laquelle je branche les 2 manettes avec un seul transfo: pas de puissance si j'utilise 1 manette, mais avec l'autre en même temps ça marche mais les 2 voitures ensemble, Si je branche 2 transfos sur en utilisant le bouton 2x16volts même problème avec beaucoup plus de puissance.
Comme mes rails sont usées, j'ai soudé chacune d'elle pour avoir un courant + régulier avec 2 pontages.
Qu'en pensez vous?
En vous remerciant.

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : vendredi 28 février 2025 à 16h37

rapido16 a écrit :

Mon souci, J'ai une base classique de 16 Volt sur laquelle je branche les 2 manettes avec un seul transfo: pas de puissance si j'utilise 1 manette, mais avec l'autre en même temps ça marche mais les 2 voitures ensemble, Si je branche 2 transfos sur en utilisant le bouton 2x16volts même problème avec beaucoup plus de puissance.

Bonjour, il y a un sujet présentation, c'est fait pour ça

Ben moi j'avoue que je n'ai rien compris dans cette phrase, relis toi...

Le slot ça rend fou !!!

fred07
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 28 février 2025 à 19h44

Salut, es ce que ta base est d'origine, pas de modif de cablage ?
Es ce que tu as essayé en branchant la base toute seule, sans les autres rails ?

Nb : une fois de plus je suis abasourdi par la réaction de certain sur ce forum, l'ego de certains est surprennant, c'est le genre de commentaire qui ne sert à rien, c'est peut etre la course à celui qui fait le plus message, ou pas, en tout cas ca donne pas envie à celui qui les prend dans la gueule de poursuivre la conversation !

Lussas Slot Racing 07

Message modifié le vendredi 28 février 2025 à 19h58 par fred07

slotrain
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 28 février 2025 à 20h16

Bonjour à tous,
J'ai l'impression, suite à ton explication, que ton rail d'alimentation est d'occasion et qu'il a été bricolé !!!
Cela ressemble à un mauvais câblage dessous
Le courant doit passer par les 2 poignées pour arriver sur les rails de la piste, ce n'est pas normal
Peut être une petite photo nous en apprendrait plus

Surveiller Imprimer