problème peinture TAMIYA - TS 25

g2n
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 21 juillet 2011 à 19h38

salut tout le monde

j'en appelle au pros et au autres de la peinture......

actuellement je prépare une voiture pour ma fille ( NINCO megane... rose évidemment ....)

j'utilise la peinture TAMIYA ts-25 mais voila

le problème c'est que malgré une bonne préparation de la bombe , du support etc....

la peinture glisse au séchage , on dirait qu'il y a dans la bombe trop de gaz pour pas assez de peinture a l'intérieur

malgré une pulvérisation a + ou - 20/25cm etc...même en couche fine...ça glisse , a tel point que j'en suis a peu prés a 4 couches...avec un rendu correct..mais sans plus

c'est la première fois que cela me le fait, j'ai déjà utiliser ses bombes qui ont ont rendu excellent en général sans jamais avoir eu de problèmes de recouvrement

est que je suis tomber sur une mauvaise bombe un mauvais lot ,

ou est ce que c'est ce type de couleur qui fasse cet effet , et donc cela pourrait être normal du faible recouvrement

si vous avez déjà eu se genre de problème avec cette teinte ou une autre...

Franky
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 21 juillet 2011 à 22h33

La question con, mais qui peut tout expliquer: as-tu mis une couche d'apprêt sur la carrosserie avant de passer le TS25?

Si tu ne l'as pas fait ne cherche pas plus loin c'est cela. C'est l'apprêt qui permet à la peinture d'adhérer sur son support.

Mes réalisations sur Facebook: @ftgraphicaarea
Mes réalisations sur Instagram: @ftgraphicaarea

g2n
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 22 juillet 2011 à 08h21

oui oui

pour la préparation de la carrosserie :

- ponçage
- dégraissage a l'eau + produit vaisselle et frottage sur toute la carrosserie avec une vielle brosse a dent
- séchage
- mise en après
- 24 / 48 heures après première couche de peinture ....et la ! ...c'est le drame

les angles vif s'éclaircissent

hier soir j'ai fait quelques pièces en TAMIYA :TS-17 (rétros,calandre,aileron etc )de la megane en gris brillant et la c'est nickel aucun problème

ROULAPLA
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 22 juillet 2011 à 10h31

D' après mon experience toutes les teintes à base de rouge ont beaucoup plus de mal à couvrir que les autres couleurs.
Le problème est bien connu des carrossiers auto.
Sur les voitures rouges (et dérivés) il y a toujours une couche de plus que sur les voitures des autres teintes
Le problème doit venir de là, il faut passer plusieurs couches fines en attendant un bon séchage entre deux couches

Scratcheur déjanté......

KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!

polotreize
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 22 juillet 2011 à 13h36

moi je dirai ,d abord on ne ponce pas au produit vaisselle !!! on ponce au vinaigre blanc qui dégraisse et ne laisse aucun dépôt (film)
ensuite a tu poncer ton apprêt et dégraisser au vinaigre ?? il est vrai aussi que le rouge couvre mal .Moi pour mes voiture j'utilise un apprêt sans ponçage . mais le plius important , c est bien dégraisser et ne plus mettre les doigts dessus

jean-paul

g2n
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 22 juillet 2011 à 13h50

non je ne ponce pas au produit vaisselle....

je dégraisse au produit vaisselle avec une vielle brosse a dent... après avoir poncé *

( ce fut une technique des carrossiers de chez ASTON- MARTIN qui ponçaient les carrosseries a l'eau savonneuse )

- a tu poncer ton apprêt et dégraisser au vinaigre "

" oui pour le ponçage de l'après, et ensuite dégraissage au produit vaisselle.... pas au vinaigre blanc.... "

...demain je m'y remet

polotreize
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 22 juillet 2011 à 18h20

alors dégraisse comme je t'ai dit car c est mon métier je peint tous les jours des voitures . les produit vaisselle dégraisse mai laissent une pellicule sur ta carrosserie . car l'eau savonneuse n'est pas du produit vaisselle , a la limite du savon de Marseille ,mai ce n'est pas tellement pour dégraisser,mai pour affiner le ponçage .

jean-paul

fs83
Revendeur

Voir plus

Date du message : vendredi 22 juillet 2011 à 19h26

sur ce type de produit (carrosserie ninco)quand on passe une peinture transparente ,nous passons un primer d'adhérence et une couche de blanc mat (laissez sécher) et après la couleur .

sp-collectable.com

Message modifié le vendredi 22 juillet 2011 à 19h28 par fs83

polotreize
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 22 juillet 2011 à 19h36

alors par expérience ,mettre une sous couche de blanc pour peindre en rouge , le monsieur vas avoir toujours du mal a recouvrir les bords de çà carrosserie , un noir serais mieux

jean-paul

g2n
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 22 juillet 2011 à 20h17

j'ai pas résister a légèrement poncer la première couche que j'ai appliquer hier matin....

sur ma nouvelle......

demain dégraissage a vinaigre blanc, séchage et....couche de rose (fine) n°2

la voiture de ma fille est terminer et vient de finir d'être remonter...

après le repas...y a mini course

fs83
Revendeur

Voir plus

Date du message : vendredi 22 juillet 2011 à 20h18

c'est rose la couleur
sous couche Noir pour un rouge Vif

sp-collectable.com

g2n
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 15 août 2011 à 15h57

terminé

voila la voiture fini avec pose des décals et du vernis

ROULAPLA
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 15 août 2011 à 16h53

La voiture de ta fille est mignonne tout plein.....et appétissante, un bonbon: on en mangerait !!!

Et la Porsche prête à être découpée comme un porcelet est extra aussi .

BRAVO

Scratcheur déjanté......

KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!

lefouderc
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 30 août 2011 à 10h00

salut

moi qui fait du modelisme camion echelle 1/14

je reussit a avoir un rendue niquel avec du rouge mica tamiya et pourtant sur une peinture noir la technique:

- venir peindre une bonne couche
- 10 15 minute apret remettre une bonne couche comme la prescedante
- enlever votre masquage e laisser secher

a++simon

Slotracer43
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 30 août 2011 à 11h04

Je ne connaissait pas la technique du vinaigre. J'ai déjà aussi eu ce problème surtout avec des bases de Scalex et moi aussi je croyait que le savon dégraissait donc a l'avenir je vais piquer le vinaigre a ma femme

Carrera = le coté obscure

Surveiller Imprimer