Salut Dioute,
Je travaille sur un plateau a peu près similaire (4,9mx 1,3m) et j'ai vu celui-ci qui s'adapte facilement a ton plateau donc j'ai tracé une version modifiée sur le PC si ça peut t'aider :
Piste de 16m10cm pour les deux voies donc c'est une équivalence parfaite, tracé simple mais avec du challenge, du dénivelé, de belles courbes et des lignes droites pour relancer et pousser les voitures rapides au moins une fois à fond, lol
J'ai privilégié deux droites de 8 et 7 rails droits ainsi que des virages larges à rayons variables et chaque virage est différent des autres, je ne sais pas dessiner les éléments digitaux mais tu as toute la place nécessaire je pense sur la ligne droite du bas (7 rails droits de 35 cm). Et bien entendu il est possible dans la partie du milieu au niveau 0 de modifier pour intégrer une ou deux chicanes si tu préfères que des parties droites. Perso j'aime bien le rapide donc j'essaye toujours de caser un maximum de segments de droites mais à toi de voir ...
Si besoin je peux te sortir le même schéma avec les numéros de rails.
Plan inspiré donc de cette photo de piste 4 voies :
La photo permet de se rendre un peu mieux compte des dénivelés et passages supérieur/inférieur ...
Voilà je retourne à la recherche de mon tracé car je trouve toujours un peu les mêmes schémas, pour info je cherche sur google des exemples de piste en tapant "scalextric track scenery" pour avoir des idées et voir si je peux les adapter à mon plateau, tu peux essayer toi aussi. Il y a aussi pas mal de vidéos youtube de pistes Scalex, ça peut donner des idées ...
Bonne continuation ...