PROXY FSF 2015 les petites vieilles
Introduction
La Proxy FSF 2015 aura lieu de mars à octobre 2015.
Le choix des circuits est à définir avec la disponibilité de chacun.
Le type de voitures retenu est "voitures de rallye produites entre le 01/01/1970 et le 31/12/1989" , Concernant les modèles proscrits, pas de Barquettes (Matra 650 TDF) et pas de Sport Prototypes (Ford GT40, Ford 3L "P68", Ferrari 512 M et autres Porsche Carrera 6) et homologation "à l'unité" pour certaines "GT" spéciales commises à l'échelle 1 (exemple connu : la Porsche 911 GT1).
Les voitures seront présentées sur un post spécifique et soumises à l’acceptation de l'équipe proxi.
Le nombre de participants est limité à 25, à raison d'une voiture par participant.
1- Numérotation
Le numéro de course à choisir est obligatoire. Il est à apposer sur la voiture ainsi qu'une étiquette sous la voiture portant le pseudo du propriétaire .
Le numéro 1 est toutefois réservé au vainqueur de l'édition précédente si il le souhaite.
2- Echelle
L'échelle retenue est le 1/32.
Note : Ceci exclut la marque Racer dont les modèles sont plus proches du 1/30.
3- Critères de participation des voitures.
3.1- Carrosseries
La carrosserie devra être repeinte et pourra être décorée.
Les transformations et allégement de la carrosserie sont autorisés.
Le moteur ne doit pas être visible dans l’habitacle.
Les vitre noires sont interdites .
La carrosserie pourra être en résine, en bois ou en plastique. Le lexan est interdit.
3.2- Châssis
Il pourra être d'origine ou maison. Tous les matériaux sont autorisés.
L' alésage est autorisé.
Le support moteur + train arrière pourra être collé.
Le lestage est autorisé mais uniquement face supérieure du châssis, pas sous l'auto.
Un espace sera réservé à l'éventuelle pose d'une puce digitale par un organisateur de manche.
Le châssis pourra être remonté en fraisant les puits de vis.
Le tilting est autorisé avec des instructions simples "desserrer de x tours".
3.3- Trains avant/arrière
Tous les types de jantes sont autorisées.
Les pneus sont libres sauf pneus mousses.
Les roues ne devront pas dépasser de la carrosserie.
Les roues avant devront OBLIGATOIREMENT toucher la piste.
Tous les paliers d'axe sont autorisées.
Ils peuvent être collés.
Les roulements à billes sont interdits.
Toutes les couronnes sont autorisées.
Tous les pignons sont autorisés.
Les pneus avant vernis sont autorisés.
Il est autorisé de passer en axe avant complet au lieu des deux demi-axes.
3.4- Moteur
Tous les moteurs sont autorisés dans la limite de 22500 tpm.
Attention pas de moteurs reconnus pour leur forte aimantation !
Le moteur pourra être collé.
3.5- Habitacle
La présence d'un habitacle est obligatoire.
Pilote et copilote seront présents.
3.6- Guide
Tous les guides sont autorisés.
Toutes les tresses sont autorisées.
3.7- Pièces de rechange
La voiture pourra être accompagnée d'une boite ou d'une pochette contenant des pièces de rechanges .
Les pièces de rechanges autorisées sont :
- un moteur
- 2 trains de pneus arrière
- 2 guides avec tresses.
Ces pièces doivent être identiques à celles qui sont sur l’auto au départ de la course.
La pochette (ou boite) doit être obligatoirement identifiée au nom du concurrent.
4- Contrôle technique
Le contrôle technique sera effectué avant le début de la première étape et vérifiera tous les critères de participation.
- peinture
- numérotation
- pilote , copilote et poste de pilotage
- aimant
- puissance moteur < 22500 tpm
- pneus avant touchant la piste
- modèles de voitures produites entre le 01/01/1970 et le 31/12/1989