PROXI 2025 - ETAPE 1 BOXER / PETERDREMEL

Nouveau sujet Répondre

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 23 janvier 2025 à 17h06

LPMCC6622

Attention , voilà le boss ,,,Comme d'hab , sa Capri est vive et rapide , elle enchaîne les tours sans broncher et on accélère le rythme au fur et à mesure , seul un léger manque de frein obligeant à anticiper un poil les phases de freinage vient mettre un terme à cette progression , Super chrono quand même !

CHRONO : 11,781

LIO

Bon là , on est sur du lourd ,,au sens propre avec 108 gr sur la balance ! ,,je redoute le pire ,,et pourtant , dès les premiers mètres , le moteur tracte vaillamment la Camaro et il faut sauter sur les freins pour pas la perdre au premier virage ,,au fil des tours , on prend confiance , elle avale parfaitement les virages sur l'inertie ( pour cause ! ) et à condition de bien se concentrer sur les repères de freinage, les chronos tombent tours après tours ,,très sympa !

CHRONO : 12,188

C2R17

La Ferrari est bien large et même si elle est dotée d'un moteur à l'avant , on sent qu'elle va procurer une bonne stabilité , Le moteur est généreux mais les pneus ont un peu de mal à gérer la puissance et la voiture à tendance à se déstabiliser à l'accélération , ça oblige à doser finement les sorties de virage ,,comme d'hab , elle sera sûrement plus à l'aise sur du Ninco ,

CHRONO : 12,891

PETERDREMEL

Je suis un peu fébrile , faut pas que je me rate sur ce run avec la Porsche de Peter ,,le premier tour est pas brillant , le moteur peine un peu à entraîner la 907 et elle freine fort ,,la tenue de route par contre à l'air d'être top ,,du coup , je passe en mode attaque maxi , je retarde mes freinages et réaccélère tout de suite ,,et ça marche ! les chronos descendent tours après tours ,,pour finir sur un excellent temps !

CHRONO : 11,875

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 23 janvier 2025 à 17h15

HERVE

Très sympa cette Miura par contre Auto art ,,c'est pas gagné ! Ouaaah , dès le premier coup de gâchette la Lambo part comme une fusée , j'en rate mon point de freinage et ,,,elle passe sans broncher ,,le tour du circuit est avalé sans que je m'en aperçoive ,,seul un excès d'optimisme viendra mettre un terme à l'emballement des chronos , Impressionnant !

CHRONO : 11,687

STEFX13X

La première des Cobra à passer , le moteur pousse bien mais dès le premier virage , je sens une certaine raideur de la voiture ,,pas du tout de tilting ,,ben alors Stef ,,oubli ? ,,du coup , un peu obligé de piloter sur des œufs pour ne pas la perdre et c'est dommage le reste méritait mieux ,,à voir si elle s'en sort mieux sur du Ninco

CHRONO : 13,281

DART 73

J'adore le style de cette voiture ,,je sais pas ce qu'elle va donner sur la piste mais elle m'a déjà donné du plaisir rien qu'à la voir ,,Le moteur pousse fort et la Mercedes arrive vite dans le premier virage ,,bon , jusque là ,,ça va ! ,,la suite est un peu plus compliqué ,,les deux roues intérieure ne touchent plus le sol mais le guide réussi miraculeusement à garder la 250 SL sur la piste ,,il faut être super concentré pour pas sortir dans chaque virage mais finalement , on s'amuse à ce petit jeu ,,peut-être qu'un moteur un peu moins performant serait plus adapté à sa conduite ,,,

CHRONO : 13,922

BOXER

La locale de l'étape , c'est toujours difficile d'être objectif avec sa propre voiture , soit on en fait trop ,,ou pas assez , Bon , je trouve qu'elle a un bon comportement ( ben ça commence bien pour la modestie ) ,,le moteur envoie ce qu'il faut pour propulser la voiture de virage en virage , seul le châssis un peu raide provoque des petites pertes d'adhérence à l'accélération quand on attaque et limite la performance ,

CHRONO : 12,125

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 23 janvier 2025 à 17h25

BRAD68

Mais quelle bonne bouille cette petite Porsche 356 , elle est mignonne comme tout avec ses rondeurs ,,houlà ,,je m'égare là ,,Le moteur 25 k allié à un poids plume rend la voiture très nerveuse et très rapide , par contre il faut la surveiller comme le lait sur le feu pour pas la perdre dans les virages , elle demande qu'a se mettre sur les portières si on rentre trop fort et l'avant très léger à tendance à la faire désloter à l'accélération , malgré tout on prend du plaisir à la piloter ,

CHRONO : 13,437

FAE

La deuxième Camaro du plateau , la belle américaine file sur la piste , facile à contrôler , elle avale les lignes droites et les virages sans encombre seul un léger manque de grip des pneus limite un peu ses ardeurs ,,elle sera peut-être encore mieux sur le Ninco , bon chrono

CHRONO : 12,453

TITIKINE

A la base , la Jaguar type E de chez Ninco , n'est pas l'arme absolue pour faire des chrono ,,j'ai jamais réussi avec la mienne a faire quelque chose de bien ,,mais j'adore la gueule de cette voiture qui par ailleurs a gagné plusieurs fois le tour auto ( le vrai ) avec un de mes ancien patron à son volant ,,Mais revenons à celle de Titikine , eh bien c'est pas mal ,,certes , elle ira pas chercher le podium mais il a réussi à rendre cette voiture pilotable et même plaisante à faire rouler même si il faut quand même rester très concentré ,

CHRONO : 14,016

KCIRTAP

Si je devais garder qu'une voiture de cette édition ,,ce serait celle là ! ,, D'abord , j'adore sa forme et sa couleur et en plus j'adore aussi son comportement , silencieuse , douce , efficace , on peut attaquer , elle bronche pas , elle glisse juste un poil à l'accélération comme il faut ,, un équilibre parfait entre puissance et tenue de route,,,,quel plaisir ! ,,et ça ,,j'achète ! Bravo Mr Kcirtap !

CHRONO : 11,969

TOM 94

L'alfa GTA , je suis un peu amoureux de ces Alfa , quelle ligne ! Celle de Tom est très sympa à piloter , un bon moteur , des bons pneus ,,peut être trop bons d'ailleurs ,,elle glisse absolument pas , la moitié des virages sont passés sur deux roues , on transpire mais on arrive à rester sur la piste en réalisant de bons chronos ,,fatiguant nerveusement quand même !

CHRONO : 12,844

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 23 janvier 2025 à 17h33

JOWEL

La Ferrari s'est immobilisée après quelques virages ..non pas à cause de la gendarmerie mais pour le même problème que Brad , des brins de tresses en contact au niveau des fils de guide ,,,On repart , le moteur est bon mais la voiture est raide , très peu de tilting sur cette 512 et on perd beaucoup de temps à doser l'accélération dans les sorties de virages sous peine de sautillements qui peuvent finir par la faire désloter ,,dommage , car on sent qu'il y a du potentiel ,,à voir son comportement sur le Ninco avec l'aimantation du moteur ,

CHRONO : 13,156

JCHRI

Ah ,,La Dauphine ,,pour le coté rétro et l'originalité c'est gagné ! ,,pour le reste ,,ben c'est un peu suicidaire , avec une voiture très étroite et un centre de gravité assez haut, si on rajoute des pneus qui tournent pas très rond à l'arrière , c'est très difficile de la garder sur ses roues ,,j'ai pas essayé de mettre un sac de sable dans le coffre à l'avant comme les vraies pour la stabiliser ,,après on peut profiter du moteur pour regagner du temps dans les lignes droites ,,désolé Jchri , c'était un pari osé et c'est sympa d'avoir ce genre de voiture dans le parc mais il n' y a pas eu de miracle ,, ta voiture ne sera donc pas miss France ,,mais première Dauphine quand même !

CHRONO : 15,953

FRANCK 89

Magnifique cette Matra, en plus elle est douce et très agréable à piloter avec une bonne tenue de route mais on sent qu'elle donne pas tout ce qu'elle a , elle dispose pourtant du même moteur que la mienne mais semble freinée comme si la transmission coinçait un peu , ça se confirme au freinage , la 650 s'arrête aussi très rapidement ,,,en tournant les roues à la main , on sent une légère résistance malgré un petit jeu latéral ,,comprend pas ,,à la finale un bon chrono mais qui pourrait être bien mieux sans ce petit problème ,

CHRONO : 12,829

VROUMM

C'est sympa aussi d'avoir dans le parc cette petite Ferrari 166 , comme quelques autres ont sent qu'elle est pas là pour affoler le chrono mais elle se défend bien , le moteur est bien présent et comme elle est pas très lourde , les lignes droites sont vite avalées , ça se complique un peu plus dans les virages avec une envie folle de faire frotter les portières ,,ah ces italiennes, dès qu'elle peuvent nous montrer leurs dessous ,,bon , promis j'arrête le limoncello ,,

CHRONO : 13,797

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 23 janvier 2025 à 17h39

J 89

L'autre Cobra , son moteur est assez explosif comme la vraie je suppose mais la voiture le supporte très bien , très joueuse cette Cobra , on prend beaucoup de plaisir à retarder les freinages et à réaccélérer à fond en sortie de virage ,,belle performance avec une voiture à la base pas si évidente que ça à préparer , bon chrono ,

CHRONO : 12,375

ANTHO 84

La dernière 911 à rentrer en piste , celle là est sur une base Scalex , Le moteur est bien là et ça pousse , très bonne vitesse de pointe , les courbes rapides sont avalées assez facilement mais elle est plus délicate dans les virages serrés et il faut beaucoup de concentration pour ne pas la perdre d'un seul coup ,Bon chrono

CHRONO : 12,641

HAAKA

Qu' est ce qu'elle est belle cette Stratos ,,je l'ai déjà dit ,,bon , ben c'est pas grave je le redis !
Dès la première accélération , on à l'impression qu'elle va décoller ,,chanmè le moteur ( ça fait jeun's comme expression ,,non ? ) par contre Haaka n'a pas pris l'option frein ,,dommage ça sert de temps en temps.. ,,bref , je me suis écrasé dans le premier virage ,,oups ,,sinon , la tenue de route est bonne mais j'ai passé les 10 tours a essayer de trouver les points de freinage ,,trop tôt et la voiture s'arrête dans le virage , et là , vu la puissance , il faut être très doux sur la gâchette ,,trop tard et ,,enfin vous avez compris ,,bref , le tour parfait est dur à trouver ,

CHRONO : 12,860

J'ai encore le tableau à faire ..le podium ..ça arrive !

Message modifié le jeudi 23 janvier 2025 à 17h51 par BOXER

J89
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 23 janvier 2025 à 18h17

Merci Boxer de tes commentaires sur ma Cobra car je souhaitais réussir à restituer ou a peu près l'idée que l'on se fait de la vraie.
Des chevaux partout, de la puissance avec un caractère joueur ( et elle a en plus de la vraie ,du frein)
Beau démarrage pour tous et belles photos « comme d'habitude » dirais je

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Kcirtap
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 23 janvier 2025 à 18h20

Très sympa tes commentaires et de bien belles photos. Merci Boxer

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

Message modifié le jeudi 23 janvier 2025 à 18h21 par Kcirtap

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : jeudi 23 janvier 2025 à 18h31

Merci pour le petit tour avec ma bombinette ,ce n'est pas glorieux mais ça me va tant quelle est assez agréable ! Bravo à hervé avec sa belle miura !

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 23 janvier 2025 à 18h38

Comme vous l'avez lu dans les posts précédents , Alain et Gilou ont décidé de retirer leur participation , je le déplore mais je respecte leur décision ,
Je me permet juste de donner leur chrono puisque on les a fait rouler sur cette première épreuve à titre informatif ,,,et qui sait ,,si jamais ça peut les inciter à changer d'avis ,,

ALAIN - 12.531

GILOU - 11.750

Le tableau de classement de cette première épreuve

Et le podium

Bravo à HERVE - PASCAL LPMC et PETERDREMEL pour ce premier podium !

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : jeudi 23 janvier 2025 à 18h43

Belles photos , ça commence pas trop fort mais ça va s'améliorer surtout quand je vois la performance de Fifi J'ai le même moteur , la même taille de jantes , les mêmes pneus , la même couronne , le même pignon donc ça ne peut que faire mieux On verra bien la suite !
Ca promet une belle bataille

lpmc6622
Modérateur

Voir plus

Date du message : jeudi 23 janvier 2025 à 18h58

Merci Thierry pour ces premiers résultats. C'est toujours le moment où certains doutes se lèvent… ou s'instaurent !
En tous les cas nous avons une première photo du plateau sur piste bois. Le plastique redistribuera certainement certaines cartes.
Bravo à Hervé pour sa victoire d'épreuve. Partir d'une AutoArt pour en faire ce qu'il a fait, chapeau.
Et merci Thierry, Fredo et Peter pour ces photos et ces analyses. Au fait, c'était qui à la poignée ?

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 23 janvier 2025 à 19h18

lpmc6622 a écrit :

Au fait, c'était qui à la poignée ?

Euh ..c'est noté sur le tableau ..en l'occurrence..moi

Je poste les résultats de Fredo demain ...j'en ai un peu marre ce soir , je suis devant l'écran depuis ce matin ..donc ..allez apééérooo

Message modifié le jeudi 23 janvier 2025 à 19h21 par BOXER

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : jeudi 23 janvier 2025 à 19h23

Heu , dans le tableau il manque Alain et Gilou c'est exprès ?

Message modifié le jeudi 23 janvier 2025 à 19h26 par C2R17

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 23 janvier 2025 à 19h29

C2R17 a écrit :

Heu , dans le tableau il manque Alain et Gilou c'est exprès ?

Je pense que tu n'as pas tout lu

hakaa
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 23 janvier 2025 à 19h44

Merci thierry pour ces premiers résultats.
Désolé que ma Stratos soit si pointue à piloter, j'ai remplacé la couronne 28 dents qui permettait un meilleur frein moteur par une 25 dents, bien que j'ai obtenu un meilleur chrono sur ma piste avec la 28 dents. C'est juste que je lui trouvais trop de couple à l'accélération. Surement une erreur de débutant.

lpmc6622
Modérateur

Voir plus

Date du message : jeudi 23 janvier 2025 à 20h04

BOXER a écrit :
lpmc6622 a écrit :

Au fait, c'était qui à la poignée ?

Euh ..c'est noté sur le tableau ..en l'occurrence..moi

Je poste les résultats de Fredo demain ...j'en ai un peu marre ce soir , je suis devant l'écran depuis ce matin ..donc ..allez apééérooo

Oups… J'ai bien lu le texte, mais pas le tableau !
Bon repos !

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : jeudi 23 janvier 2025 à 20h15

Oui on te laisse 24h pour récupérer,Boxer !et pendant ce temps réfléchi comment prendre les gros virages à pleine vitesse avec ma petite porshinette !LoL

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : jeudi 23 janvier 2025 à 20h55

Bravo aussi au premier rookie de cette année LIO et sa camaro et pas caliméro !

jowell
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 23 janvier 2025 à 21h05

Pourtant, j'en ai mis du tilting. Sans doute pas assez. Pour une première, et sur du bois que je ne connaissais pas, je ne suis pas trop loin.

Kbrack
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 23 janvier 2025 à 21h32

Merci pour ce premier roulage Boxer ponctué de jolies clichés.
Cela ne doit pas être simple en terme de concentration l'enchaînement d'autant d'autos aux caractères si différents.
.

Répondre

Surveiller Imprimer