Salut tout le monde
voiture partie ce matin
bon je m'excuse par avance pour la bouse que je vous envoie.... Elle est très très loin de mes espérances et attentes pour une caisse de proxi...
J'y ai passé un temps dingue mais je partais de trop loin Et j'adore son look mais elle devrait truster la derniere place avec meme de la marge
Désolé pour les détails de préparation j'ai pas pris de photos
- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- FSF-Proxi
- Proxi 2025 le BAR
Proxi 2025 le BAR
Date du message : lundi 13 janvier 2025 à 21h49
gilou-971
Modérateur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 21/10/2010
Piste : Carrera
Nombres de voitures : Trop
Date du message : lundi 13 janvier 2025 à 21h53
eh ben! elles sont bien proprettes vos voitures. Moi il y a tellement de patafix qu'il n'y a pas besoin de lest.
Bon j'exagère mais vos voitures sont au top.
Plus les choses changent plus elles restent les mêmes
Kbrack
Jeune Padawan sloteur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 21/10/2020
Piste : Scalextric
Nombres de voitures : 30
Date du message : mardi 14 janvier 2025 à 14h07
Voiture partie ce matin.
Que dire de sa préparation hormis qu'elle fut laborieuse.
Après des débuts prometteurs, le gain inespéré des derniers dixièmes de secondes non pas était une réussite.
Motifs châssis -carrosserie, mécanique Slot-it, moteur Shark25, pneus Sideway à l'arrière et à l'avant j'ai été confronté à un problème d'hauteur du train de dernière minute qui m'a obligé de ne pas utilisé des zéro grip ( et faute de temps je n'ai pu rendre la monte pneumatiques de secours moins accrocheuse).
La copie n'est donc pas à la hauteur du chef mécanicien de la Team Kbrack.
Jchri
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 02/03/2022
Piste : Scalextric
Nombres de voitures : dép67
Date du message : mardi 14 janvier 2025 à 18h35
titikine a écrit :Salut tout le monde
voiture partie ce matin
bon je m'excuse par avance pour la bouse que je vous envoie.... Elle est très très loin de mes espérances et attentes pour une caisse de proxi...
J'y ai passé un temps dingue mais je partais de trop loinEt j'adore son look mais elle devrait truster la derniere place avec meme de la marge
Désolé pour les détails de préparation j'ai pas pris de photos
j'aime vous lire, et en même temps cela m'inquiète. Tu dis que c'est une bouse, et elle est très très loin de tes attentes. mais tes attente c'était déjà l'excellence, donc tu sera peut être juste en dessous... et bien devant la Dauphine.... lol
C2R17
Maitre Jedï du Slot
Genre : Masculin Masculin Inscription : 01/08/2007
Piste : Ninco
Nombres de voitures : plein
gilou-971
Modérateur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 21/10/2010
Piste : Carrera
Nombres de voitures : Trop
Date du message : mercredi 15 janvier 2025 à 03h32
question pour titikine: tu as choisi quoi comme voiture?
Plus les choses changent plus elles restent les mêmes
Date du message : mercredi 15 janvier 2025 à 09h26
gilou-971 a écrit :question pour titikine: tu as choisi quoi comme voiture?
J'ai choisi la jag type e de chez Ninco
Elle est très belle mais le châssis prend le bas de la carrosserie… et c'est beaucoup trop rigide
Je n'ai pas pu me résoudre à la charcuter complètement pour séparer les bbas de caisse du châssis… du coup ça fait un châssis trop raide
De plus elle est assez étroite et elle a tendency à basculer très vite sur 2 roues voir même sur le toit…
Il aurait mieux valu mettre les spoknsors dessous on les verrait plus souvent
Date du message : mercredi 15 janvier 2025 à 09h31
Jchri a écrit :titikine a écrit :Salut tout le monde
voiture partie ce matin
J'y ai passé un temps dingue mais je partais de trop loinEt j'adore son look mais elle devrait truster la derniere place avec meme de la marge
Désolé pour les détails de préparation j'ai pas pris de photosj'aime vous lire, et en même temps cela m'inquiète. Tu dis que c'est une bouse, et elle est très très loin de tes attentes. mais tes attente c'était déjà l'excellence, donc tu sera peut être juste en dessous... et bien devant la Dauphine.... lol
Oui j'aurais aimé faire un voiture compétitive mais sur mon circuit ma jag tourne une bonne seconde moins vite qu'une gt40 fly a peine préparée et on parle de tours en 7 et 8sec….
Donc ça fait un sacré écart quand même…
On verra bien
Mais ce qui est sûr c'est que j'ai pris pas mal de plaisir à essayer de rendre cette auto potable et je trouve les autos du plateau vraiment belles cette année
brad68
Sloteur de l'extrême!
Date du message : mercredi 15 janvier 2025 à 13h38
URGENT !Il me faut l'adresse de Boxer dans l 'heure merci... ;)c'est bon retrouvé dans ma boite ouf !et merci Peter bonne proxi à toi !
Message modifié le mercredi 15 janvier 2025 à 13h47 par brad68
peterdremel
Maitre Jedï du Slot
Date du message : mercredi 15 janvier 2025 à 13h47
brad68 a écrit :URGENT !Il me faut l'adresse de Boxer dans l 'heure merci...
;)c'est bon retrouvé dans ma boite ouf !
je t'ai fait un MP...
Peter
brad68
Sloteur de l'extrême!
Date du message : mercredi 15 janvier 2025 à 13h54
Super Peter je fais partir la 356 !Une de mes mes préparation des plus difficiles à mettre au point au niveau transmission et adhérence vu mon petit train arrière bref on verra bien l'essentiel est qu'on s'amuse avec de belles autos ! Bon j'suis pas le seule dans cette situation et une belle proxi nous attend !
LittleBen
Maitre Jedï du Slot
Genre : Masculin Masculin Inscription : 30/06/2013
Piste : Sillage
Nombres de voitures : F40LM
Date du message : mercredi 15 janvier 2025 à 19h30
Bonjour à tous,
J'ai informé les organisateurs et Thierry que je ne suis pas en capacité d'envoyer ma voiture à temps pour participer à la Proxy
Ce n'est pas grave
Je ne suis pas inactif en slot, mais je dois être plus sélectif sur les activités dans lesquelles je m'engage.
Je donne actuellement priorité aux P'tits Pilotes, à leurs courses, à leurs voitures … et à leur circuit
Je vous suivrai avec intérêt car je dois dire que ce que j'ai vu du plateau jusqu'à présent est tout bonnement magnifique.
Bravo à tous et bonne Proxy!
LittleBen
brad68
Sloteur de l'extrême!
Date du message : mercredi 15 janvier 2025 à 21h01
Revenez nous vite les little's et courage pour la suite !
Kcirtap
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 29/01/2018
Piste : SRLM 59
Date du message : jeudi 16 janvier 2025 à 09h23
LittleBen a écrit :Cela ne veut pas dire que tu ne vas pas l'envoyer.Bonjour à tous,
J'ai informé les organisateurs et Thierry que je ne suis pas en capacité d'envoyer ma voiture à temps pour participer à la Proxy![]()
Ce n'est pas grave![]()
...

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse
Date du message : jeudi 16 janvier 2025 à 10h08
LittleBen a écrit :Bonjour à tous,
J'ai informé les organisateurs et Thierry que je ne suis pas en capacité d'envoyer ma voiture à temps pour participer à la Proxy![]()
Ce n'est pas grave![]()
Je ne suis pas inactif en slot, mais je dois être plus sélectif sur les activités dans lesquelles je m'engage.
Je donne actuellement priorité aux P'tits Pilotes, à leurs courses, à leurs voitures … et à leur circuit![]()
Je vous suivrai avec intérêt car je dois dire que ce que j'ai vu du plateau jusqu'à présent est tout bonnement magnifique.
Bravo à tous et bonne Proxy!
Aller Ben même à la bourre ça serait sympa de voir ta voiture rouler
Au pire tu rates la première étape
En tout cas Bravo pour l'investissement dans les petits pilotes
Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!
Date du message : jeudi 16 janvier 2025 à 10h28
LittleBen a écrit :Bonjour à tous,
J'ai informé les organisateurs et Thierry que je ne suis pas en capacité d'envoyer ma voiture à temps pour participer à la Proxy
Ben, c'est notre toute dernière chance de nous affronter dans un duel Ford Ferrari, la revanche de l'an dernier et notre troisième duel. surtout le plaisir de rouler avec toi. J'imagine mal ce Tour Auto sans toi Ben.
Date du message : dimanche 19 janvier 2025 à 22h57
Un petit topo de ma préparation.
D'abord le choix de l'auto. Dans un premier temps je m'étais fait une liste de 5 autos, dans l'ordre: A110, Camaro 70, Camaro 69, Stratos, Capri. A ce moment là, je ne possédais aucunes de ces autos et ne les ai même jamais eu en main. Alors pourquoi la Stratos ? Bonne question, je me souviens juste avoir eu un doute sur l'existence d'une A110 ailes larges qui ne soit pas en résine.
Bon, le choix étant fait (désolé Jchri) il me reste à en trouver une, pas trop chère si possible.(merci Alain pour le lien). Me voilà en possession de cette Ninco quelque jours plus tard.
Euh, j'en étais où? Oui en même temps que je fais ce petit exposé je cuisine un chili con carne, pas évident.( on bouffe pas que de la choucroute en Alsace)
Je décide donc de changer la déco, n'ayant aucune connaissance dans la préparation technique du slot autant se consacrer à ce que je sais faire. Dans un premier temps la version gagnante du tour auto 73 me tente bien, mais pour la faire exact il me faudrait la première version de Stratos. je décide de faire une réalisation perso sans avoir à repeindre et surtout à poncer l'intégralité de l'auto, voilà pourquoi il reste pas mal de la couleur blanche d'origine.
La parti technique.
Bien qu'ayant aucune expérience en ce domaine, j'ai le sentiment que le rapport largeur/distance axe ar./guide peuvent poser un problème, ça ressemble à un kart. On fait avec.
Pour tester mes autos je me suis construis une petite piste d'essai non permanente à base Policar.(et enfin démontée depuis le w.e. dernier)
Je comprend vite que le moteur Sparker Ninco n'est pas un foudre de guerre mais pour le remplacer (de type Fk 130) il n'existe actuellement pas grand chose. Je me procure en moteurs dispo. Les scaleauto sc14/2 et sc 16b. Le premier n'avance pas (depuis je l'ai ouvert, une merdouille en plastique coinçait entre le rotor et les aimants, bravo!) et le second a fonctionné 10 secondes (ouvert aussi, mais pas encore trouvé la panne) . Du coup je démonte mes Revoslot pour récupérer le moteur, mais l'axe est a chaque fois trop court pour du inline. J'ai une amie qui possède un Leonberg, je vais lui refiler cette Stratos de merde. Bon je me ressaisi et re-consulte pour la 278 ème, non 279 ème fois le règlement.
Je mets en stand by, je vais déguster mon chili, à tout à l'heure.
Date du message : dimanche 19 janvier 2025 à 22h58
suite
Moteur et transmission.
Le règlement précise bien qu'aucune modif sur le châssis n'est autorisé à par quelques bricoles, ça me chagrine car j'aurais beaucoup plus de choix en installant un moteur type fc 130.
Qu'a cela tienne, je modifierais le moteur qui lui est libre. Dans mon stock repose un slot devil que je pense être un 2035 après recherche sur le net. Je réduit à la lime le coté culasse pour l'adapter au support moteur( cela sera je pense vraiment le point faible, il ne reste plus que quelques dixièmes de matière autour du palier moteur), la différence est appréciable par rapport aux moteurs précédents. Le couple me paraît quand même un peu élevé ( je précise me paraît, car je me considère être un très mauvais pilote, style on/off avec la poignée), je remplace la couronne jaune par une orange (25 dents Slot it).
Pour le reste:
Le guide est un sideway piqué sur ma Beta gr5
Les paliers ar sont collés
Les pneus, des sideways, j'ai fais tout mes testes avec des Thunderslot, très très bien, mais trop usés à la fin pour continuer sur une proxi. Il était trop tard pour en commander.
Une petite photo, ça doit être lassant que du texte.
Train av.
Étant bête et discipliné, je reprends le règlement: Le débattement vertical du train avant peut-être bridé par tous les moyens.
Confection dans du profilé pvc d'un support pour les 2 vis qui limiteront le débattement vers le haut.
Pour le bas, le châssis étant trop fin pour supporter convenablement un taraudage, je décide d'y insérer des ...inserts (ben oui, tu veux faire quoi d'autre avec des inserts) en laiton en utilisant la pointe d'un fer à souder. Le tout avec des vis M2.
Et avec tout ça à quoi servent les amortisseurs? Du coup à rien. J'ai voulu les conserver pour faire ''d'origine''. De plus le règlement est assez flou de se coté là.
Bon de quoi j'ai pas parlé, çà doit être à peu prés tout.
J'ai oublié les jantes, j'ai rien contre celles en plastique, outre le fait d'être dépourvues de vis, et moi j'aime bien les vis pour pouvoir ajuster précisément les largeur de voies, en plus les ninco ne sont pas en 2,38 mm, donc je les ai réduits à la dremel pour en faire de simples inserts que j'ai mis sur des jantes alu.
Pour conclure, mon ressenti: Si je compares la Stratos sur mon circuit à d'autre modèles du style slot it, revoslot etc, y a pas photo, malgré tout elle est quand même bien mieux que la ninco d'origine, même très à l'aise dans les courbes rapides mais victimes de déslotage dans le serré, que ce soit à l'accélération ou au freinage, un problème récurrent depuis le début que je n'ai pas réussi à résoudre malgré différent montage de guide, ou de cales sous celui ci, j'ai été jusqu'à 15 gr de leste derrière le guide pour voir, mais rien n'y fait, j'en ai juste laissé 4 gr par acquis de conscience. Je n'ai qu'un seul souhait, que même sans jouer le chrono, qu'elle soit plaisante à faire rouler par les différent hôtes. Et merci à eux pour leurs comptes rendus, en rédigeant ce topo je me rends compte à quel point, tapoter sur un clavier peut être chronophage.
Bonne proxi à tous.
Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!
Date du message : dimanche 19 janvier 2025 à 23h03
hakaa a écrit :Cela est peut être dû au petit empattement.
Je me rends compte d'avoir squatté le sujet de Boxer, désolé je pensais l'avoir mis dans le Bar proxi.
En tout cas une belle présentation et un jolie prépa, plutôt réussie et soignée pour un débutant. Et même pour un non débutant.
Avec ton Chili, tu m'as donné une idée de menu pour ce soir.