1- Règlement technique
1.1- Autos et marques
Les modèles, représentant les voitures à l'échelle 1 ayant participé au Tour de France Automobile, à l'échelle 1/32, seront choisis parmi les modèles inscrits dans la liste du paragraphe 1.2.
Seules les marques, AutoArt,Carrera, Fly, MRRC, Ninco, Pink Car, Pioneer, Reprotec, Revell/Monogram, Scalextric, SCX, Spirit, SRC, Super Schells, Team Slotl. sont autorisées.
Vous pouvez toutefois soumettre une demande exceptionnelle qui sera examinée par le comité organisateur.
Attention, chaque modèle ne pourra être choisi qu'une seule fois!
Par exemple il ne pourra y avoir qu'une seule BMW 2002 TI participant à la Proxy.
1.3- Numéro de course et marquage des autos
Le numéro de course est libre. Obligation de marquer la voiture à son pseudo sous le châssis.
Les numéros seront obligatoirement apposés sur la voiture dans la couleur et la forme la mieux adaptée au véhicule.
1.4- Critères d'homologation des voitures
Les principaux critères d'homologation sont :
- Carrosserie, vitrage : obligatoirement du modèle d'origine .
- Habitacle d'origine. La seule et unique modification autorisée est la coupe des jambes du pilote quand celles-ci ne sont pas visibles.
- Pas de lexan.
- Pas d'aimant (autre que ceux du moteur) attention les moteurs type aimants de frigo seront refusés. Un test sur un rail placé à la verticale servira de juge.
- Poids libre.
- Jantes libres mais de la dimension le plus proche que le modèle d'origine avant comme arrière, inserts obligatoires.
- Axes, pignon et couronne libres
- Châssis d'origine avec son marquage ou châssis Slot Classic.