PSK Aston DBR1


Message

Pike
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 23 avril 2014 à 16h26


gilou-971 a écrit :
Drix a écrit :

le COUVRE-TONNEAU

voilaaa : couvre-tonneau, c'était le mot que je cherchais.
En effet, il est normalement vert. Mais franchement, c'est plus joli en cuir marron.
Moi je me renseignais sur la peinture car je trouve qu'elle a un bel effet pour du cuir.

Revell Acrylique « Terre foncée » -> ref 36182
Plus un vernis Tamya « XF86 » au pinceau

Perso je n'aimais pas non plus l'Olive pour le dossier et le couvre tonneau. Trop ton-sur-ton à mon gout avec la couleur de la carro.

Message

Pike
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 23 avril 2014 à 16h39


Merci pour les explications sur le "comment découper les décalques"
J'en aurai besoin pour un futur projet de chez George Turner!

Pour le casque rouge... bhen j'ai vraiment pas fait gaffe. J'ai pensé que ce serait plus sympa d'avoir un rappel de la couleur du nez de la voiture. Une erreur de coquetterie :p

Merci encore pour vos différents retour :-)

Message

JohnSmith
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 24 avril 2014 à 12h19


Qu'est-ce que j'aimerai la faire celle-là ... si quelqu'un a un kit à revendre ... ou si Chris m'entends et qu'il en a encore ... ?

Jamais plus vite qu'à fond !
http://www.johnsmithslotracing.com/

Message

ROULAPLA
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 24 avril 2014 à 12h41


MAGNIFIQUE !!

.

Scratcheur déjanté......

KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!

Message

PSK
Visiteur


Date du message : dimanche 27 avril 2014 à 14h23


bravo pour ce très joli montage

et non, malheureusement je n'ai plus un seul exemplaire de ce modèle en stock...

Message

clavtons
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 27 avril 2014 à 18h31


Elle est magnifique, bravo

Message

JohnSmith
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 19 mai 2014 à 00h55


@Chris psk : c'est bon, je l'ai trouvee et elle est chez moi une question : les phares thermoformes se posent par l'interieur c'est ca ?

Jamais plus vite qu'à fond !
http://www.johnsmithslotracing.com/

Message

PSK
Visiteur


Date du message : lundi 19 mai 2014 à 07h51


en effet !

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 10 juillet 2014 à 15h11


DrAdonf a écrit :
FranceSlot Forumeuses, FranceSlot Forumeurs, Mon Administrateur de site, Mes Modérateurs, Ma femme, Mes enfants, Mon Chien,

Que nous est-il donné de voir en ce jour ?

Un splendide travail que son réalisateur humble, mais déjà bien au fait des meilleures techniques, nous fait le plaisir de partager !

C'est une très belle réalisation et dans la mesure où ici ce n'est pas un club de maquettistes, mais bien un lieu de rencontre entre amateurs de slot, qui pour la plupart ont un circuit, là je dis bravo !

Ce n'est pas que je sois contre de belles résines, bien au contraire, mais de là à faire fuir les nouveaux par peur de ne pas y arriver comme nous l'avons déjà connu et vu ailleurs, je trouve cela un peu rude, et tout comme l'homme de la pampa qui reste toujours courtois, mais dont la vérité l'oblige à le dire, les maquettistes parfois me les brisent menu...

L'élévation par le haut tant prônée par les détaillistes sus-cités n'est rien de moins qu'une volonté de reconnaissance proportionnelle au carré de leur égo surdimensionné remplis de vanité, mais qui par effet d'osmose ratcolle, casse les bonnes volontés.

Il ne faut pas perdre cette âme d'enfant, qui nous fait rester jeune, au profit d'une recherche de perfection résinesque, qui nous aigrirait en nous faisant basculer lentement vers les limbes du côté obscur de la connerie et de la pinaillitude...

Ne perdons pas de vue que nos bagnoles, sont faites pour rouler, pas pour la vitrine, cette Aston à Martine est très belle, pour une première c'est une réussite, ne boudons pas notre plaisir devant tant de hardiesse à peaufiner la DBR1, saluons-la, là, ici et maintenant, et en vérité, je vous le dis, en ce lundi de pâques où les pâtés cuisent avec allégresse dans les fours, ou les pâtes feuilletées ou brisées sur lesquelles un mélange d'oeuf et de lait a été déposé avec amour par un pinceau aux poils langoureux emprunt de bonne cuisine, dorent en crépitant de joie, écoutez, écoutez vous dis-je, ces pfff, crrrpt, ssssssspof, qui emplissent d'une douce mélopée ce matin de printemps, humez, humez vous dis-je ces parfums, mélanges subtils et enivrants, de beurre et d'huile, d'oeuf et de pâté, qui envahissent la maisonnée voire même l'appartement haussmannien ou le chalet suisse, respirer à pleins poumons, alors, vous, oui vous, messieurs les censeurs passez votre chemin, il y a pleins d'autres fora où vous vous sentirez bien.

Bravo Pike, bravo et encore bravo !
C'est un excellent travail,
Qu'il faut reconnaître à sa juste valeur,
Nous ne pouvons que le condamner, et à perpétuité, à recommencer !

Allez, entonnons un saint cantique mécanique, que dis-je une antienne, un hymne sacré :

Et on leur pèlera le guide comme aux pinailleurs de tous les coins, qu'on pendra un beau matin, qu'on pendraaaaa, avec leurs tresses heu !

Le croirez-vous? j'avais raté cette dithyrambe! (pourtant j'avais lu le post)
Ca commence comme du Desproges, avec du DrAdonf dedans.
Outre le fait que le style est épatant, le contenu de ce post (excusez l'anglicisme) est d'un haut niveau.
Il y aurait donc des FOrums cLubs de Maquettistes?
Bon moi je les aime bien quand même sauf ce côté trop élitiste qui fait renoncer les nouveaux.
Comme le souligne Eric, point n'est besoin de "perfection", si la perfection existe en ce bas monde (même les allemands ont fait 7-1 et non 7-0, y a plus de valeur).
Montez des résines, des kits plastiques, des maquettes! Mais faites vous plaisir, nom de Dieu!
Ca doit sentir la colle, le sang des coupures (foutu cutter), la sueur et le plaisir! (bon sur ce dernier point je ne parle pas de masturbation...)

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 10 juillet 2014 à 17h23


C'est marrant comme les choses peuvent être perçues différemment d'une personne à l'autre : pour ma part, ce sont des membres du forum FOLM* qui m'ont d'abord incité à m'attaquer à des kits résines, puis qui m'ont fourni les nombreux conseils qui me permettent aujourd'hui de voir l'évolution dans la qualité de mes montages. Pourtant, ceux-ci sont loin d'atteindre le niveau des réalisations des cadors ...

* Bah non, FOLM n'est pas un gros mot ; pourtant beaucoup ici semblent ne pas oser le nommer simplement et clairement

@+
Fred

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 10 juillet 2014 à 17h28


ah mais moi c'est pareil. J'ai trouvé FOLM avant FSF.
c'est là que j'ai vu les 1eres realisations.
Maintenant c'est plus un jeu qu'autre chose les noms évoqués plutot que cités.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

AV19
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 4 septembre 2014 à 11h43


Drix a écrit :

Concernant ces ronds blancs coupés ou pas, j'ai été surpris de voir de vraies autos au 1/1 avec des ronds blancs pas coupés sur des ouvrants. Va comprendre, Charles.

Pour apporter un peu de précision: Les championnats de monoplace interdisent dans leur règlement que deux parties de carrosseries différentes soient reliées par des stickers. Je ne sais pas ce qu'il en est pour l'endurance, le WRC ou le GT professionnels, mais je suppose que c'est la même chose...
Peut être que sur certaines courses amateurs cela est toléré...tant qu'un concurrent ne dépose pas réclamation

Surveiller Imprimer