Lynx43 a écrit :
Super les 2 posts. Au niveau des références j'ai compris beaucoup plus de choses.
Et du coup pour tes digitalisations ça s'est passé comment?
Pas de problèmes ? Compliqué ?
J'en ai digitalisées 4 pour l'instant ... Sans rencontrer de problème majeur !
Comme je débute, j'ai privilégié des modèles assez larges ( DTM, Clio, Porshe ... ).
Je ne me suis pas encore lancé sur mes plus belles caisses ( NSR 917K, Lola T70 et autres Ferrari 512S ... ), car sur ces dernières, il faut percer les optiques pour y insérer les leds ( Ou faire l'impasse sur les phares ... ).
Lynx43 a écrit :
Il faut des petites prises comme sur les puces ou une simple soudure ?
Pour la led qui permet de repérer les aiguillages pas trop compliqué à mettre ? Il faut faire un trou dans le chassis ?
J'ai soudé directement les fils entre eux ... Mais je tenterai les "Micromolex" la prochaine fois ... C'pas plus mal, si tu revends tes voitures, ou si tu rencontres un problème de puce !
Un p'tit coup de Dremel et tu as ton "trou" dans le châssis ...
Les nouvelles puces, si elles sont de taille encore plus réduite seront encore plus facile à installer du coup ...
C'est sûr k'il faut pas avoir des doigts comme des "boudins" pour réaliser l'opération, mais même moi qui ne suis pas très bricoleur, ni versé dans l'électronique, ca n'a pas été trop galère ... Juste prévoir une paire d'heure par voiture, et faire ca correctement !
Lynx43 a écrit :
Les modèles qui ont déjà les feux il suffit donc de se brancher dessus? Et pour les autres il faut donc ajouter les leds séparément ?
Ui ... Mais tu trouves aussi des Kits avec leds déjà fixées ...
Lynx43 a écrit :
Et dans la durée pas de soucis particuliers ?
Avec les puces DTM aucun problème pour l'instant !
J'ai eu par contre ( Comme d'autres ici même ... ) plusieurs soucis avec les puces F1, déjà installées d'origine dans des voitures CARRERA D132 ...
Y'a sans doute eu a un moment un lot de puces F1 défaillant qui a circulé !