Quel matériel prendre

domibartho
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 23 juin 2024 à 14h47

Bonjour à tous cela faisait longtemps que je n avais posté sur ce forum je fais appel aux pro de la modif , nous aimerions refaire un championnat interne en fly classic mais en gardant le look de ces autos , alors ma question pour qu'elles ce rapprochent de la conduite d une slot it , attention pas de changement de châssis .quelle type de jantes slot pour les équipées de pneus nsr classic , quel type de guide pour garder de la performance, les moteurs nous pensions au nsr 21500 dite moi ce que vous en pensez
Voiture du plateau Ferrari 512 courte et longue , Porsche tous modèles fly classic , Lola , Ford GT 40
Merci pour vos suggestions

http://domibartho.wix.com/la-passion-du-slot-

titi91
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : dimanche 23 juin 2024 à 19h40

Bonjour
il est vrai que les fly sont très jolie.
nous avions fait un championnat par le passer dans notre club
pour ne pas tomber dans l'excessif, nous avions juste équiper nos voiture de starter kit slot it
pour les guide nous étions rester d'origine
tresse et fil changer et libre aux concurrent .
moteur d'origine, mettre un moteur slot it ou autre pourquoi pas
pour les pneu il faut tester , tous ne passe pas sur toute les voitures

Un CARRERA un jour, un CARRERA toujours
Le bois c'est bien aussi
Membre du Speed k'rz Club a Pecqueuse 91 ( piste CARRERA 4 Voies Da-vic )
Membre du Linas Circuit Routier L.C.R. 91 (Piste Bois 4 Voies Analogique 1/24 )

titi91
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : dimanche 23 juin 2024 à 19h41

autre soucis
beaucoup de châssis Fly sont voilé, prévoir un redressage dans les règles de l'art

Un CARRERA un jour, un CARRERA toujours
Le bois c'est bien aussi
Membre du Speed k'rz Club a Pecqueuse 91 ( piste CARRERA 4 Voies Da-vic )
Membre du Linas Circuit Routier L.C.R. 91 (Piste Bois 4 Voies Analogique 1/24 )

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : lundi 24 juin 2024 à 17h34

De mémoire, BRM et NSR font (faisaient ?) des pneus spécifiques pour les Fly Classic, il doit d'ailleurs m'en rester, je pourrai chercher les références si tu en as besoin
Comme le dit Titi91, ces pneus ne sont pas compatibles avec tous les modèles, notamment les GT40. Pas de problème par contre avec les autres modèles que tu as cités

@+
Fred

Message modifié le lundi 24 juin 2024 à 17h35 par fred

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : lundi 24 juin 2024 à 17h54

fred a écrit :

De mémoire, BRM et NSR font (faisaient ?) des pneus spécifiques pour les Fly Classic, il doit d'ailleurs m'en rester, je pourrai chercher les références si tu en as besoin
Comme le dit Titi91, ces pneus ne sont pas compatibles avec tous les modèles, notamment les GT40. Pas de problème par contre avec les autres modèles que tu as cités

Je viens de regarder dans mon stock, et je te confirme pour BRM :
- Référence S119 en 30 shore
- Référence S119 S en 22 shore
- Référence S119 SG en 15 shore
La taille de ces pneus est de 21.3 x 12 mm ...

@+
Fred

Message modifié le lundi 24 juin 2024 à 17h55 par fred

jowell
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 24 juin 2024 à 18h41

Les s119sg 15 shore c'est ce que j'ai pour mes Fly Classic sur mon Carrera

Message modifié le lundi 24 juin 2024 à 18h41 par jowell

domibartho
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 25 juin 2024 à 17h54

Merci à vous pour vos réponses je pense que nous allons partir sur un kit ar slot it avec du pneus de 20x10 guide à visser slot it et moteur nsr 21500 des photos des autos quand le type fly sera valider ????????????????

http://domibartho.wix.com/la-passion-du-slot-

Stargazers65
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 27 septembre 2024 à 10h26

Salut Dom :)

Je vois ton sujet tardivement.
Bel idée ce championnat, original et en plus on trouve plein de modèles a tout prix aujourd'hui.

Par contre vous êtes sur de l'ééquilibre entres les modèles ? Je ne suis pas sur qu'une 512 CL soit aussi perfo qu'une 917 Spyder .. ;)

Au club chez nous il y'a longtemps on avait les FLy Classic, mélangée aussi avec des slot-it classic et NSR Classic mais il y'a 10-12 ans...
On avait des pneus Ultra Grip avec le kit slot-it cité plus haut pour les FLY, et les autres 0 modifs tout vissé avec pneus super grip, c'était pas trop mal mais au final seules les petits protos FLY ont réussi a tenir le rythme (Chrvon, 917 Spyder..).

Dans vos choix d'autos je sortirais les plus "grosses" (917 LH, 512 CL, voir la Lola) et je garderais les petites et moyennes. Et la GT40 aucune idée..

Cédric P, C24T
https://www.facebook.com/C24tSlotClub

sundaypilote
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 27 septembre 2024 à 13h48

tu peux aussi regarder du coté des pneus urethane, c'est un "upgrade" facile et efficace. Chez slot car tyres (france) et s'il n'a pas la ref, chez paul gage (USA, dispo dans certaines refs chez slot car union).

Surveiller Imprimer