Sujet récurrent, le choix de la poignée.
Je pratique le slot depuis une vingtaine d'années, et j'essaye toujours des nouvelles poignées.....
Même si la Slot It est celle que j'utilise le plus, je suis toujours à la recherche du mieux.
Donc si tu cherche la poignée idéale pour toi, y.a pas de secret, il faut en essayer, et comme une poignée ne peux s'essayer et s'apprécier que sur du moyen ou long terme, ben il faut investir.
J'ai déjà eu des poignées à prises en main difficiles, qui ce sont révélés excellentes après quelques temps.
Deux paramètres à prendre en considération pour moi :
-Le niveaux de performance (possibilités de réglage, fiabilité ect........) une poignée avec multiples réglages, c'est bien......encore faut il savoir s'en servir! Moi j'utilise ma Slot It avec quasiment toujours les mêmes réglages, je ne modifie que l'accélération et le freinage de temps en temps. J'ai déjà croisé de très bons pilotes utilisant des poignées très simples, mais ils étaient en parfaite osmose avec.
-L'ergonomie ( confort de prise en main) personnellement j'ai des grandes mains et l'ergonomie de la Slot It me convient très bien.
Donc voici ma méthode :
Acheter une poignée après avoir déterminé mes besoins, essayer de l'apprivoiser pendant un temps
Acheter une deuxième poignée un peux différente et commencer à comparer .......ect.........
Une bonne poignée se revends toujours facilement.
J'ai eu en ma possession une bonne quinzaine de poignées et je les ai toujours revendus. ( Ninco, Parma, MBslot, NSR, Engage, Cobra, DSRacing, Slot It ect........)
Conclusion; la meilleure poignée est celle qui te convient le mieux.
Voilà, j'avais un peux de temps, ça m'a fait plaisir d'écrire sur ce sujet!