Bonjour à tous,
Un élément de réponse, mais je n'ai aucun mérite !!!
J'avais déjà entendu ce détail et j'en ai retrouvé la réponse !!
Dans les années 1950, les numéros de course sur les voitures Mercedes et Auto Union (une marque allemande qui faisait partie du groupe Audi) étaient souvent peints en rouge pour indiquer qu'il s'agissait de voitures allemandes participant à des courses internationales.
L'utilisation du rouge était une tradition établie en Allemagne pour identifier les voitures de course nationales. Les voitures allemandes étaient ainsi reconnaissables et se démarquaient des autres concurrentes. Cela permettait également aux spectateurs et aux officiels de course de suivre plus facilement les performances des voitures allemandes pendant la course.
La tradition de marquer les voitures de course allemandes en rouge remonte à l'époque pré-Deuxième Guerre mondiale. À cette époque, l'Allemagne était divisée en différentes marques automobiles qui participaient à des compétitions. Les couleurs nationales étaient utilisées pour identifier les différentes équipes et pays. Le rouge était associé à l'Allemagne.
Après la guerre, la tradition des couleurs nationales a été rétablie, et les voitures de course allemandes ont continué à arborer des numéros rouges. Cependant, il convient de noter que cette tradition n'était pas exclusive à Mercedes et Auto Union, mais s'appliquait généralement à toutes les voitures de course allemandes de l'époque.
Voila, voila !!!