Je viens d'achever le montage d'une Radical de chez Scaléauto.
Je l'ai monté direct sur un chassis KAT.
Peinture et déco sommaire. Je n'ai peint que le rouge. Je n'ai pas monté les optique de phare
C'est un des 2 kits que j'ai depuis 2 ans. J'ai une Radical d'origine, qui ne m'a pas laissé de souvenirs impérissable il y a maintenant quelques années. Mais j'ai toujours en tendu dire que c'est un sacré racer!
Je lui ai donc greffé un chassis KAT que j'ai déjà monte sur une barquette Spirit avec de bons résultats
J'ai monté un berceau carbone offset 1 de grandes jantes Mitoos de 17.7, des pneus NSR 5231, et ce fameux moteur BRM ultra puissant et aimanté
La transmission est en 13X30 donc un peu courte. J'en ai eu la certitude après essais hier soir.
Le poids celui de la P963 : 95gr et 213 gr avec l'aimantation!!!, malgré les grandes jantes!
Pas de suspension juste des vis métriques
Sur la piste ca "décolle" en mettant les gaz mais avec cette transmission courte ca facilite le démarrage.
Les lignes droites sont rapidement effacées mais ca tire un peu court malgré les grandes jantes
L'entrée des virages se fait en confiance et la remise des gaz est plus aisée qu'avec la P909 ou la 963
J'arrive facilement à un temps de 11.17 soit à peu près celui réalisé avec la P963. Plus facilement du à son empattement plus court
Elle est assez facile et la souplesse du chassis aide bien. A voir si des suspension seront nécessaires. Ce chassis encaisse bien la puissance. Je vais l'essayer avec un moteur "normal" voir si le ressentit est identique
J'ai arrêté là car elle tire court et elle sautillait de l'avant. Je penses que c'est du à un défaut d'un pneu
Les essais reprendront en Juillet
Mais je suis assez content et j'emmagasine de l'info!
Marc