Un barn find, est un terme anglophone qui se traduit en Français par trouvé dans une grange. Le plus souvent il désigne un véhicule abandonné depuis de nombreuse années dans un lieux qui l'a plus ou moins préservé des supplices du temps. C'est le genre d'achat que l'on risque fort de regretter après quelques mois et beaucoup d'argent dépensé pour un résultat de mi-décevant.
Le Ford lorsqu'il était jeune et fort en 1933
Faire d'un tel véhicule un rat rod, plutôt que de se lancer dans une vraie restauration c'est une solution financière plus viable. De plus c'est la spécialité du Rat Rod Garage et de son équipe.
Comme je sais déjà votre goût pour les jolies filles, laissez moi vous présenter mon équipe:
Je vous présente Thor, notre soudeur
Rock, les gros bras de l'équipe pour les gros travaux
Thunder qui parvient toujours à faire gronder un moteur que tout le monde croyait mort.
Et pour finir Rembrandt, l'artiste peintre qui chez nous n'a pas trop de travail, vu que la rouille bosse pour elle. Bien qu'elle n'en ai jamais parlé, je pense que vu sa dégaine Cindy, c'est son vrai nom, est lesbienne.
Comme vous pouvez le voir chez nous la parité c'est dépassé!
Voici donc une camionnette, ou pic-up, (ça fait tout de suite mieux quand on le dit en américain) un Ford 1933, trouvé dans une ferme du Kentucky et acheté pour une poignée de dollars.
Une bonne révision moteur, des roues fil neuves, celles d'origine manquaient. Un traitement stop rouille et un vernis par dessus. Un kit freins à disques à l'avant, un changement de la courroie de service, des bougies, des huile de boite et pont, une batterie neuve et revoilà notre Ford sur la route.
Bon trêve de plaisanterie, voici donc mon tout dernier scratch, un camion militaire russe copie parfaite du ford US ; avec un châssis Slot Classic, des roues Mitoos et un petit Mabushi pas trop puissant. Le plateau provient d'un autre kit et ce qui a l'air d'être en bois est vraiment en bois, ce sont des touillettes à café de chez Strabuck. Non, ce n'est pas moi qui ai vandalisé le Strabuck à Paris!