Novice dans le slot,
J’ai cru comprendre que le pilotage est plus intéressant sans les aimants.
Sur les carrera 132, il y a 2 aimants , chacun avec une cale .
Par défaut, les cales sont au-dessus, donc les aimants sont au plus près de la piste donc la voiture est collée...
J’ai enlevé l’aimant arrière, la voiture est inconduisible ! Aucune adhérence.
J’ai enlevé en suite celui du milieu, et laissé celui de l’arrière, ca glisse un petit plus, mais c’est tres léger.
En jouant sur la cale, en dessous ou au dessus, arrive-t-on à un comportement intéressant avec une glisse maîtrisable ?
Queles sont vos réglages ?
Avec les pneus d’origine bien sûr.
Merci
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Réglage aimants et cales sur carrera 132
Date du message : dimanche 18 février 2018 à 22h49
gilou-971
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Date du message : dimanche 18 février 2018 à 22h50
ben avec les pneus d'origine.....ca va être compliqué.
Plus les choses changent plus elles restent les mêmes
Brifou
Jedï d'honneur
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Date du message : lundi 19 février 2018 à 07h36
Le mieux, pas d'aimants,
Du lest en plomb, pour lequel, on cherche les meilleurs emplacements, et on essaye avec des montes de pneus différentes,
c'est là, que l'on voit le talent, des metteurs au point,
Même quand on débute, on essaye, on déduit, on re essaye,
Celui qui n'essaie pas, " ne se trompe qu'une fois ".
Rangé des voitures
Date du message : lundi 19 février 2018 à 17h31
Ok merci...
Mais c’est pour mon fils de 5 ans, avec les aimants la voiture décroche d’un coup, et je voudrais qu’il ressente davantage la voiture sans pour autant tout modifier et faire des mises au point pendant des heures...
En tout cas pour l’instant, il faut qu’il s’amuse, plus tard si vraiment ca l’intéresse, je pense qu'il achètera autre chose que du carrera comme voitures.
Brifou
Jedï d'honneur
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Date du message : lundi 19 février 2018 à 18h05
Bon je comprends très bien, ma petite fille, a commencé a piloter à 3 ans,
Une solution, si tu as une alim réglable, baisser le voltage, et l'augmenter, au fur et à mesure de ses progrès,
Rangé des voitures
Date du message : lundi 19 février 2018 à 18h24
Je suis en digital, pas de soucis, j’ai déjà limité la vitesse maximum, mais il n’apprend pas vraiment à piloter comme ca...
titi91
Sloteur Fou
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Date du message : lundi 19 février 2018 à 19h14
Quoi que tu choisisse à partir du moment où tu supprime les aimants il faut baisser l'alimentation, apres une paire de bon pneu est un bon investissement a pas chère. Plus un peu de lestage au plomb et c'est le top
Un CARRERA un jour, un CARRERA toujours
Le bois c'est bien aussi
Membre du Speed k'rz Club a Pecqueuse 91 ( piste CARRERA 4 Voies Da-vic )
Membre du Linas Circuit Routier L.C.R. 91 (Piste Bois 4 Voies Analogique 1/24 )
gilou-971
Modérateur
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Piste : Carrera
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Date du message : lundi 19 février 2018 à 19h18
+1 à ce qui est dit au dessus.
Cependant si tu enlèves les aimants sans changer les pneus, ca va te dégoûter du slot.
Retirer les aimants n'est pas une fin en soi. On retire les aimants pour avoir plus de sensation. Avec les pneus d'origine, on se retrouve souvent à "piloter" une savonnette et ce n'est pas drole du tout. De plus, virer les aimants sur une Carrera est moins sympa que virer les aimants sur une slot it par exemple. Les Carrera sont plutot faites pour s'amuser avec en conservant les aimants. C'est un avis personnel, bien sur!
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titi91
Sloteur Fou
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Date du message : lundi 19 février 2018 à 19h55
Je valide les dires de gilou
Un CARRERA un jour, un CARRERA toujours
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Date du message : mardi 20 février 2018 à 08h50
Hello,
+1 avec Gilou, les voitures Carrera ont de la traction et de l’adhérence uniquement parce que les aimants.
Baisser le voltage, et pour éviter dans une certaine mesure les grosses sorties, éloigner les aimants de la piste ou mettre une languette par dessus pour limiter la force de collage, les voitures glisserons un peu et décollerons avec moins de punch.
Amicalement
Didier
Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.
Date du message : mardi 20 février 2018 à 18h45
salut tout le monde,
juste pour savoir vous mettez quoi comme lestage? j'ai eu l'occasion de racheter une porsche 918 spyder martini et l'ancien proprio a installé des pneus slot it dessus... j'ai viré les aimants histoire d'avoir du fun... que dire, ca colle plus qu'une carrera sans aimant avec pneus origine mais je pense que ce serait encore mieux si elle serait lestée... mais il y a pas beaucoup de place sous la carroserie pour y mettre quelque chose
j'attends votre retour :p
merci
go fast, or go home...
Date du message : mardi 20 février 2018 à 19h06
Hello,
le poids est l'ennemi du slot.
une fois que tu as cela en tête, tu es prêt pour lester, c'est long et demande beaucoup de tests.
on lest parce-que,
on doit avoir un poids minimum
parce-que la voiture3 manque de motricité,
parce-que la voiture va tout droit à chaque changements de direction
parce-que la voiture tourne comme une crêpe à chaque changements de cap.
la seule raison valable et irrémédiable dans la liste ci-dessus, c'est l'obligation d'un poids minimum.
il y a une autre raison possible pour tous les autres cas de figure...quand tu les as analysés et essayé de les régler autrement, tu poses des lests.
sous l'arbre dew roues avant, près et autour du guide, sous l'axe de roues arrières.
il reste de chaque côtés du châssis pour le cas de la crêpe.
un lest sera de 2 à 3,5 grammes maxi, si tu dois poser plus il a y une raison, le plus souvent, le guide est trop haut trop bas et le plus souvent, châssis ou carrosserie vrillée.
de tout ce que tu as lu, il n'y a pas de règle fondée, il faut trouver le pourquoi du comportement de la voiture et travailler pour le changer.
On peut néanmoins dire que le lestage est le travail du fainéant, (je rigole), tu perdras en performances ce que tu gagneras avec le lest, souvent tu roules plus vite en baissant un peu le voltage.
ceci est à prendre avec des pincettes quand tu arrives à un niveau champion d’Europe.
des pilotes plus pointu que moi ajouterons ou corrigerons
Amuse-toi bien
Amicalement
Didier
P.S.: ne pense pas compenser le travail de l'aimant par un lest et arriver au même résultat, il te faudrait tailler ta carrosserie dans un bloc de plomb, j’exagère, mais à peine.
Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.
Message modifié le mardi 20 février 2018 à 19h14 par generation60
Date du message : mardi 20 février 2018 à 19h15
re,
j'ai juste l'impression que quand tu mets gaz a fond, bhen ca manque de motricité... c'est pour ca que je me suis dis ajouter du poids pour écraser un poil l'arriere de la voiture...
je cherche encore le ou les bons reglages :p
encore merci pour les infos
go hard, or go home...
Date du message : mardi 20 février 2018 à 19h38
de rien
j'ai omis, un poids de 2,5 à 3 pour compenser celui de l'aimant et tu as un point de départ,
il est clair que mettre un poids exagéré près de l'axe arrière pour voir le comportement qui en découle, c'est une manière de faire...le comportement sera différent qu'avec un aimant, cela n'a pas le même effet
Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.
Message modifié le mardi 20 février 2018 à 19h41 par generation60
Date du message : mardi 20 février 2018 à 20h47
je viens de retrouver une vieille souris gamer logitech dont je me servait pour counter-strike lol... cette souris on savait la lester en poids avec une cartouche a insérer dedans et des mini poids en gramme bien sûre... je me suis servi de ca pour lester un peu la voiture... j'ai installé 2x 1.7 gramme au centre du chassis la ou se trouve le "gros aimant"... et c'est vrai que ca change deja... apres 100 tours de circuit, je me rapproche du meilleurs chronos... enfin il y a encore un trou de 2 secondes mais le comportement de la voiture est amélioré...
comme quoi faut chercher et tester pour améliorer petit a petit...
merci encore pour les conseils
go hard, or go home...
Brifou
Jedï d'honneur
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Date du message : mardi 20 février 2018 à 22h08
Brifou a écrit :Le mieux, pas d'aimants,
Du lest en plomb, pour lequel, on cherche les meilleurs emplacements, et on essaye avec des montes de pneus différentes,
c'est là, que l'on voit le talent, des metteurs au point,
Même quand on débute, on essaye, on déduit, on re essaye,
Celui qui n'essaie pas, " ne se trompe qu'une fois ".
C'est bien ce que j'ai écrit au début de ce post,
Des tours, des tours,
Rangé des voitures
Date du message : mardi 20 février 2018 à 23h09
Ah les Carrera, leurs aimants et leur tenue de route...
J'ai commencé à m'intéresser à notre hobby avec un circuit Carrera et deux autos typées rallye, pour le coup!
A l'heure actuelle, je ne compte plus les nombres de tours qu'elles ont pu faire sur mon circuit de base avec alim d'origine.
Et en apprenant sur ce forum, j'ai testé ces autos sans aimant: d'abord 1 aimant ; puis le 2ème plus tard (j'avais pas calculé qu'il y avait 2 aimants par voiture... ).
Quand les pneus d'origine furent bien fatigués, je les ai changé pour des pneus uréthane, mais mes deux autos avaient plutôt un profil de brique et leur pilotage, bien qu'attrayant était folklorique!
J'ai donc sauté le pas du lestage, le tout à tâtons, en utilisant toutes sortes de lest collés à la patafix.
Mais c'est en travaillant sur le centre de gravité que j'ai résolu le comportement de mes voitures , notamment la Citroën!
Son châssis frotte bien un peu, mais cette voiture déslote rarement et elle aligne des temps honorables sur ma piste!
Pour l’expérience avec les jeunes enfants, mes trois petits neveux ( 5 ans à l'époque) ont débuté les p'tites autos dans mon grenier et ils ont débuté comme nous avec les aimants et ils se sont très bien adapté à rouler sans aimant!
Au final ,c'est sympa de bricoler ces autos pour essayer de les rendre plus efficace!
It's only Slotcar, but I love it!