regulateur de tension

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : mercredi 30 novembre 2005 à 16h21

Citation :

le challenger tu peux le faire toi meme c'est pas bien complique tu bakinde uenauto d'aimant et de plomb tu al pose sur la piste et tu regle ac la manaetet juska ke ca atteigne son point maximum de vitesse sans quel sorte et c'est tous aprés tu fait mumuse ca m'est arrivé de le faire c'est aussi simple et ca coute moin chere

Quelqu'un peut traduire SVP ? Plus sérieusement, et au risque de passer pour un "chieur" aux yeux de certains, ça serait bien de faire un minimum d'effort ... Personne n'est à l'abris d'une coquille ou d'une faute d'orthographe, mais là il y a abus ...

@+
Fred

scasid91
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 30 novembre 2005 à 16h27

desoler j'ais ecrit trop vite voila j'ai tous corriger c'est plus lisible la ??

toujours le 1er en course en partant de la fin !!
la victoire est a celui qui la prend!!

Med28
Visiteur

Date du message : mercredi 30 novembre 2005 à 17h20

Je pense que tu n'as pas eu de chance Bob

Mon challenger fonctionne très bien (après avoir changé les pneus arrière), et il y a une sacrée différence entre position sport et classic
Et en mode rapide, ptain faut t'accrocher pour le suivre.
Le seul défaut que je lui trouve c'est qu'il est beaucoup trop lent sur la partie sport de mon circuit. Mais quand (bientôt) tout sera en classic, il va falloir que je m'accroche sec pour le suivre l'animal

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : mercredi 30 novembre 2005 à 18h09

Citation :

desoler j'ais ecrit trop vite voila j'ai tous corriger c'est plus lisible la ??

En progrès ...Peut mieux faire ...

@+
Fred

coyote33
Visiteur

Date du message : mercredi 30 novembre 2005 à 18h30

moi comme med, grosse dif entre sport et classic ( c'est la que j'ai compris que les rails classic avais plus de grip, en mode classic sur du sport impossible de faire une tour) et meme tarif qu med niveau vitesse c'est propemment hallucinant et puis je suis tjs bleufer de le voir fonvctionner, techniquemment c'est interressant quand meme, meme si a l'heure actuel il ne roule plus bcp. moi je l'avais acheter en angleterre des qu'il etais sortis,, et a l'epoque scalextric conseillais deja de changer les pneus

coyote33
fan de toute les F1

bob73-74
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 30 novembre 2005 à 22h19

le système du challenger est intégré dans le futur ninco digital il me semble, non ?
du moins je crois avoir lu ça.
A part le changement de pneus, y'a t-il autre chose à faire pour bien faire fonctionner le challenger ?

Bob, Dré dans l'pentu!

gaston
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 30 novembre 2005 à 22h38

bob73 a écrit :

le système du challenger est intégré dans le futur ninco digital il me semble, non ?
du moins je crois avoir lu ça.
A part le changement de pneus, y'a t-il autre chose à faire pour bien faire fonctionner le challenger ?

jBsoir j'ai sensiblement les mêmes questions que Bob, car je n'ai pas encore installé mon challenger offert depuis au moins 6 mois... donc je vais essayer la solution manette à fond, sans brancher la prise jack puisqu'il parait que ça marche comme ça j'ai des parties sport sinueuses, donc si j'ai bien compris il va être assez lent : faut il tout de suite que je change les pneus ? lesquels monter ?

A +

Seb

coyote33
Visiteur

Date du message : mercredi 30 novembre 2005 à 22h40

salut gaston, ben monte ce que tu as sous la min, du slick et tendre, par ex ceux des clk scalex sont impec. sinon des ninco 80512 vont tres bien, par contre si tu veux qu'il passe bien sur les portions sinueuese sport 2 imperatif : piste tres propre, et reglage du challenger en sport !
tu nous tiendras au jus de tes resultats toi aussi ?!

coyote33
fan de toute les F1

bertrand81100
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 16 décembre 2005 à 18h51

Ma petite contribution concernant le challenger. Pour rappel, mes essais et les commentaires associés sont spécifiques au challenger sur Scalex Sport :

1) En mode Scalex Sport Rapide, le challenger se débrouille correctement mais sans plus
2) En mode Scalex Classic, le challenger va direct dans le décors

Solutions simples :

1) Coller un autre aimant sous le chassis du challenger, passer en pneus sclic (par exemple ceux des Mercedes CLK DTM de Scalex) et mettre le mode Scalex Classic; normalement ça passe (peut dépendre de la puissance de l'aimant et du tracé du circuit)
2) Avec une alimentation indépendante sur chaque piste, baisser le voltage alloué au challenger tout en passant en mode Scalex Classic puis augmenter petit à petit jusqu'à ce que le challenger déraille (refaire l'initialisation à chaque fois). On peut ainsi trouver le voltage adéquate pour une vitesse optimisée

Concernant une remarque plus haut sur un challenger fait maison (voiture super lestée et super aimantée), ça marche mais je trouve que les écarts de vitesse dans les virages et dans les droites sont trop imparfaits. J'ai vu à ce sujet un australien qui utilisait cette technique : coller des rubans adhésifs sur les rails avant les virages (ceci coupe l'alimentation via le guide) ce qui provoque des ralentissements de la voiture auto-pilotée. Il faut néanmoins de nombreux essais pour parvenir à un bon compromis

[b][url=http://slot.racing.online.fr/shop.htm]Mes petites annonces[/url][/b]
[b][url=http://slot.racing.online.fr/shopWanted.htm]Mes recherches[/url][/b]

[url=http://www.2mgames.com]2M Games[/url] [url=http://www.absolutepatience.com]Patience[/url]

Surveiller Imprimer