Ma petite contribution concernant le challenger. Pour rappel, mes essais et les commentaires associés sont spécifiques au challenger sur Scalex Sport :
1) En mode Scalex Sport Rapide, le challenger se débrouille correctement mais sans plus
2) En mode Scalex Classic, le challenger va direct dans le décors
Solutions simples :
1) Coller un autre aimant sous le chassis du challenger, passer en pneus sclic (par exemple ceux des Mercedes CLK DTM de Scalex) et mettre le mode Scalex Classic; normalement ça passe (peut dépendre de la puissance de l'aimant et du tracé du circuit)
2) Avec une alimentation indépendante sur chaque piste, baisser le voltage alloué au challenger tout en passant en mode Scalex Classic puis augmenter petit à petit jusqu'à ce que le challenger déraille (refaire l'initialisation à chaque fois). On peut ainsi trouver le voltage adéquate pour une vitesse optimisée
Concernant une remarque plus haut sur un challenger fait maison (voiture super lestée et super aimantée), ça marche mais je trouve que les écarts de vitesse dans les virages et dans les droites sont trop imparfaits. J'ai vu à ce sujet un australien qui utilisait cette technique : coller des rubans adhésifs sur les rails avant les virages (ceci coupe l'alimentation via le guide) ce qui provoque des ralentissements de la voiture auto-pilotée. Il faut néanmoins de nombreux essais pour parvenir à un bon compromis