regulateur de tension

fabriceu77
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 13 novembre 2005 à 14h50

mes rails sont soudees , prise du courent sur alim principale redistribue sur le rail du milieu du circuit + alimentation separe sur chaque voie
je vous entend parler de regulateur de tension a ton vraiment une grosse difference entre les 2 voies et quel est le cout de ce genre d'equipement, j'ai egalement les manettes d'origine et je voudrais s'avoir ce que vous conseillez comme manette et pour quelle raison
salut les bargeots

fafa

bob73-74
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 13 novembre 2005 à 20h06

fabriceu77 a écrit :

mes rails sont soudees , prise du courent sur alim principale redistribue sur le rail du milieu du circuit + alimentation separe sur chaque voie
je vous entend parler de regulateur de tension a ton vraiment une grosse difference entre les 2 voies et quel est le cout de ce genre d'equipement, j'ai egalement les manettes d'origine et je voudrais s'avoir ce que vous conseillez comme manette et pour quelle raison
salut les bargeots

les voitures ont souvant besoin de tensions differentes, on ne le dira jamais assez,
alim variables + parma =

alim ici

Bob, Dré dans l'pentu!

Sébastien
Visiteur

Date du message : dimanche 27 novembre 2005 à 16h03

en effet je débute et je lis partout, alim variable + parma, c'est super, mais est-ce qu'on peut connecter une alim variable + parma aevc un power base sport scalex? pour moi ce serait plus simple , car j'ai un callenger ! et en plus avec ce power base, je pourrais mettre 2 alim, mon circuit est long !

merci

bob73-74
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 27 novembre 2005 à 16h40

Sébastien a écrit :

en effet je débute et je lis partout, alim variable + parma, c'est super, mais est-ce qu'on peut connecter une alim variable + parma aevc un power base sport scalex? pour moi ce serait plus simple , car j'ai un callenger ! et en plus avec ce power base, je pourrais mettre 2 alim, mon circuit est long !

merci

Salut Sébastien,
je ne crois pas qu'on se connaisse, tu peux sans problème connecter des alims variables via des jacks à souder sur ta power base en evitant de pousser trops haut le voltage, celle ci ne le supporterait pas, et tu peux egalement brancher des parma sur les prises d'origine. mais le mieux serait biensûr de souder direct sur le rail.

Bob, Dré dans l'pentu!

coyote33
Visiteur

Date du message : dimanche 27 novembre 2005 à 22h42

attention les power base sport sont alimentées en courant alternatif, c'est la base qui le transforme en continus............donc pas d'alim variables direct sur une power base sport.
par contre moi je suis en alim variable + parma, le tout en direct sur la piste et j'ai aussi le challenger : la solution est simple, tu prends la poignée tu scotch la gachette en position ' afond" et hop ton chaallenger fonctionne super bien moi je fais comme ca est ca marche nickel
en + c'est plus facile que de tout brancher sur une poxer base car a la longue les prise "jack" ne sont pas super fiables

coyote33
fan de toute les F1

bob73-74
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 27 novembre 2005 à 22h54

Citation :

attention les power base sport sont alimentées en courant alternatif, c'est la base qui le transforme en continus............donc pas d'alim variables direct sur une power base sport.

t'es sûr de ça Coyote, parce que mes sky. il me semble bien les avoir branché sur ma power base à l'epoque, remarque, j'me disais aussi, ça sent bizzard.....

Bob, Dré dans l'pentu!

sam
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 27 novembre 2005 à 23h27

BOB tes SKY tu les aurais pas melanger avec du COCA ce jour la
sam

coyote33
Visiteur

Date du message : lundi 28 novembre 2005 à 16h28

oui oui je suis sur c'est ecris sur les transfo scalex sport ( pour une fois que je suis sur de pas dire une connerie )

coyote33
fan de toute les F1

Sébastien
Visiteur

Date du message : lundi 28 novembre 2005 à 21h53

merci coyotte ce qui m'intéresse au fond, c'est de faire marhcer mon challenger en même temps que mon alim variable ; je vais donc laisser tomber le power base sport et je vais me mettre à la soudure même si je n'en ai jamais fait (d'ailleurs si vous avez des conseils , je suis preneur, pour éviter de faire trop de conneries en soudure - mais y a un truc que je ne pige pas : si tu dis que tu scotches ta poignée à fond, comment fais tu pour connecter ton challenger qui a une prise jack ???
je suis un peu perdu comme tu le vois avec le challenger... et l'alim. dans mon coin, je connais personne qui fasse du slot, alors voilà, tout seul et paumé !
salut à tous et merci

seb

Konrad
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 29 novembre 2005 à 16h44

ATTENTION

J'ai un challenger et une alim variable + parma et quand je branche le challenger il faut que je débranche la piste du challenger (debrancher la voie sur l'alim et la parma) sinon y'a des petit courc jus. j'ai une base scalex classic et en faisant comme ça ca grille pas. Je dis ca pour prevenir car moi j'ai des fusible de protéction dans mon circuit elec de branchement.
Si vou n'en mettez pas ca va fumer (j'ai fluger presque 10 fusible avant de comprendre)

bob73-74
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 29 novembre 2005 à 16h54

Konrad a écrit :

ATTENTION

J'ai un challenger et une alim variable + parma et quand je branche le challenger il faut que je débranche la piste du challenger (debrancher la voie sur l'alim et la parma) sinon y'a des petit courc jus. j'ai une base scalex classic et en faisant comme ça ca grille pas. Je dis ca pour prevenir car moi j'ai des fusible de protéction dans mon circuit elec de branchement.
Si vou n'en mettez pas ca va fumer (j'ai fluger presque 10 fusible avant de comprendre)

moi le challenger, je ne l'utilise plus, il se traine trops!

Bob, Dré dans l'pentu!

coyote33
Visiteur

Date du message : mardi 29 novembre 2005 à 18h37

bon je recapitule, j'ai 2 alims variables brancher en direct sur la piste, pas de poxer base, mes 2 params sont donc branchées entre les alims et la piste. donc le jack tu l'oublis. pour te donner une idées tu prends tes poignées et ta power base, tu laisse les 2 poignées brancher, tu pose ton challenger sur la piste, tu tiens ta poignéées en mode " adonf" et tu veras ca marche
je me fais bien comprendre ou faut que je reprenne ( je ais c'est pas facile )

coyote33
fan de toute les F1

bob73-74
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 29 novembre 2005 à 18h51

coyote33 a écrit :

bon je recapitule, j'ai 2 alims variables brancher en direct sur la piste, pas de poxer base, mes 2 params sont donc branchées entre les alims et la piste. donc le jack tu l'oublis. pour te donner une idées tu prends tes poignées et ta power base, tu laisse les 2 poignées brancher, tu pose ton challenger sur la piste, tu tiens ta poignéées en mode " adonf" et tu veras ca marche
je me fais bien comprendre ou faut que je reprenne ( je ais c'est pas facile )

l'ô pô compris.

Bob, Dré dans l'pentu!

coyote33
Visiteur

Date du message : mardi 29 novembre 2005 à 19h01

coyote33
fan de toute les F1

gaston
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 29 novembre 2005 à 21h05

le challenger dans ces conditions , il va assez vite ? ou il se traine ?

qu'est ce que tu me conseilles comme marque d'alim variable ?

A +

Seb

bob73-74
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 29 novembre 2005 à 21h39

bon aller, je prends le risque de répondre, sir Coyote va encore me tomber dessus...
pour les alim, moi j'ai des skytronic, trouvées ici

quand au challenger de scalextric , finalement, je trouve pas ça terrible, le mien n'a jamais fonctioné correctement et je pense que la belle mercedes va finir en voiture "normale" voir donneuse......... de toute façon, sur mon ninco, j'en ai plus besoin, maintenant je prends une subaru scalex avec trois aimants, je règle l'alim sur 15v et un elastique sur la gachette de la poignée, ça c'est du challenge!

Bob, Dré dans l'pentu!

Nico
Visiteur

Date du message : mardi 29 novembre 2005 à 21h45

cool le chalenger version Bob!!! j'avais jamais pensé! suis sur qu'avec une ptite cale sous la gachette tu peux même "régler" la vitesse!!

coyote33
Visiteur

Date du message : mardi 29 novembre 2005 à 22h00

oui bob j'arrive ( ce deviens une habitude )
pour les alims j'ai les memes ( tu vois on est d'accord des fois )
pour le challenger, ben moi j'en sui tres content pneus ninco 20x10 slick a l'ar reglage "classic" et ca roule du tonnerre, je le fais tjs rouler en vitesse lente et deja j'ai du mal a suivre avec les fly classic et autres gt, les seules a pouvoir passer devant sont la toyota gtone et la 956 slot it, mais attention pour doubler......en vitesse rapide impossible de le suivre. c'es peut etre aussi parceque mon circuit ne comporte pas de gde lignes droite et que le challenger passe tres fort dans les r2 et r3 ...........en tout cas avec lui j'ai apris a etre regulier et surtout a "doubler" sans sortir l'adversaire

mais bon je t'aime qd meme bob

coyote33
fan de toute les F1

bob73-74
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 30 novembre 2005 à 09h40

Franchement, j'aurais été deçu de ne pas avoir une reponse contradictoire de sa majesté Coyote!

n'empêche que mon challenger, il n'a ja mais marché, la voiture devient folle au deuxième ou troisième tour, même après avoir effectué l'initialisation plusieurs fois! et ce, en position sport ou classic, qui, au passage, ne fait aucune difference pour moi.

je suis peut être tombé sur un nanar. (acheté en Espagne, ça m'apprendra!)

Bob, Dré dans l'pentu!

scasid91
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 30 novembre 2005 à 15h36

le challenger tu peux le faire toi meme c'est pas bien complique tu blinde une auto d'aimant et de plomb tu la pose sur la piste et tu regle avec la manette juska ce que ca atteigne son point maximum de vitesse sans quel sorte et c'est tous aprés tu fait mumuse ca m'est arrivé de le faire c'est aussi simple et ca coute moin chere

toujours le 1er en course en partant de la fin !!
la victoire est a celui qui la prend!!

Surveiller Imprimer