Bonjour !
j'ai récemment acheté cette superbe FLY Ford Capri RS par coup de cœur. J'avais lu pas mal d'avis sur les FLY moteurs avant, pas tous encourageants, mais je me suis fait confiance. Après graissage des pièces concernées, changement des tresses, nettoyage moteur à l'alcool et réparation du support palier de l'arbre de transmission moteur, j'ai un petit bolide qui fait très peu de bruit et qui est très fluide et agréable à conduire. Note : je n'ai pas encore retiré l'aimant, il se peut que je déchante à ce moment là ;-)
Mon souci : le remplacement des tresses est périlleux sur ces modèles de guides avec leurs œillets en laiton qui viennent coincer la tresse. Mes premières tresses se sont cassées en quelques tours à cause de frottements dus à des œillets trop enfoncés. Mais si je les enfonce pas assez, les tresses ne tiennent pas ....Mes tresses sont peut être trop fines : tresses de rechange scalextrix argentées. Mais je me demande si il n'existe pas un guide mieux conçu qui serait adapté à ma fly.
Question(s) donc : Quelqu'un aurait-il une référence d'un guide sans œillets qui pourrait remplacer le guide d'origine sur ces modèles de FLY ? Ou alors un bon tuto pour changer les tresses sur ce type de guide, ou encore une référence de tresses plus adaptées ?
Merci par avance.
Vincent