Hello, et merci à tous pour ces multiples réponses Je vois que le sujet passionne !
Pour tenter de répondre,
les deux puits sont foirés, les filets sont partis en paupiette.
Le coup de la réparation avec une goutte de résine (car c'est moi qui imprime), j'y ai pensé mais laissé tomber car le 'fond de la goutte' je ne pourrais la faire polymériser. Ou alors il me faudrait y aller micro goutte par micro goutte. Et je risquerais d'avoir à nouveau le même problème en plus.
Les inserts métal, ha super ça. Mais les faire prendre dans la résine sans tout péter, et sans possibilité de la "rammolir" je me pose question, par contre pour d'autres choses imprimées en PLA là je garde cette idée merci :)
Les soluces qui me tentent et que je vais essayer du coup :
- La colle epoxy. Je vais en trouver et faire quelques essais sur des chutes de résine (car à ce jour la seule colle que j'ai trouvé permettant un collage est la cyano. Toutes les autres attaquent la résine ou bien ne collent pas).
- L'insert en gaine elec, ben why not. J'ai pas l'impression d'avoir beaucoup d'efforts sur ces fixations ça pourrait tenir oui, la vis s'y ferait son 'empreinte'
Je vous tiens au jus de mes essais