FSF-Proxi - Répondre à un sujet


Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

 J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation et les accepte :

Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Conformément au règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier les informations à partir de votre « Espace membre » ou en nous contactant. Sauf mention explicite contraire sur le formulaire d'inscription, les informations que vous saisissez sont destinées à un usage exclusivement interne au site FranceSlotforum. En savoir plus...

Historique de la discussion

Message

brad68
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 22 octobre 2024 à 13h43


Ok merci Mr les bons tuyaux !

Message

lpmc6622
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 22 octobre 2024 à 13h31


brad68 a écrit :

Pour mon cas Pascal tu dis que ma voiture repose que sur mon guide !ça veut dire que le train avant est trop haut ?

C'est ça. Ou le guide trop bas…

Message

brad68
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 22 octobre 2024 à 10h04


Hello :cette année sur mon carrera j'ai juste la stratos qui frottait sur 2 parties de mon circuit ! xxp
Pour mon cas Pascal tu dis que ma voiture repose que sur mon guide !ça veut dire que le train avant est trop haut ?

Message

lpmc6622
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 22 octobre 2024 à 09h25


C2R17 a écrit :

Cela dit puisque on en parle , il me semble bien avoir vu dans un des règlements précédent une hauteur minimale de voiture , ça éviterais que j'ai tout les ans des voitures qui frottent sur mon Ninco

Perso, je suis pour que l'on n'autorise pas le changement de pneus pendant la proxy. A charge au préparateur, sur la base de ses expériences, de préparer une voiture avec la bonne hauteur de caisse pour qu'elle roule encore en fin de proxy. Car si la voiture frotte et qu'un pilote n'arrive pas à l'amener dans ses conditions, la voiture chutera dans le classement.

Message

peterdremel
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 22 octobre 2024 à 09h01


C2R17 a écrit :

Bien sûr qu'aucune voiture de cette année n'a été recallée au test , C'est juste pour faire remarquer que l'aimantation du moteur ( et sa hauteur ) est très importante dans la performance de la voiture
Cela dit puisque on en parle , il me semble bien avoir vu dans un des règlements précédent une hauteur minimale de voiture , ça éviterais que j'ai tout les ans des voitures qui frottent sur mon Ninco

Je crois que c'était l'année de la panaméricaine…

Peter

Message

C2R17
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 22 octobre 2024 à 08h54


Bien sûr qu'aucune voiture de cette année n'a été recallée au test , C'est juste pour faire remarquer que l'aimantation du moteur ( et sa hauteur ) est très importante dans la performance de la voiture
Cela dit puisque on en parle , il me semble bien avoir vu dans un des règlements précédent une hauteur minimale de voiture , ça éviterais que j'ai tout les ans des voitures qui frottent sur mon Ninco

Message

STEFX13X
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 21 octobre 2024 à 21h58


Merci pour le Run Pascal, et aussi pour les retours et les précisions

X13X

Message

lpmc6622
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 21 octobre 2024 à 15h46


Alain Craniotakis a écrit :
C2R17 a écrit :

Merci pour ton avis
Je constate ( sans surprise ) que ce sont encore les voitures les plus aimantées qui sont devant , ça me rappelle quelque chose qui avait un peu été critiqué à une époque Vous vous souvenez du BRM ! Finalement il fait indirectement des adeptes
Bon d'un autre coté qu'une voiture "aimantée" passe plus vite en virage ce n'est pas une surprise !

C'est étrange l'an dernier déjà j'avais demandé à mentioner une limite à l'aimantation en introduisant dans le règlement technique, un control d'aimantation simple : Poser l'auto sur un segment de piste Sideway et le relever progressivement à la vertical sur la tranche dans le sens de la longueur. Toute voiture qui ne décroche pas arrivée à 90° serait disqualifiée.
Cette règle qui figure dans les règlements 2023 et 2025, semble avoir été oubliée dans le règlement 2024.

Il ne s'agit pas de ça : n'importe laquelle des voitures de cette année passerait sans encombre ce test.

Message

lpmc6622
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 21 octobre 2024 à 15h44


DART1973 a écrit :

Merci pour vos retours
De plus l´avis de metteurs zo points comme vous est très apprécié.
Comme beaucoup de collègues, je m´ interroge sur la tenu dans le temps des réglages de départ
que nous avons tous indiqués sur le châssis.

Je n'ai pas comparé mon ressenti sur l'inspection visuelle aux réglages indiqués. Peut-être, effectivement, que certaines voitures se sont déréglées. Peut-être aussi que certaines voitures ont dû être démontées pour réparation et pas remontées exactement comme au départ. Je ne peux pas dire.

Message

lpmc6622
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 21 octobre 2024 à 15h42


C2R17 a écrit :

Merci pour ton avis
Je constate ( sans surprise ) que ce sont encore les voitures les plus aimantées qui sont devant , ça me rappelle quelque chose qui avait un peu été critiqué à une époque Vous vous souvenez du BRM ! Finalement il fait indirectement des adeptes
Bon d'un autre coté qu'une voiture "aimantée" passe plus vite en virage ce n'est pas une surprise !

Bien sûr, il n'est pas surprenant qu'une voiture plus aimantée en tire un avantage sur les pistes plastique (ou plus précisément avec les rails contenant du fer).
Mais puisque tu reparles du BRM que tu avais monté (et qui était autorisé par le règlement), d'une part aucune voiture de la proxy actuelle ne reste collée sur une surface verticale (frigo ou autre), d'autre part il est bien différent d'avoir une grosse aimantation juste grâce au moteur comparé à l'utilisation d'un moteur "standard" dont on va ajuster la distance au sol pour obtenir une aimantation "plus raisonnable" avec le risque que, une fois les pneus usés, le moteur touche le rail et que la voiture devienne moins performante ou que la transmission ne soit plus ajustée et s'use plus vite.