Salut Les Amis,
Après m'être replongé dans les assemblages avec la Lister Maserati de chez Race Spirit Model, (voir le post : https://www.franceslotforum.com/forum/resine-1535255.html#is-page ) , j'ai continué sur ma lancée avec quelques modèles dont certains acquis il y a un certain temps et restés en souffrance dans mes tiroirs.
Ainsi cette DB Panhard le Mans 1960 : un pas très bon (mauvais) re-moulage d'une coque MMK trouvé sur la Baie.. et donc un petit travail de lifting et accessoires pour la rendre plus ou moins présentable.
Ensuite, j'ai persévéré avec une série de F1 de la fin des sixties à savoir deux "daubes" de chez Pre Wing qui ne livre qu'une coque mal finie avec quelques accessoires en zamac. Donc pas mal de boulot pour les rendre acceptables. (Châssis PP, moteur slim 18000t et pneus scalex , pilotes Immense miniature) :
Brabham BT20 - D.Hulme - Mexico 1966
et BT24 - J. Brabham - GP south Africa 1968
Sur ma lancée et pour me consoler de ces deux daubes, j'ai commandé le kit complet de la Honda RA273 chez PSR (GB).
La coque est une Pénélope pitlaine avec le châssis Policar. Bien meilleure qualité et finition de résine, presque rien à reprendre et un super châssis. Un tout à monter sans prise de tête.
Honda RA 273 - R. Ginther - Mexico 1966
Après tout celà, je suis revenus aux GT des sixties où il me manquait un élément fondamental devenu introuvable et qui se devait d'accompagner ma Vaillante Le Mans de chez PSK : La BOCAR XP4 de l'album Michel Vaillant "Le 13 est au départ" produite elle aussi par PSK.
Enfin, j'ai trouvé le Kit ...aux USA chez Electric Dreams. J'y ai adapté le châssis grand modèle de chez Race Spirit Models qui lui va pafaitement. Sans le châssis d'origine PSK, elle est beaucoup plus légère que la Vaillante de 20g. J'ai donc lesté en conséquence pour les rendre concurentielles.
Concernant Electric Dreams USA, j'ai été surpris d'y trouver encore un tas de kits devenus introuvables par chez-nous, notamment des BSR, LMM, MMK et PSK , tous à des prix assez élevés (sans compter les droits de douane ). Dommage qu'il faille aller si loin...
Avec son châssis Race Spirit