Salut les Amis,
Après les quelques F1 de la fin des années 60 du post précédent, j'y ai pris goût et je suis passé à la décennie suivante pour vous livrer aujourd'hui deux modèles :
la Ferrari 312B2 de Jacky Ickx vainqueur à Zandvoort en 1971
et moins connue (en ce qui me concerne), la March 721X de Niki Lauda, 6e à Monaco en 1972
La Ferrari 312B2 est un Kit blanc plastique Policar (deux versions possibles). J'en avais jamais réalisé et cela m'a fait penser à mes petites maquette d'avions Airfix tant il y a de pièces à monter
Malheureusement pas de décalcs avec le kit. J'ai pu retrouver la bonne version chez un fabricant US.
Assez aisé à construire, beaucoup de détails, légèreté mais rien de fragile. Le châssis Policar est d'excellente facture sans donner le choix d'une transmission qui est déjà montée et dont je suis incapable d'évaluer la démultiplication de ses engrenages...
Pas encore essayé sur piste, c'est pour plus tard.
La March 721X est un kit blanc résine PénélopePitlane avec châssis Policar (parfaitement adapté) et même transmission que le précédent.
Peu de travail de montage sauf en ce qui concerne le stabilisateur et les rétroviseurs non prévus comme à l'origine et on comprend pourquoi... J'espère qu'ils résisteront à une sortie de piste ..
Ici, les décalcs sont présentes même s'il manque quelques éléments que j'ai fait moi-même. J'étais fier de ma peinture mais on n'en voit plus grand chose après le passage des sponsors.
A essayer dès que possible, mais il faut que je remonte un circuit provisoire..
Bonnes fêtes de fin d'année à Tous et à bientôt..