Restauration Aston Martin DB3 Mayhem Carrera Evolution


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JohnSmith
Jedï d'honneur

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Date du message : mercredi 2 mai 2012 à 10h08


Bonjour à tous,

Ce n'est pas vraiment un scratch, mais plutôt une remise en état. Mais comme j'aimais bien le résultat, je vous la montre sans prétentions :

Alors que j'ai déjà une version biplace façon Mille Miglia de la très belle Aston Martin DB3 de chez Carrera Evolution et que je recherchais depuis un bon moment la version "Mayhem" qui est sortie en édition limitée, mais disponible pour une somme un peu trop élevée par rapport à ce que je suis prêt à mettre dans une Carrera, je suis tombé par hasard sur un exemplaire en parfait état proposée à un prix plus abordable mais dépourvue de son pilote - ici une femme cheveux au vent - et de son étonnant passager, en l’occurrence un chien. Mais comme je ne m'arrête pas à ces détails de "conformité", j'ai saisi l'occasion malgré ce petit manque et décidé de remettre la belle en état à ma façon, c'est à dire un petit peu plus "racing".

Pour ce qui est du châssis, très peu de modifications outre la suppression de l'aimant, un léger lestage et un graissage en règles des parties mobiles, le comportement de cette Aston DB3 étant déjà plutôt agréable d'origine. Pour ce qui est de la décoration, je me suis permis plus de libertés : création d'un petit arceau à l'aide d'un trombone, ajout d'un pilote (issu d'une TVR Scalextric) ainsi que d'éléments de décoration de l'habitacle (tuyaux, extincteur, panneau de commande déporté des réglages moteur, ...) qui lui donnent un style résolument plus sportif.

Tous les détails en images sur mon site : Aston Martin DB3

Jamais plus vite qu'à fond !
http://www.johnsmithslotracing.com/

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mann72
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Date du message : mercredi 2 mai 2012 à 11h20


bravo belle réalisation
elle a un look trés tres anglais mais sublime
bien vue les détails
bonne continuation
a+

ya pas de fumée sans pneus

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JohnSmith
Jedï d'honneur

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Date du message : mercredi 2 mai 2012 à 12h10


Merci mann72

Jamais plus vite qu'à fond !
http://www.johnsmithslotracing.com/

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mann72
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Date du message : mercredi 2 mai 2012 à 12h16


de rien quand c'est bien fait je peut que complimenté

ya pas de fumée sans pneus

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DrAdonf
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Date du message : mercredi 2 mai 2012 à 12h43


Bah voilà, c'est ça le slot, la bricole, comme on aime, et hop ! Ça roule...
Très bonne remise en piste !

« Que le doute nous libère et que la raison nous serve de guide...»
Lazarus

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pytslot
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Date du message : mercredi 2 mai 2012 à 12h56


DrAdonf a écrit :

Bah voilà, c'est ça le slot, la bricole, comme on aime, et hop ! Ça roule...
Très bonne remise en piste !

Je suis d'accord avec mon double ,nous avons la même philosophie !

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JohnSmith
Jedï d'honneur

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Date du message : jeudi 24 mai 2012 à 04h12


De retour, je vois vos messages, merci à tous

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Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

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Date du message : jeudi 24 mai 2012 à 10h08


J'avais loupé tes photos : eh bien, j'adore, elle est vraiment belle, et très "racing" comme tu dis. Bravo !!

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Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

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SlotMouetteGP
Jedï d'honneur

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Date du message : jeudi 24 mai 2012 à 12h46


Elle est très original cette aston j'aime beaucoup

Moi j'ai une fâcheuse tendance à aimer les voitures avec un moteur de machine à laver....
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Salut Amicale à Didier(allias C2R17) !!!!

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tictoc
Sloteur Fou

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Date du message : jeudi 24 mai 2012 à 23h05


Bonjour

C'est une très belle réalisation mais je me permettrais de faire une critique.
Aucune aston martin DB3S n'a eu d'arceau de sécurité. C'est une voiture des années 50. Quand on voit une forme derrière la tête du pilote, comme pour la jaguar D , il s'agit d'un appui tête. Dans les années 50, si la voiture se retournait, tant pis pour le pilote. Mais il été le plus souvent éjecté, car il n'y avait pas de ceintures de sécurité.

Les arceaux de sécurité sont apparus en formule 1 en 1961 et sur les sport et prototypes vers 1962/1963.

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