Bonsoir à tous,
Par un gros hasard, je me suis trouvé une vraie petite merveille dans une brocante près de St Raphael au mois de septembre. Plutôt rare en bon état, c’est une Fleischmann à l’échelle 1/32 et il s’agit d’une Alfa Romeo P33/2 « Périscope » de 1967 avec sa décoration des 24 heures de Daytona 1966-67. Elle est dans un état impeccable, à part une felure dans le pare-brise, et la carrosserie n’a aucune rayure. Les chromes sont un peu usés mais elle est absolument complète et semble être relativement saine du point de vue mécanique et moteur.
Retrouvez tous les détails et la galerie photos de la voiture "dans son jus" par ici : JohnSmithSlotRacing
Pour ce qui était des pièces manquantes et/ou cassées, j'ai réussi à trouver toutes les pièces détachées, neuves et d'origine via un Ebayer hollandais. Au final, pas trop cher, envoi très rapide et emballage au delà de toutes espérances.
Vous trouverez tous les détails des pièces et de L'EXCELLENT EMBALLAGE par ici : JohnSmithSlotRacing
J'ai ensuite pu attaquer la restauration à proprement parler avec tout d'abord un démontage complet et un nettoyage / dégraissage de l'ensemble des pièces :
Puis, pour ce qui est de la déco, je suis resté libre et je me suis fait plaisir. (au passage, il ne s'agit que de stickers, donc le modèle n'a en rien été altéré). Vue de côté :
Vue de derrière
et vue de dessus
Il ne me reste plus qu'à peindre le pilote et ré-installer la mécanique.
Par contre, 2 questions :
- le pignon moteur (en laiton) tourne sur l'axe du moteur : avec quoi le re-colleriez-vous ?
- pour ce qui est des jantes, vous feriez quoi ? laissées telles-quel / peintes en silver / peinte en gold ?
Merci de vos avis !