A leurs annoncent, j'ai craqué sur les deux derniers coffrets de Revoslot, les Mercedes CLK and les Ferrari F40 Taisan. Rien à dire elles sont superbes et la CLK une réussite !
Alors pour moi, le gros défaut des Revoslot est le bruit de leur transmission. Le châssis métallique a bon dos, cela n'excuse pas un problème de design des pignon et couronne.
Pour ces voitures j'ai donc décidé de changer leur transmission avec des Slot.it et NSR, ce qui se fait de mieux.
J'ai donc enlevé l'essieu arrière de chaque voiture à part les supports de palier, et est remplacer le tout avec des pièces NSR pour la F40 et Slot.it pour la CLK. Voila ce que cela donne :
Tout s'installe sans problème, le pignon NSR est placé juste en bout de l'axe moteur.
Pour la CLK , idéalement, il faudrait utiliser une axe de 58~60mm.
Sur le banc d'essai, quel bonheur ! Enfin le silence !
A l'oreille, la transmission NSR semble plus agréable que la Slot.it.
Je procéderai à des essais en fin de semaine, lorsque j'aurai, enfin, reçu ma piste.
Je curieux de savoir, si vous aussi avez déjà procéder à ses changements de transmission.