Revoslot sur piste carrera D132


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JlM
Jeune Padawan sloteur

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Date du message : mercredi 11 décembre 2024 à 18h12


Bonjour a tous,

Nouveau dans le slot j'en appelle a vos conseil, avec un collègue on roule sur un piste carrera Digital avec des revoslot (BMW 2002 Ti, Porsche GT2) que nous avons digitalise (Décodeur SCD2022). On galère a rouler proprement et on cherche a régler l'auto pour notre piste et a avoir une base sur laquelle s'appuyer. On a regardé des vidéos certains change le guide par un guide revoslot pour piste bois RS210W en limant et e arrondissant la pointe avant du guide.

Est ce nécessaire de changer de guide pour rouler sur piste carrera? que conseillez vous comme pneus ( on est passé sur des revoslot super grip c'est un peu mieux)? Avec vous des réglages a nous conseiller pour démarrer?

Merci

Vincent

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MxBoy
Lord of the ring

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Date du message : mercredi 11 décembre 2024 à 18h36


Au club de Caudan on fait souvent le Mardi après midi des courses de 1/24 Gr2 avec des Kadett, Ford Capri pou Escort et des BMW sur une piste Carrera 1/24 Davic

Il faut limer un peu le guide et le biseauter à l'avant. Comme ca tu as au moins les roues avant par terre
Suivant la version tu peux, non il faut, abaisser le châssis avec les cales de 0.5 et donc lever un peu la carrosserie (pour pas que les pneus frottent); Plus à l'arrière qu'a l'avant.
Mettre des entretoises avec plus de courses entre les 2 parties du châssis
baisser un peu le diamètre des roues
Enlever le ressort du guide ca baisse encore le châssis
des pneus arrière plus mou mais le risque de tonneau est plus élevé.

L'extrême sur la BMW est de passer à la version Esquiefe Vodoar : https://www.leblogauto.com/histoire/historique-la-bmw-2002-esquife-18612
Là tu as moins de poids en haut et après avoir rouler avec cette carrosserie on tourne un peu autour des autres. J'en profite car on a pas trop de règlement mais il faut absolument que la carrosserie existe; Là c'est l'idéal !
Apres tu peux mettre un moteur 21000 ou 23000 tours/mn mais au vu de l'inertie de ces voitures il faut alors mettre beaucoup de frein.
L'idéal étant de leur faire perdre du poids....
Marc

Message modifié le mercredi 11 décembre 2024 à 22h43 par MxBoy

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forza_alfa
Sloteur Fou

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Date du message : mercredi 11 décembre 2024 à 18h39


Bonsoir, quelle est le problème que tu rencontres exactement ?

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MxBoy
Lord of the ring

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Date du message : mercredi 11 décembre 2024 à 18h42


Je viens de m'apercevoir que tu parles de Revoslot
Il y a une grosse différence entre la Porsche GT2 et les autres
La Porsche est tenus par 4 vis sur la partie avant je crois du châssis
Les autres 4 vis mais 2 sur la partie arrière et 2 sur l'avant. Et c'est un peu catastrophique
Supprime les 2 vis arrières ou dévissées au maxi
Les autres remarques du 1/24 peuvent s'appliquer au 1/32. Pour les cales tu peux mettre des rondelles de calage d'axe pour descendre le châssis.
Marc

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Vil-Brekin
Lord of the ring

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Date du message : mercredi 11 décembre 2024 à 19h18


Pour le Carrera c'est sûr qu'il faut profiter du guide piste bois ( fourni chez Revo ) légèrement limé.
Par contre pas d'accord avec MxBoy, sur la Porsche il n'y a que 4 vis qui tiennent la carro sur le châssis mais il n'y a pas de déclipsage par écartement de la corresserie comme sur les Marcos ou F40 par ex.

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

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JlM
Jeune Padawan sloteur

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Date du message : mercredi 11 décembre 2024 à 19h28


forza_alfa a écrit :

Bonsoir, quelle est le problème que tu rencontres exactement ?

Bonsoir, la voiture a tendance a desloter et partir tout droit dans un virage, l'arrière est extrêmement glissant meme a faible vitesse (on roule sans aimant)

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JlM
Jeune Padawan sloteur

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Date du message : mercredi 11 décembre 2024 à 19h29


Merci pour les retours , on prends note, dimanche nous allons essayer de passer sur le guide bois et baisser la hauteur de caisse à l'avant

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LittleBen
Jedï d'honneur

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Date du message : mercredi 11 décembre 2024 à 21h20


Quand je roulais sur Carrera, j'avais noté que les pneus d'origine étaient bons …
… mais que leurs pneus G25 étaient encore bien mieux!

Je te donne les référence (avec lien vers la boutique partenaire)
- RS-217G pour les petites « Groupe 2 »
- RS-202G pour les Porsche 911 GT2 avec roues étroites (uniquement les premières versions)
- RS-202WG pour toutes les autres

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MxBoy
Lord of the ring

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Date du message : mercredi 11 décembre 2024 à 22h42


@Vil-Brekin : on est d'accord il y a 4 vis sur la Porsche GT2 sur le U qui forme la partie avant.
L'arrière glisse beaucoup car il n'y a pas assez de liberté entre les 2 parties du châssis . Il faut donner du jeu
Tu peux améliorer l'adhérence avec les ref de pneus donnés par LittleBen. Ca va aller mieux mais tu vas tout se duite voir que ta voiture va deslotter de l'avant, ce qu'elle fait déjà. Tu vas amplifier le problème si tu ne regle pas le "tilting"
Avec la Ford de mémoire tu dois carrément desserrer les vis arrières fixées sur la carrosserie et bien serrer celle de l'avant. Tu colles légèrement à la néoprène les têtes de vs de l'arrière pour qu'elles ne s'échappent pas
Marc

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forza_alfa
Sloteur Fou

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Date du message : jeudi 12 décembre 2024 à 10h00


JlM a écrit :
forza_alfa a écrit :

Bonsoir, quelle est le problème que tu rencontres exactement ?

Bonsoir, la voiture a tendance a desloter et partir tout droit dans un virage, l'arrière est extrêmement glissant meme a faible vitesse (on roule sans aimant)

Merci, il a plusieurs possibilité d'amélioration sans rien acheter au début (c'est comme ça qu'on apprend le mieux à préparer je trouve). Bien vérifier que les tresses sont bien plates. Tu peux effectivement changer le guide par le second fourni dans la boite, qui va un peu plus dans la profondeur du rail. Tu peux faire un essai en dévissant aussi un peu plus ou moins la vis du guide pour lui donner du débattement (à ta convenance). Pour les pneus arrière, tu peux les roder un petit peu avec du papier abrasif pour qu'ils soient un peu plus rond. Si tu ne te sens pas de le faire, commence par les nettoyer régulièrement avec le l'essence F ou une brosse à habits ou du scotch de travaux. Enfin, tu peux desserrer un peu les vis de la carrosserie. Sauf que si tu veux changer les pneus il y a plusieurs tailles (des larges et des étroits chez RS)

N'hésite pas à nous faire un retour

Vincent

Message modifié le jeudi 12 décembre 2024 à 13h38 par forza_alfa

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Vil-Brekin
Lord of the ring

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Date du message : jeudi 12 décembre 2024 à 11h18


MxBoy a écrit :

@Vil-Brekin : on est d'accord il y a 4 vis sur la Porsche GT2 sur le U qui forme la partie avant.
L'arrière glisse beaucoup car il n'y a pas assez de liberté entre les 2 parties du châssis . Il faut donner du jeu
Tu peux améliorer l'adhérence avec les ref de pneus donnés par LittleBen. Ca va aller mieux mais tu vas tout se duite voir que ta voiture va deslotter de l'avant, ce qu'elle fait déjà. Tu vas amplifier le problème si tu ne regle pas le "tilting"
Avec la Ford de mémoire tu dois carrément desserrer les vis arrières fixées sur la carrosserie et bien serrer celle de l'avant. Tu colles légèrement à la néoprène les têtes de vs de l'arrière pour qu'elles ne s'échappent pas
Marc

Encore un sujet intéressant.
Ici à la maison piste Carrera 4 voies 27m puis maintenant Sillage R. 32m. Il n'y a pas de règlement strict c'est la meilleure ''bidouille'' qui s'applique à tous dans la mesure du raisonnable.
Toutes les autos sont montées en priorité avec un guide profond, ensuite on essaye de trouver les meilleurs pneus, tilting, lestage ou pas etc..etc...
Je ne me souviens pas avoir constaté un déslotage récurent avec la GT2. Toutefois ce post m'a fait rouvrir cette auto et je viens de me rendre compte que les pneus arrières frottent en appui sur les parties débordantes de la vitre arrière que je vais limer dans la foulée...
Petite photo des modifs ( merci de ne pas crier au scandale ).

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Message modifié le jeudi 12 décembre 2024 à 11h19 par Vil-Brekin

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