Forumeurs, forumeuses, suite aux déboirs de notre cher BRUNO, j'ai décidé qu'il fallait réagir, et entamer la lutte contre les rodages moteur dans l'eau du robinet et le pipi de chat , je vais donc vous expliquer comment je rode les moteurs...TINTINTINTINNN TATATATINNN (suspens). Avant tout, il me faut vous préciser plusieurs points:
1)Cette méthode ne marche pas sur tout les types de moteurs (les scx prennent feu par exemple), mais marche à coup sûr pour les moteurs NSR, MBslot, Avant slot,...
2)Ce sujet n'a pas pour but personnel de m'ériger en roi du rodage moteur, aussi je vous invite tous à participer et nous donner vos petites astuces et vos méthodes de rodage, c'est un forum après tout pas un espace de compétition, tous les conseils sont les bienvenues
3)Veuillez pardonner cette soudaine joie, mais il est 16h17 et je viens probablement de commencer les vacances d'été ça m'émoustille ahah
Premier point: comment ça se présente un moteur?
En gros, une cage avec les aimants (normaux ou au néodium, ça dépend) calé avec une épingles, un rotor, équilibré à la pate ou par fraisage et guidé avec des bagues en bronze ou des roulements (c'est rare), et la tête avec les lamelles sur lesquelles on soude les fils, et les charbons(ou balais).