Brifou a écrit :si je me souviens on augmente l'adhérence avec un produit spécial, appellé moo,
qu'on met sur la piste et sur les pneus,
Bien sûr Brifou, tu as bien raison !!! Lien ici
Les premiers pneus mousse apparaissent vers 63/64. Ceux-ci sont immédiatement appelés "German Formula".
La raison en est que ceux-ci sont taillés dans des pneus de train atterrissage d'avion de la marque allemande Graupner.
Très rapidement les utilisateurs s'aperçoivent que le grip est encore meilleur quand ceux-ci sont enduits d'un produit gras et particulièrement le
Un produit pour le traitement des moteurs très épais de consistance.
Presque immédiatement tous les fabricants slot vont proposer leurs autos équipées de pneus mousse d'origine, d'abord avec des "German Formula" puis avec des mousses plus élaborées à cellules étanches.
Dans la foulée ces fabricants vont proposer des produits spécifiques plus épais que le Wynns en accessoires et parfois même d'origine dans les boites de kit ou les RTR (Riggen).
Les produits principaux étaient le Tire Bite chez Riggen (le plus important fabricant de pneus des 60's) et Champion avec le Moo Too (orthographe de mémoire !!!).
Riggen va disparaitre et Champion va continuer. Leur produit était tenté bleu (rouge pour le Riggen) et le nom va se transformer en Blue Moo puis moo tout court à l'usage.
A noter que Champion existe toujours et que désormais leur produit se nomme Tire Bite !!!
Ces produits sont disponibles en plusieurs "duretés" et se dissolvent très bien pour les alléger avec de l'essence C.
Par extension on peut aussi utiliser de l'adhésif pour courroie l'effet est strictement le même à l'usage.