scalextric 4 voies

peyo
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 20 octobre 2010 à 21h35

salut , donc après avoir gouté au scalex digital , test peu concluant avec ma petite tribu , on est finalement tombé d'accord pour revenir a l'analogique mais cette fois en 4 voies .

parti sur un traçé simple mais très interessant gentiment proposé par gentlemandriver , voilà , c'est parti pour des parties en famille a 4 et des arsouilles avec les potes . memanque juste la 2eme pb et un 2eme compte-tours qui devraient arriver demain ou après demain .

rien de transcendant , pas de details ni de deco pour l'instant , juste du plaisir a jouer .

PAT28
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 20 octobre 2010 à 21h57

Tracé sympa avec une belle ligne droite,par contre il manque un peu d'elargisseurs sur la voie exterieure,envisage tu d'en mettre?

Pylu
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 20 octobre 2010 à 21h58

peyo a écrit :

salut , donc après avoir gouté au scalex digital , test peu concluant avec ma petite tribu , on est finalement tombé d'accord pour revenir a l'analogique mais cette fois en 4 voies .

parti sur un traçé simple mais très interessant gentiment proposé par gentlemandriver , voilà , c'est parti pour des parties en famille a 4 et des arsouilles avec les potes . memanque juste la 2eme pb et un 2eme compte-tours qui devraient arriver demain ou après demain .

rien de transcendant , pas de details ni de deco pour l'instant , juste du plaisir a jouer .

Bonsoir Peyo,

merci pour les photos,
je compte sur toi pour nous donner tes impressions dans quelques tours de roues!
je compte bien l'essayer un jour en NINCO celui-la!

Puisque tu cites GD, je pense qu'il prendra bien que l'on remontre son plan initiale:

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : mercredi 20 octobre 2010 à 23h19

Salut Peyo,

Sympa d'avoir posté les photos. Je le trouve beaucoup mieux que ce que je l'imaginais. Tu as fait un super boulot, c'est impec. J'aime beaucoup le support du pont. Tout a l'air à sa place et bien calé. Bravo.

Maintenant j'attends moi aussi vos impressions côté pilotage.

Tu sais je l'aurais tourné dans l'autre sens (comme le plan) et profité de la place composée des quatre tronçons et demi pour faire un décor de pitlane. Enfin c'est mon idée parce que pour moi le décor est aussi important que le reste.

Ca donne des envies de 4 voies.

A+ Patrick

zive
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 21 octobre 2010 à 10h21

Salut,

Super sympa ton circuit !! ... ça donne envie
et juste avec ton reveêment rapide sur l'osb ça rend très bien.

j'ai une petite question, qui n'a pas d'importance, mais comme je suis curieux ... pourquoi y a-t-il une cale à l'intérieur de la "petite boucle" ? c'est pour faire vibreur intérieur ?

-----------
Ton futur dépend de tes rêves, ne perds pas de temps ... retourne te coucher

peyo
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 21 octobre 2010 à 10h49

bonjour et mercipour les coms

PAT28 a écrit :

Tracé sympa avec une belle ligne droite,par contre il manque un peu d'elargisseurs sur la voie exterieure,envisage tu d'en mettre?

oui ,si on voit qu'il en manque , petit a petit on le peaufinera .

Gentlemandriver a écrit :

Sympa d'avoir posté les photos. Je le trouve beaucoup mieux que ce que je l'imaginais. Tu as fait un super boulot, c'est impec. J'aime beaucoup le support du pont. Tout a l'air à sa place et bien calé. Bravo.
Tu sais je l'aurais tourné dans l'autre sens (comme le plan)
Ca donne des envies de 4 voies.

merci , alors pourquoi est t'il tourné dans ce sens , c'est très simple et aussi très couillon !!
plutot que de monter le pc au grenier , j'ai imprimé ton plan et machinalement , j'ai posé la feuille a l'envers devant moi , j'ai pas fais gaffe et voilà le resultat , lol !!

Tu sais je l'aurais tourné dans l'autre sens (comme le plan) et profité de la place composée des quatre tronçons et demi pour faire un décor de pitlane.

si tu as une ebauche , je suis preneur !!

quand a la déco , je suis bien d'accord , pour le plaisir c'est aussi très important . j'ai quelques idées mais rien de très concret pour l'instant donc , je ne lance rien tant que ce n'est pas clair . par exemple ,rien que pour les elargisseurs , beiges ou noirs ? les barrieres , grises ou blanches et rouges ? etc etc......................

zive a écrit :

Salut,

pourquoi y a-t-il une cale à l'intérieur de la "petite boucle" ? c'est pour faire vibreur intérieur ?

c'est pas une cale , c'est un elargisseur d'epingle ( il faut que je le reduise a la bonne taille )

sinon , rien que pour le plaisir de voir une piste aussi large , on a déjà oublié le digital .

reste a determiner si les pistes sont biens égales ou si il y a des difficultés differentes ................................

merci les sloteurs .

Message modifié le jeudi 21 octobre 2010 à 10h52 par peyo

Pascal-1963
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 21 octobre 2010 à 13h12

Vraiment super-sympa comme piste, mais à mon humble avis, en faisant tourner tes voitures dans l'autre sens (sens des aiguilles d'une montre) ca éviterait le "virage de la mort qui tue" au bout de la ligne droite et qui s'élargit ensuite pour un virage qui se referme (vicieux, ca, mais sympa) après un tout petit bout de ligne droite.
Donc, à l'arrivée un circuit toujours technique mais un poil moins piègeux et qui t'éviterait peut-être trop de voitures qui s'envolent (surtout que tu n'as rien pour les empêcher de tomber sur le sol ) en bout de cette ligne droite.

PS : qu'est-ce que tu lui reproche au digital Scalex ?

[i]Si Chris (Amon) se lançait dans les pompes funèbres, les hommes arrêteraient de mourir. (Graham Hill)[/i]

Être débutant, ca dure... trop longtemps !
Afonlhaqués II, la résurrection... Mais y'a encore du boulot !

peyo
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 21 octobre 2010 à 13h49

Pascal-1963 a écrit :

en faisant tourner tes voitures dans l'autre sens (sens des aiguilles d'une montre)
PS : qu'est-ce que tu lui reproche au digital Scalex ?

bah on le fait tourner déjà dans le sens des aiguilles .

pour le digital , le truc c'est que je joue surtout avec mes enfants , ça tapait beaucoup les uns derriere les autres et ensuite quand des copains viennent faire un tour , la prise en main prenant quand meme un certain temps d'adaptation , on est quasiment jamais arrivé a faire une course !!!
là au moins , 2 compts tours , chacun sa piste ........et en avant roule ma poule :p

y'avait une photo et des avis ici :
/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1447862&pgi=0

Message modifié le jeudi 21 octobre 2010 à 13h50 par peyo

Pascal-1963
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 21 octobre 2010 à 17h50

Heu, je parlais par rapport au plan initial...

[i]Si Chris (Amon) se lançait dans les pompes funèbres, les hommes arrêteraient de mourir. (Graham Hill)[/i]

peyo
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 21 octobre 2010 à 18h34

Pascal-1963 a écrit :

Heu, je parlais par rapport au plan initial...

ha ok , donc dans la config actuelle , le faire tourner dans le sens inverse serait un mieux ? ben on va essayer alors

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : jeudi 21 octobre 2010 à 20h04

peyo a écrit :

Pascal-1963 a écrit : Heu, je parlais par rapport au plan initial...

ha ok , donc dans la config actuelle , le faire tourner dans le sens inverse serait un mieux ? ben on va essayer alors

Oui le mieux c'est d'essayer et tu verras ce qui te convient. Sans vouloir minimiser et aller à l'encontre de ce que dit Pascal-1963, nous donnons tous nos avis en nous basant sur nos propres expériences qui ne sont pas forcément les meilleures d'une part et adaptées à chacun d'autre part.
Cela dit j'ai pas bien compris l'explication

Moi par exemple je me suis éclaté sur un petit circuit HO avec des Tomy SG+, mais vraiment j'ai pris un pied !! Mais si on écoute les conseils (qui sont cohérents et bons d'ailleurs) il vaut mieux un circuit plus long et pas trop tortueux.
Tout devient subjectif.

A+ Patrick

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : jeudi 21 octobre 2010 à 20h16

peyo a écrit :

merci , alors pourquoi est t'il tourné dans ce sens , c'est très simple et aussi très couillon !!
plutot que de monter le pc au grenier , j'ai imprimé ton plan et machinalement , j'ai posé la feuille a l'envers devant moi , j'ai pas fais gaffe et voilà le resultat , lol !!

Tu sais je l'aurais tourné dans l'autre sens (comme le plan) et profité de la place composée des quatre tronçons et demi pour faire un décor de pitlane.

si tu as une ebauche , je suis preneur !!

quand a la déco , je suis bien d'accord , pour le plaisir c'est aussi très important . j'ai quelques idées mais rien de très concret pour l'instant donc , je ne lance rien tant que ce n'est pas clair . par exemple ,rien que pour les elargisseurs , beiges ou noirs ? les barrieres , grises ou blanches et rouges ? etc etc......................

Peut-être que tu peux le tourner ?

Tu veux une ébauche de décor de pitlane ?
Bah c'est simple, tu choisis déjà les bâtiments (montés comme les Scalex, Carrera ou Bauer, ou que tu peux réaliser... voir plans de Sergio par exemple), tu détermines la longueur possible et celle souhaitée et tu joues avec ton imagination. Inspire-toi des pistes des membres mais fais-toi plaisir avant tout.

Tu choisis les couleurs qui te plaisent pour les élargisseurs, les barrières et le reste car il n'y a pas de règles tout autant que ça fasse réaliste. Et là encore si tu as envie d'un décor lunaire rempli de cratères, ce n'est pas très réaliste sur un circuit mais si c'est ce que tu aimes c'est le plus important.

A+ Patrick

Pascal-1963
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 22 octobre 2010 à 12h03

Comme en y réfléchissant mon idée n'est peut-être pas très claire (et que je peux très bien dire des conneries, pas besoin de me forcer pour cela, j'ai un don inné) j'en ai compris que tu tournais dans le sens de la flèche rouge, avec le virage "de la mort qui tue" et qu'en tournant dans le sens de la flèche verte, ben ca irait mieux.

mébon, j'ai p'tet tout faux.

peyo
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 22 octobre 2010 à 12h21

salut pascal, oui tout a fait , je tourne dans le sens que tu dis ( mais comme j'ai le circuit a l'envers , pas facile de se comprendre , là au moins c'est clair

le truc , c'est que je ne sais pas si je vais tourner le circuit , esthetiquement le tunnel me plait bien là ou il est et surtout ça me permet d'avoir powerbase et compte- tours a un endroit plus pratique .

après , je n'ai pas votre experience et effectivement , pour prendre ces virages plus "aisement , ça serait peut etre plus judicieux que je tourne dans l'autre sens ? .......................

bon , y'a dilemne . je sais po quoi faire :p

en fait j'aimerai bien avoir le tunnel a l'endroit de ta fleche rouge , je ne sais pas si on peut changer le tracé avec les rails actuels

Message modifié le vendredi 22 octobre 2010 à 12h23 par peyo

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : vendredi 22 octobre 2010 à 12h49

Salut,

Alors pour moi c'est bonnet blanc / blanc bonnet car d'un côté comme de l'autre tu entres dans le virage par 2 R1/R2 donc gros freinage pour celui qui se trouve à l'intérieur. Et même mieux, dans le sens de la flèche verte le virage est plus serré.

C'est vrai que les alim et compte-tours sont bien placés là où tu les as mis. Si tu veux faire les stands tu peux les placer comme sur ce plan :

Tu aurais environ 80 cm de bâtiments.

A+ Patrick

Pascal-1963
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 22 octobre 2010 à 13h16

Perso, je trouve plus facile un virage serré mais à rayon constant plutôt qu'un théoriquement plus simple qui s'ouvre ou qui se referme. Et à choisir, je le préfère qui se referme -et où tu as freiné dans la partie la plus facile avant d'arriver dans la plus dure- plutôt que celle qui s'ouvre, et t'oblige à faire un freinage de trappeur avant la partie très difficile, et où tu n'arrives jamais à doser pile-poil la ré-accélération quand le virage s'ouvre.

Mébon, je sais qui a raison à 100 % : toi, Peyo, vu que c'est TON circuit et que c'est TOI qui va l'utiliser !

Cela dit, pour rebondir sur l'idée de Gentleman, Carrera4fun a une nouvelle série de stands "Nurburgring" qui en jettent pas mal et que tu peux faire à la longueur que tu veux, je suis moi-même en train d'en construire une évocation.

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : vendredi 22 octobre 2010 à 13h23

Pascal-1963 a écrit :

Perso, je trouve plus facile un virage serré mais à rayon constant plutôt qu'un théoriquement plus simple qui s'ouvre ou qui se referme. Et à choisir, je le préfère qui se referme -et où tu as freiné dans la partie la plus facile avant d'arriver dans la plus dure- plutôt que celle qui s'ouvre, et t'oblige à faire un freinage de trappeur avant la partie très difficile, et où tu n'arrives jamais à doser pile-poil la ré-accélération quand le virage s'ouvre.

Mébon, je sais qui a raison à 100 % : toi, Peyo, vu que c'est TON circuit et que c'est TOI qui va l'utiliser !

Cela dit, pour rebondir sur l'idée de Gentleman, Carrera4fun a une nouvelle série de stands "Nurburgring" qui en jettent pas mal et que tu peux faire à la longueur que tu veux, je suis moi-même en train d'en construire une évocation.

En fait selon le type de pilotage et l'endroit où se trouve la courbe tu as raison aussi. Personnellement je préfère celle qui s'ouvre, je me sens plus à l'aise.

Très sympa les stands Carrera4fun. J'ai hâte de voir ton évocation.

A+ Patrick

peyo
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 22 octobre 2010 à 13h27

vous tournez tous dans le sens des aiguilles d'une montre ?

cars
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 22 octobre 2010 à 13h30

Très sympa les stands , j'aime beaucoup.

Slot Forest slot !

Pylu
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 22 octobre 2010 à 15h36

peyo a écrit :

vous tournez tous dans le sens des aiguilles d'une montre ?

bonsoir,

non, perso je change souvent de sens car le même circuit est bien diférent!

Surveiller Imprimer