scratch gt 500 shelby

rma57
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 17 décembre 2024 à 17h22

Alain Craniotakis a écrit :

Il me semble que tu fais fausse route en voulant changer de châssis. Celui là est déjà conçu pour la glisse et c'est un avantage, reste à savoir pourquoi il ne te convient pas. Si tu nous exposes ton point de vu, je pourrai te conseiller des modifs qui iront dans le sens de ce que tu attends.
Pour être honnête j'aurais bien tenté l'aventure en parallèle avec toi, comme ce fut le cas dans le passé avec la Chevrolet Corvette Rambo, que Guiand avait fantasmée et que j'avais réalisé pour lui.
Voir ici : https://www.franceslotforum.com/forum/la-rat-releve-le-defi-de-guiand-le-scratch-corvette-c3-pro-touring-1532701.html?pgi=11#is-page

J'ai bien trouvé une Mustang GT4 360° sur le Net, mais, je vais arrêter le slot sous peu. Donc je n'achète plus de nouvelles autos. Je vais terminer les quelques autos clients que j'ai encore à la maison, finir mes projets en cours puis tout vendre et passer à autre chose. Ce qui me fais plaisir, c'est que je pense avoir trouvé mon digne successeur pour défendre les couleurs de Ford, ce que je fais depuis plusieurs années sur ce Forum. Et mon remplaçant... C'est toi !

Bonjour Alain,
on fait à peine connaissance sur ce forum et tu nous apprends que tu vas finir par arrêter...
Un conseil: prends tout ton temps pour finaliser tous tes projets!!!

Concernant le chassis, ce qui me gêne c'est le guide avec un système easy fit pour le changement des tresses. J'ai peur que cela facilite le déslotage; d'autres part pas de possibilité de réglage du train avant, point que tu m'avais soulevé comme essentiel.

hakaa
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 17 décembre 2024 à 18h56

J'ai bien trouvé une Mustang GT4 360° sur le Net, mais, je vais arrêter le slot sous peu. Donc je n'achète plus de nouvelles autos. Je vais terminer les quelques autos clients que j'ai encore à la maison, finir mes projets en cours puis tout vendre et passer à autre chose. Ce qui me fais plaisir, c'est que je pense avoir trouvé mon digne successeur pour défendre les couleurs de Ford, ce que je fais depuis plusieurs années sur ce Forum. Et mon remplaçant... C'est toi !

Comment ça, Macron démission oui, Alain démission non!!!

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mercredi 18 décembre 2024 à 10h48

hakaa a écrit :

Comment ça, Macron démission oui, Alain démission non!!!

Merci pour ton soutient Hakaa, mais pour pratiquer le slot, il faut une piste. je n'ai absolument pas la place chez moi et je n'irai plus au club ; donc fin de l'histoire.

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mercredi 18 décembre 2024 à 11h37

rma57 a écrit :

Bonjour Alain,
on fait à peine connaissance sur ce forum et tu nous apprends que tu vas finir par arrêter...

Concernant le chassis, ce qui me gêne c'est le guide avec un système easy fit pour le changement des tresses. J'ai peur que cela facilite le déslotage; d'autres part pas de possibilité de réglage du train avant, point que tu m'avais soulevé comme essentiel.

Bon, donc il existe des solutions à ton problème, et ça commence par des essais en piste. Ensuite analyse des défauts et de la cause de ces défauts. Je parie, pour avoir vu des vidéos sur Youtube de cette Mustang, que Scalex s'est déjà penché sur la question et à déjà réglé une bonne partie du problème.
s'il te plaît; envoie moi une photo de face et au raz du sol de ton auto posée sur la piste, puis une autre photo de profil en gros plan sur le train AV.
Ensuite il te faut remplacer les tresses Scalex par des tresses Slot IT ou NSR ultra souples.

Ici : https://www.slotcar-boutique.com/fr/sideways-tresse/657-sideways-swbr-02c-sideways-swbr-02c-copper-braid-1m-special-competition-extra-flex-0195mm-width-395mm-for-a-better-current.html

Ensuite après les phots, nous verrons si il y a lieu de changer les pneus avant pour abaisser le guide dans la piste. Pour aller plus loin dans le réglage précis du train avant, il y a ce tuto : https://www.franceslotforum.com/forum/conseils-techniques-pour-la-preparation-de-vos-voitures-1534262.html?page=4

Mais ne touches à rien tant que tu n'as pas fait des premiers essais, pour te faire une idée de ce que vaut l'auto et de comment l'aéliorer.

rma57
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 18 décembre 2024 à 16h35

Alain Craniotakis a écrit :
rma57 a écrit :

Bonjour Alain,

Bon, donc il existe des solutions à ton problème, et ça commence par des essais en piste. Ensuite analyse des défauts et de la cause de ces défauts. Je parie, pour avoir vu des vidéos sur Youtube de cette Mustang, que Scalex s'est déjà penché sur la question et à déjà réglé une bonne partie du problème.
s'il te plaît; envoie moi une photo de face et au raz du sol de ton auto posée sur la piste, puis une autre photo de profil en gros plan sur le train AV.
Ensuite il te faut remplacer les tresses Scalex par des tresses Slot IT ou NSR ultra souples.

Ici : https://www.slotcar-boutique.com/fr/sideways-tresse/657-sideways-swbr-02c-sideways-swbr-02c-copper-braid-1m-special-competition-extra-flex-0195mm-width-395mm-for-a-better-current.html

Ensuite après les phots, nous verrons si il y a lieu de changer les pneus avant pour abaisser le guide dans la piste. Pour aller plus loin dans le réglage précis du train avant, il y a ce tuto : https://www.franceslotforum.com/forum/conseils-techniques-pour-la-preparation-de-vos-voitures-1534262.html?page=4

Mais ne touches à rien tant que tu n'as pas fait des premiers essais, pour te faire une idée de ce que vaut l'auto et de comment l'aéliorer.
Bonjour Alain,
Voici les photos:

A noter les 2 roues avant ne touche pas la piste.
Et vu de face, la voiture n'est pas à l'horizontal; elle penche légèrement sur la gauche.
Le guide n'est pas complètement au fond de la rainure.
D'autres part, le guide fait comme un "ressort"; il y a débattement vertical d'un peu moins de 1 mm.

Concernant les tresses, j'avais acheté du nsr (réf 4850) annoncé à 0,2 mm.

Message modifié le mercredi 18 décembre 2024 à 16h49 par rma57

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mercredi 18 décembre 2024 à 19h02

Vu la différence d'épaisseur entre les tresses Scalex et les tresses Slot It, le problème a se grande chances d'être résolut. Mais dans le cas contraire, le problème peut être réglé avec la modif expliquée sur le lien plus haut.

Surveiller Imprimer